- 01 -

629 52 37
                                    

Fermant son sac à dos en soupirant, Ellie Helasdottir l'enfile sur une de ses épaules en dépassant le pas de sa chambre. L'adolescente venant tout juste d'avoir dix-sept ans, traverse les longs couloirs avant d'arriver dans le salon où Sam et Bucky sont assis sur le canapé.

- Est-ce que je suis sérieusement obligée d'y aller ? Soupire la brune en s'écroulant sur le canapé, posant ses jambes sur les cuisses du Soldat de L'hiver. Je veux dire, j'avais pas besoin d'aller en cours jusqu'à maintenant ! Je peux très bien m'en passer.

- Ouais et je te signale que maintenant je suis ton tuteur légal, alors tu te bouges le cul et tu vas en cours. Lui lance Sam, récoltant un doigt d'honneur de l'adolescente, sous un sourire amusé de Bucky qui pose sa main sur les jambes de la demie-déesse. En plus c'est pas comme si tu seras toute seule. Y'aura l'araignée avec toi.

- Mais je le connais à peine ! Tu sais c'est quand la dernière fois que je l'ai vu ? Aux funérailles de Natasha. C'était pas très joyeux.

- Ellie, je sais que c'est dur pour toi. Ça l'est pour tout le monde. Mais il faut qu'on continu notre vie. Lui répond doucement Sam en lui faisant un léger sourire rassurant. Ils n'auraient certainement pas voulu ça. Et puis, t'as réussis à échapper à l'école jusqu'à maintenant, fallait bien que tu sois obligée d'y aller un jour ou l'autre !

- Ça te feras du bien de sortir du QG, pour une fois. Ajoute Bucky alors qu'Ellie se lève du canapé en soufflant bruyamment. Aller, file. Tu vas être en retard.

L'adolescente traîne des pieds jusqu'à l'ascenseur sous les regards amusés des deux garçons.

- Passe une bonne journée, on t'aime !

- Je vous hais !

Sam éclate d'un rire bruyant alors qu'Ellie entre dans l'ascenseur avant de caler sa tête contre les murs, déjà fatiguée de cette journée qui vient à peine de commencer.
Arrivant dans le garage, Ellie sourit joyeusement à Happy avant de monter dans la voiture, heureuse de le revoir.

-   T'en profiteras pour dire à Peter d'arrêter de me harceler d'appels.

-   T'es méchant.    Rit légèrement Ellie en s'avançant sur son siège pour passer son visage au milieu des deux sièges à l'avant.    Dis, tu crois que tu peux me faire sécher ? Sam n'en saura rien.

-   La réponse est non. Lui répond-t-il en lui faisant un sourire sarcastique.

- T'es doublement méchant. Soupire l'adolescente en claquant son dos contre son siège, se rasseyant normalement. Qui a décidé de faire de Sam mon tuteur légal ? C'était une décision stupide.

- Tu demanderas ça à ton oncle. Oh, non c'est vrai ! Il est dans l'espace.

- T'es vraiment super méchant, Happy. Tu portes mal ton prénom.

Le concerné rit légèrement en secouant la tête, lançant un rapide regard amusé à l'adolescente qui croise les bras à sa poitrine en tournant la tête vers la fenêtre.

- Tu boudes ?

- Oui.

༝༝༝

- Je peux m'assoir ?

Ellie tourne la tête vers la personne venant de lui adresser la parole, bégayant légèrement. Justement celui qu'elle ne voulait pas voir.

- Bouge, Peter. Lance une jeune fille aux cheveux bouclés, lâchement regroupés en un chignon bas.

- Je te déteste. Répond le super-héros en lui lançant un regard noir, partant s'assoir à côté de son meilleur ami, à l'opposé.

- Toi et moi savons que c'est faux.

Ellie hausse un sourcil avant de lancer un sourire crispé à Peter qui lui fait un léger sourire avec un signe de la main. L'adolescente venant de le virer, s'installe sur sa chaise avant de tourner la tête vers la demie-déesse en pouffant de rire.

