- 03 -

360 34 63
                                    

- Est-ce que tu peux me raconter le décès de ton oncle aujourd'hui, Ellie ?

L'adolescente détourne le regard et attrape un coussin posé sur le canapé à ses côtés, pour le placer sur ses jambes et jouer nerveusement avec. Depuis des mois Ellie évite le sujet des décès, bien trop nombreux, avec sa psychiatre, mais aujourd'hui l'adulte est bien décidée à enfin entrée dans le vif du sujet.

- Y'a pas grand chose à dire. Répond la brune à voix basse, tapant nerveusement son pied sur le sol.

- J'aimerais que tu me dises ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Que tu me racontes comment les choses se sont déroulées. Lui répond doucement la jeune femme, en essayant de capter le regard de la demie-déesse. Avant que Thanos n'arrive, qu'est-ce que tu faisais sur ce vaisseau ?

- J'étais avec Thor et Loki. Commence faiblement Ellie, sous un hochement de tête encouragement de la jeune blonde. On parlait de notre retour sur Terre. Loki disait que tout le monde allait le détester, et je lui avais dis de fermer sa gueule parce qu'il l'avait un peu cherché. Je me souviens qu'il avait fait une tête hyper outrée, et qu'il s'était mît à me courser à travers le vaisseau.

Ellie s'arrête dans son monologue, essuyant les larmes qui perlent aux coins de ses yeux.

- Prends ton temps, Ellie.

- Euh... Reprend l'adolescente, sa voix se brisant légèrement. Thor nous regardait en souriant mais son sourire était vite tombé quand il avait vu le vaisseau de Thanos au dessus de nous. Après, les choses se sont passées hyper vite. Je crois que Loki savait que ça allait mal se terminer, parce qu'il avait mit sa bague dans ma poche. Et je m'en étais même pas rendue compte.

La psychiatre relève la tête de ses notes en entendant sa patiente renifler. Elle peut aussi voir qu'Ellie retient ses sanglots d'éclater, quand elle se lève pour lui tendre une bouteille d'eau. L'adolescente la récupère en la remerciant, avant d'en boire plusieurs gorgées.

- Je vous jure, Loki a été putain de débile. Il pensait sérieusement qu'il avait une chance contre lui avec une simple dague ? S'énerve subitement Ellie, en essayant rageusement ses larmes. Nan mais je rêve.

Mademoiselle Ananieva l'a laisse reprendre sa respiration calmement, en terminant de noter ce qu'il s'est dit durant cette séance.

- Est-ce qu'on peut arrêter pour aujourd'hui ? Lui murmure presque Ellie, en passant la main dans ses cheveux.

- Bien sûr, aucun problème. Lui sourit doucement la jeune femme en se levant de son fauteuil. Je vais chercher ton tuteur.

L'adolescente hoche brièvement la tête, tandis que la psychiatre ouvre la porte de son bureau pour permettre à Sam, qui attendait dans la salle d'attente, d'entrer pour faire le point habituel. Sam s'assoit aux côtés d'Ellie sur le canapé, qui regarde fixement le sol, pendant que la psychiatre reprend place en face d'eux.

- Bien, comment allez-vous Monsieur Wilson ?

- Oh, je vais bien, je vais bien. Lui sourit gentiment le super-héros. Et vous ?

- Très bien, merci. Répond-t-elle en lui souriant légèrement.

Ellie relève la tête en entendant le ton de sa voix, pour regarder Sam et sa psychiatre qui se bouffent littéralement des yeux. L'adolescente n'a pas le temps de faire une réflexion, que la jeune blonde attaque son monologue.

- Nous avons beaucoup avancé aujourd'hui. Certains traumatismes se débloquent et c'est une très bonne chose. Commence-t-elle en lançant un sourire fier à sa patiente. Nous avons encore du travail à faire, mais je suis très fière d'Ellie. Elle vient de loin.

[ 1 ] La fille de la mort Where stories live. Discover now