Colère

352 22 0
                                    

La porte est fermée à clef. Cobra soupire. Il tente une deuxième fois de l'ouvrir parce que parfois, elle est seulement bloquée. Sa main force sur la poignée. Echec. En colère, il tape du pied contre le sol. Il ferme les yeux pour que son énervement s'évapore. Mais rien à faire. Passif, les centaines de messages de Sorano pèsent lourd sur le mensonge qu'il doit garder. Il est à deux doigts de lui dire. Il ne cesse de repenser à la disparition de Lucy, hier soir, alors qu'ils étaient ensemble au bar. Les connexions se font. Mais il n'a pas envie de comprendre. De toutes façons, il sait.

"J'arrive....deux secondes" lui répond son ami d'une voix étouffée, depuis les tréfonds de son appartement.

Ses pas lassés se rapprochent de la porte et Natsu tourne quelques fois la clef dans la serrure, d'abord du mauvais sens, avant de lui ouvrir. Ses yeux sont cernés, ses cheveux déchainés, il est torse-nue et ne porte qu'une chaussette à son pied droit.

Quelque chose ne va pas.

– Salut.

Cobra entre et fait remarquer :

– Tu m'expliques pourquoi t'avais fermé la porte ? Et ta dégaine ?

Natsu baille et entre dans le salon. Personne n'a le temps de répondre, Cobra ne veut plus rien savoir parce que quand il arrive dans le salon il y voit Lucy. Lucy est habillée exactement de la même façon que hier soir, crop- top, grand pantalon.  Elle est entrain d'enfiler une de ses chaussures. 

– Salut. Dit-elle de sa voix innocente. 

Cobra grince des dents alors que Natsu se sert un verre d'eau. 

– Putain.

Lucy commence à enfiler sa deuxième chaussure et regarde Cobra : 

– Te fatigues pas j'sais que je devrais pas être ici. J'y vais.

En cinq secondes Lucy était parti. Le sac à main sur l'épaule et le téléphone dans sa main. Elle n'avait pas dit au revoir à personne. Pas même à Natsu. De toutes façons, il s'en fout qu'elle lui dise au revoir Lucy. Natsu s'affale mollement sur le canapé comme un fantôme et Cobra sait qu'il n'a pas dormi de la nuit. Il se canalise. 

– Sérieux ? Encore ?

Son ami aux cheveux roses boit une gorgée d'eau fraiche. Il sent le liquide couler dans sa gorge et ça le revigore. Il hausse des épaules. 

– Tranquille elle est venue, elle allait pas bien.

Cobra peste, croise ses bras. Ça fait presque rire son ami parce que là, maintenant, il ressemble à son père quand il les chopait fumer des cigarettes à dix-sept ans. Ignir avait exactement le même regard contrarié. 

– Natsu, moi j'suis pas le médiateur de ton couple ok ? Donc j'veux ni mentir, ni te pourrir la vie donc tu te bouges et tu vas parler à ta meuf.

Natsu soupire et s'étire. Il sait que Cobra a raison. 

– Ouais j'sais.

Il ne sait d'ailleurs pas encore quelle excuse il va sortir à Sorano pour lui expliquer son absence de réponses à ses messages. 

– Mais Lucy c'est Lucy. Murmure-t-il, pour seule justification. 

Cobra baisse les bras, lui jette à la gueule sa veste qu'il avait oublié chez lui, la dernière fois. Il est trop énervé. Il pensait que pour une fois, Natsu allait comprendre. Qu'il allait se raisonner et pas encore faire ses trucs mégas toxiques avec Lucy. 

– T'sais quoi tu me soûles. Franchement t'es un gros con.

Natsu hausse un sourcil quand il voit son ami traverser le couloir, claquer la porte puis les murs trembler. Qu'est ce qu'il lui prend d'un coup, à Cobra ?





FidesWhere stories live. Discover now