- Ça se voyait à des kilomètres que tu voulais pas qu'il se mette là.

- Oh. Merci ?

- MJ, enchantée. Fait-elle en lui tendant sa main, qu'Ellie sert en ouvrant la bouche, prête à prendre la parole. Pas la peine. Je sais déjà qui t'es. La Déesse de la Mort.

- Ouais, j'apprécierais que tu ne le crie pas. Rit légèrement Ellie en passant sa main dans ses cheveux, mal à l'aise.

- Oh, oui pardon. Non sérieusement, qu'est-ce qu'une Déesse fait dans un lycée ? Lui demande l'adolescente en fronçant les sourcils, ne prêtant pas attention au professeur qui vient d'entrer dans la salle.

- Figure-toi que je me pose la même question. Ça te dit qu'on sèche ?

-   Bordel, oui.    S'exclame MJ en attrapant son sac, faisant grandement sourire Ellie qui fait de même.    On passe par la porte de derrière.

Les deux adolescentes quittent leurs tables et se dirigent discrètement vers la porte au fond de la classe, passant devant Peter qui les regarde faire en fronçant les sourcils. Les deux nouvelles amies courent jusqu'aux toilettes, avant de s'assoir sur le sol fraîchement nettoyé.

-   T'es ma nouvelle personne préférée.     Lui lance MJ en fermant la porte à clef.    Tant pis si une fille a envie de faire pipi. J'ai pas envie de me faire chopper.

Ellie rit en la regardant s'assoir en face d'elle, sortant un cahier et un crayon à papier pour dessiner, tout en discutant avec la demie-déesse.

-   Question existentielle, t'étais team Cap, ou Iron Man ? Je sais que Peter était team Iron Man, mais toi ?

-   Aucun des deux. J'avais suivis ma mère.    Répond-t-elle en souriant légèrement à la question.

MJ relève la tête de son croquis en fronçant les sourcils.

-   Natasha.    Clarifie Ellie en lui faisant un petit sourire triste.    Disons que je la considérais comme ma mère.

MJ hoche doucement la tête, lui lançant un sourire timide.

-   Mais attends, tu sais que Peter est Spiderman ?    Lui demande Ellie en fronçant les sourcils.

-   Oh ouais, on sort ensemble.   

La demie-déesse hoche la tête en tournant son regard vers la fenêtre présente dans les toilettes.

-   Pardon pour ce que je vais dire, mais je suis très observatrice et faut vraiment que je te le dise.    Commence MJ, inquiétant sérieusement sa nouvelle amie qui reporte son attention sur elle en fronçant les sourcils.     T'as pas besoin de faire semblant de rire avec moi. Je te jugerais pas.

-   Woh, ok.    Fait nerveusement Ellie en haussant les sourcils.    Ce que t'es franche comme fille.

-   Disons que je sais ce que Peter a enduré avec ce statu de Super-héros, j'imagine que t'as vécue à peu près la même chose alors je voulais te le dire dès le début. Comme ça on part sur une amitié honnête, et comme ça je pourrais t'aider si ça va pas.    Lui répond MJ en lui souriant légèrement, baissant les yeux sur son dessin.

Ellie allait prendre la parole pour la remercier, mais la sonnerie de son téléphone l'en empêche. Elle lâche une injure, ayant peur que ce soit Sam, mais elle fronce les sourcils en voyant un numéro inconnu s'afficher sur l'écran de son téléphone. Elle décroche quand même avant de l'apporter à son oreille.

- Allô ?

- Bonjour, est-ce bien Ellie Helasdottir ? Demande la voix d'un homme, bégayant légèrement sur son nom de famille.

- Oui, c'est bien moi. Vous êtes ?

- Jimmy Woo, je travaille pour le S.W.O.R.D. Vous seriez libre pour quelques questions ?










BONJOUR ÇA VA ?
Voici le premier chapitre de la réécriture, j'espère que ça vous plaira ! L'intrigue reste principalement la même, mais beaucoup de choses changerons ! ;)
Bisous, love u <3

[ 1 ] La fille de la mort Where stories live. Discover now