Chapitre 46

495 33 3
                                    


- Karsten ! Range moi ça ! Vite ! Ca a sonné ! Range pendant que je vais ouvrir, je te dis !

Je crois que ma mère n'a toujours pas compris qu'on entendait quand elle criait, même de l'autre côté de la porte d'entrée. J'entends mon père marmonner en retour et ma mère s'approcher de la porte. 

- Ca va bien se passer je t'assure. Ils ont hâte de te rencontrer.

- T'es sure hein ? 

- Plus que certaine même.

Sebastian inspecte ses vêtements pour vérifier que tout va bien avant de se tourner vers moi à nouveau.

- Et le vin rouge ça va ? J'aurais pas du prendre du blanc plutôt ?

- C'est parfait.

- Vous voilà !

La porte s'est ouverte sur ma mère qui nous adresse un grand sourire avant de me prendre dans ses bras. 

- Oh Sebastian ! Je suis si contente de te rencontrer ! 

Elle l'enlace aussi et c'est plutôt comique de voir ma mère serrer les 1m80 de Sebastian en faisant deux têtes de moins que lui alors qu'il semble terrifié.

- Depuis le temps qu'on entend parler de toi ! Et depuis le temps qu'on attendait de rencontrer un des copains de notre fille chérie. Mais rentrez, rentrez, vous allez pas rester sur le perron. 

Je souris - presque une grimace- et suis ma mère dans l'entrée en prenant la main de Sebastian. Mon père nous accueille - moins enjouée que ma mère mais c'est mieux- serrant la main de Sebastian avec un air sévère pendant que celui ci le complimente sur la maison, toujours aussi effrayé. Mon père s'empresse donc de nous montrer les travaux qui ont été fait et j'observe avec un sourire, mon copain - enfin je peux l'appeler comme ça-, discuter avec mon père de bricolage ou de cuisine pendant que ma mère m'explique que Chris et Scarlett ne vont pas tarder. J'ai le sourire aux lèvres toute l'après midi. C'est parfait. Tout est parfait. 

Quelques semaines après l'anniversaire de Sebastian, et le fait que nous soyons officiellement en couple, je devais me rendre chez mes parents pour la dernière semaine d'aout. Il faut avouer que je n'avais absolument pas envie de partir loin de lui, même une semaine, sachant que nous venions de passer ces derniers temps presque tout les jours ensemble, sortant au restaurant ou tranquillement l'un chez l'autre. Et puis, je sais que c'est une relation sérieuse et que ça durera - je l'espère vraiment- donc je lui ai proposé de venir avec moi chez eux. 

Et c'est comme ça qu'il se retrouve à aider mon père à cuisiner le filet mignon prévu pour ce midi et à se faire charrier par Chris et Scarlett parce qu'il semble perdu avec toutes les choses à faire.

                                                                                         *

- Alors avec Seb ?

- Mh ? Oh, c'est...parfait. Mieux que ce que j'aurais pu imaginer.

Chris hoche la tête et s'appuie contre la barrière de la terrasse pour observer la vue. 

- Je suis vraiment content pour vous.

- Merci.

- Je suis content pour toi spécifiquement. Vraiment.

Je souris en l'observant et prend une gorgée de vin.

- Merci, ça veut dire beaucoup. Je sais que je suis pas la meilleure des amies parfois..

- Ca tu peux le dire.

- Mais j'essaie vraiment de m'améliorer. Tu comptes beaucoup pour moi vraiment. Je suis encore désolée si parfois tu as l'impression que c'est pas le cas.

Il esquisse  un sourire et se tourne vers moi pour me prendre dans ses bras. Je le serre à mon tour en fermant les yeux avec un sourire.

- Je sais que c'est le cas. Tu peux juste pas t'en tirer à chaque fois que tu fais une connerie.

Il me serre un peu plus fort.

- Ca change pas le fait que tu agisses de façon débile aussi, ajoute t il avant de se détacher un peu pour me regarder dans les yeux, allez va rejoindre ton copain par contre. 

Je lance un regard vers le salon, voyant Seb dans le canapé avec mon père qui lui fait visiblement subir un speech de papa protecteur.

- Moi aussi il faut que je le prévienne de ce qui va lui arriver s'il te fait du mal ou s'il te met enceinte parce que j'ai vraiment pas envie d'être tonton maintenant. Mais va le sauver en attendant parce que sinon il va s'enfuir en courant.

Je lève les yeux au ciel en ricanant mais m'avance d'un pas pressé vers le canapé, déterminée à sauver - juste pour maintenant- mon copain des griffes de mon père.

F I N

Everything [T O M E 2]Where stories live. Discover now