- 04 -

304 34 61
                                    

ASGARD,
ELLIE, CINQ ANS ET DEMI




- Oui, comme ça. C'est très bien, trésor.

- J'y arrive pas Frigga. Geint la petite fille, en se laissant tomber sur le sol, pour s'y assoir. Il me faut Loki.

- Ellie, ma puce, si tu comptes trop sur ton oncle et que tu n'arrives à faire de la magie uniquement en sa présence, j'ai bien peur que plus tard tu n'y arriveras pas. Lui répond la Déesse, en joignant ses deux mains contre sa robe.

- Je m'en occupe, mère. Je n'ai rien à faire.

Ellie ne relève pas la tête du sol, tandis que Frigga hoche la tête en faisant un léger sourire à son fils qui l'a regarde quitter la pièce. Une fois seuls, Loki se rapproche de sa nièce, avant de s'accroupir devant elle en lâchant un léger soupir.

- Ellie. L'appelle de sa voix qu'il n'utilise que pour elle, posant un doigt sous son menton pour l'obliger à relever la tête vers lui. Pourquoi pleures-tu, exactement ?

- Je suis nulle. Fait la petite fille en reniflant, essuyant ses larmes.

- Nan, tu n'es pas nulle. Loin de là. Manier la magie est une capacité compliquée, dont il requiert beaucoup de pratique. Tu n'as que cinq ans, tu as encore tout le temps d'apprendre à maîtriser tes pouvoirs. Lui répond le Dieu, en se relevant, essuyant les saletés imaginaires sur sa tenue.

- Et demi. Marmonne Ellie en se relevant, lissant sa robe. J'ai cinq ans et demi.

- Oui bien sûr, excuse-moi. Fait Loki en riant légèrement, regardant la demie-déesse qui se frotte les yeux.    Montre-moi ce que je t'ai appris hier. Tu t'es entraînée depuis ?

Ellie hoche la tête, prenant une grande inspiration après que Loki lui ai fait un signe pour qu'elle le lui montre. La petite fille inspire en fermant les yeux, serrant ses poings qui sont le long de son corps. Le Dieu de la Malice peut facilement lire la concentration sur son visage, alors qu'elle disparaît en une petite fumée verte, avant de réapparaître à l'autre bout de la pièce. Un petit sourire fier étire les lèvres de Loki en la voyant rouvrir les yeux, des petites étoiles dansants à l'intérieur.

-   T'as vu ?!    S'exclame Ellie, en sautillant, un énorme sourire collé sur son visage.    J'ai réussis !

Loki sourit en la rejoignant, se baissant pour être à son niveau et poser ses mains sur ses petites épaules.

- Rappelle-toi petit serpent, toi et ta magie ne faites qu'un. Elle fait partie de toi et c'est uniquement toi qui l'a contrôle, non l'inverse. Je serais toujours là pour t'aider, toujours, mais il faut que tu trouves ton ancrage. Le point qui te permettra d'être en accord avec tes pouvoirs, de puiser dedans, et de ne jamais en manquer, tu comprends ? Avec ça, tu seras invincible.

Ellie affiche un petit sourire malicieux, que Loki lui retourne fièrement, avant que son expression ne vacille légèrement, quand sa nièce lui claque un bisou sur la joue.









S.W.O.R.D,
PRÉSENT



Une alarme retentit subitement, mettant fin au combat qui avait prit place quelques minutes plus tôt. Ellie échange un regard avec Sam, qui lui dit silencieusement de reposer l'agent qu'elle tient en l'air grâce à ses pouvoirs. L'adolescente le relâche d'un seul coup, et Sam étouffe un rire en le voyant s'écrouler sur les fesses. Bucky lâche à son tour l'agent qu'il tenait par le cou, alors que les agents les moins blessés, courent dehors pour découvrir la source de l'alarme.

[ 1 ] La fille de la mort Where stories live. Discover now