La soeur

195 21 7
                                    

Lucy est assise à la table la plus reculée du bar, celle coincée entre un mur et une grande plante verte aux feuilles touffues. C'est celle qu'elle préfère parce que les bruits y sont moins forts et l'intimité plus grande. En face d'elle, Kinana boit un diabolo grenadine, c'est l'heure de la pause.

Lucy n'a jamais parlé sentiments et relations avec son amie. Elle pense que c'est inutile parce qu'au fond tout se sait. Pas besoin de mettre des mots sur les choses quand elles sont visibles.

Le regard de la blonde passe des mains du collègue de Kinana à celles d'un brun, accoudé au bar. Belle gueule, léger sourire charmant collé au visage, silhouette élancée.

Aujourd'hui, Lucy prend la décision de rencontrer quelqu'un d'autre. Et cet autre, elle décide que ça sera lui.

Mais Meldy s'assoie à sa table et fait tout foirer. Elle complique tout. Kinana est partie depuis quelques minutes, sans que Lucy ne s'en aperçoive.

Meldy est une personne bruyante. Son existence même est un cri. Asmathique, sa respiration est un boucan à elle seule. Ses gestes sont brusques, sa voix grave. Meldy, quand elle parle, il vaut mieux la fermer.

Quand elle remarque le regard insistant de Lucy sur l'inconnu, elle dit haut et fort :

– Le brun est chiant à en crever, ego sur-dimensionné, parle de choses sans vraiment les connaître. Je te le conseille pas. Par contre, le collègue de Kinana, celui derrière le bar, Rogue, c'est un bon mec.

Lucy hausse un sourcil. Ses lèvres se pincent légèrement parce qu'elle est contrariée, Meldy la comprend sans les mots. Elle n'est pas aussi aveugle que son frère et pour une fois, elle aurait aimé que ça soit de famille.

– Natsu m'a dit. Révèle la petite soeur en trombes.

Lucy se pose quelques questions : « Natsu, parler ? » ou encore « Natsu a tout, tout, raconté ? », « et c'est quoi, ce tout ? » Elle s'étonne et un sentiment d'amertume noue son ventre.

– Parce qu'il sait parler aux autres, maintenant ?

Dans sa tête, Lucy insulte Natsu. Elle pense des mots méchants et sans fondements. Elle se dit qu'il ne vaut rien, qu'il fait semblant d'être désemparé devant elle, de ne pas trouver les mots face à ses dires.

Mais en face, Meldy reste fière, droite. Elle connaît mieux son frère que Lucy. Elle sait. Et parfois, même souvent, elle désapprouve leur relation.

– Faut croire qu'il y arrive plus avec certains.

Reproche. Méchanceté. Lucy s'énerve.

– Ok, c'est quoi, le problème ?

Lucy sait qu'il y en a plein. Elle joue la carte de la fausse ignorante. De son côté, la sœur regrette. Elle souffle quelques mots qui s'échappent d'entre ses dents serrées par la tristesse et la colère.

– Tu l'as tué, notre Natsu.

Elle dit « notre » et Lucy sent que ça n'est pas légitime. Non, Natsu ne lui appartient pas et ne lui a jamais appartenu. Natsu a toujours été libre d'elle et c'est bien ça, le fond du problème.

Elle se défend :

– Nuance. On se tuait mutuellement. Natsu ce que je lui offre, c'est une renaissance.

Meldy hausse les sourcils en grand. Elle est surprise par le point de vue de Lucy et chuchote, frustrée :
« Tu parles d'un cadeau ».

Un silence s'installe entre elles, lourd et désagréable. Il est vite comblé par les demandes des clients, les mouvements du personnel qui virevolte entre les tables et le cling cling de la vaisselle propre qui voyage du lave-vaisselle jusqu'aux étagères.

Les doigts de Meldy tapotent à tour de rôle le bois de la table. Ça fait un drôle de rythme. Elle a l'impression d'être confrontée à un mur, et peut-être, que c'est la fin de cette semi-relation. La vraie fin. Pas maintenant, mais sûrement au moment où Lucy partira avec Rogue.

Meldy veut être celle qui offre cette libération. La bienfaitrice.

– Ils sont censés venir ce soir. Avoue-t-elle.

Lucy se crispe. « Ils ». Avant « Natsu et Sorano », maintenant « Ils ». A travers ce déterminant, Meldy dit tout. Elle écarte Lucy. Elle dit « dégage de la vie de mon frère » et Lucy se prend l'attaque en pleine gueule.

– T'es vraiment une emmerdeuse. Ricane la blonde.

Elle a l'impression d'être la méchante de l'histoire, la seule qui a merdé. Celle qui vient entacher la photo du couple exemplaire.

Meldy rit légèrement et elle voit Lucy fourrer ses affaires dans le petit sac qu'elle porte à l'épaule. Elle voit ses gestes déterminés et elle comprend qu'elle l'a mise en rogne.

Elle boit une gorgée de sa boisson tandis que Lucy se lève et lui dit rapidement :

– Tu diras à ton frère que j'ai viré ses affaires et tu lui passeras ça aussi....

Lucy jette sur la table un micro emballage, froissé par les années. Meldy est troublée parce qu'elle sait très bien ce qu'il y a dedans. Elle déglutit difficilement parce que cet emballage lui troue le cœur. L'acte de Lucy est significatif, trop significatif. C'est terminé alors, pense-t-elle, pour de vrai.

Elle le prend entre ses doigts, émue. Lucy dit un truc comme « Ça pourrait lui faire de la thune » et Meldy sait que ce qu'elle tient entre ses doigts, c'est ce qui va achever son frère.

Lorsque quelques heures plus tard, Lucy sort du bar, les doigts noués à ceux de Rogue et enivrés par l'excitation, elle ne voit pas Natsu arriver aux bras de Sorano. Natsu, lui, la voit. Le regard qu'il lui lance veut dire « Reviens » et le sien, qui n'est même pas posé sur lui, lui dit « plus jamais ».

FidesWhere stories live. Discover now