Chapitre 5

408 28 3
                                    


"Je ne te lâcherai pas" m'avait lancé Scarlett en partant. Je pensais y avoir échappé au final mais en voyant les 3 appels manqués sur mon téléphone  je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Je lève les yeux au ciel et la rappelle enfin...presque vingt-quatre heures après son premier rappel. Je sens qu'elle ne va pas être super contente.

- Allo ?

- Ah bah enfin c'est pas trop tôt ! T'as de la chance que je sois pas occupée. Attends je finis de coucher Rose. 

J'attends quelques minutes alors qu'elle éteint son micro.

- C'est bon ! Romain est jamais là je dois m'occuper de tout, je n'ai pas vraiment de temps pour moi mais...maintenant c'est bon ! Raconte moi tout.

Je grimace et tente de me rappeler ce que j'ai dis à Scarlett ou non.

- Mmmh, ça risque de prendre un peu de temps...

Je soupire et commence à lui expliquer ce qu'il s'est passé cet été. Elle écoute attentivement, lâchant parfois des exclamations déçues ou attristées selon les moments. Je finis sur mon retour à New York et ma décision.

- Donc... Tu as décidé de lui reparler ?

- Oui.

- Et tu l'as fait ? Tu l'as appelé  ? Tu lui as envoyé un message ?

- Non..

- Mais...Pourquoi ?

Je soupire et je serre les dents. Cette situation avec Sebastian me tend déjà assez, je n'avais pas envie d'en parler mais je l'ai fais pour Scarlett. Et quand sa voix prend un ton un peu trop agacé, je me crispe.

- Ecoute... Je ne sais pas si tu as déjà ressenti ce sentiment que si t'envoie un message tu vas tout faire foirer, mais là c'est trois fois pire que ça et je comprends même pas. Je l'ai rencontré y'a même pas un an et il s'est passé tellement de trucs. Je peux pas juste envoyer un message comme ça. Il me déteste. Peut-être que pour toi c'est facile mais pour moi non. Pour une fois respecte le fait que je veuille y aller doucement et ne prend pas cet air s'il te plait, dis je aussi gentiment que possible.

- Ok ok j'ai compris, déclare t elle en riant doucement, désolée. 

Je souris un peu et me détend aussitôt, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus.

- Il ne te déteste pas.

- Mh ?

- Sebastian, il ne te déteste pas. Tu sais, m'avoue Scarlett, j'étais déjà au courant de toute l'histoire, je voulais juste entendre ta version. Chris m'a tout raconté. Et Seb aussi. 

- Oh.

C'est la seule chose que j'ai réussi à dire tellement j'ai l'impression que mon souffle s'est coupé. Il ne me déteste pas.

- Je crois qu'il a longtemps essayé de te détester parce qu'on peut pas dire, même si t'avais tes raisons, que t'ai été vraiment sympa avec lui sur la fin. Je crois qu'il a même hésité à t'appeler plusieurs fois mais il ne l'a jamais fait, surtout quand il a appris que tu étais parti. Une chose est sure: il ne pourrait jamais te détester. Après oui, je ne vais pas te mentir, il ne va pas te sauter dans les bras dès qu'il te verra c'est sur mais j'espère que ça te rassure un petit peu.

- Oui...Merci... je reprends mon souffle en souriant. Il ne me déteste pas.

- Tu devrais lui renvoyer un message.

- Ok ok...Je dis quoi ?

- Je sais pas...Salut, je suis rentrée et j'aimerais bien qu'on se voit ? En gros.

- J'ai l'impression d'être une ado, je marmonne en tapotant avant de lire le message à voix haute. Salut, j'espère que tout va bien. Je suis rentrée et il faut vraiment qu'on se parle. Si tu le veux bien sur.

- Parfait ! Vas y envoie !

J'hésite quelques secondes avant d'appuyer sur la touche envoi.

- C'est fait !

- Yes tu me diras ce qu'il a dit !

J'ai vraiment l'impression de retourner à mes années lycées et surtout savoir qu'il ne me déteste pas et que j'ai enfin envoyé ce message me soulage tellement que je souris à m'en faire mal.

- Par contre, reprend Scarlett à l'autre bout du fil, plus sérieuse, je te jure que si tu lui refais du mal, que tu joues avec lui, que tu ne communiques pas avec lui ou quoi que ce soit, là tu vas avoir à faire face contre Chris et moi. Parce que si tu as une deuxième chance, tu ne la gâches pas. Je suis sérieuse. 

- Je sais je l'ai bien vu au ton de ta voix. Promis je ne ferai rien de tout ça. J'ai pas mal évolué en un an mais si jamais mes doutes reviennent je t'en parlerai et je lui en parlerai.

- Juré craché ?

- Juré craché.

- Je t'ai pas entendu cracher.

- Je vais pas cracher dans mon salon.

- Et pourquoi pas ?

J'éclate de rire et fais mine de cracher en entendant ma sœur se retenir de rire pour ne pas réveiller Rose.

Everything [T O M E 2]Where stories live. Discover now