L'Ami

198 16 0
                                    

Cobra a la tête en vrac. Lucy, en face de lui, rit avec Kinana. Grand sourire aux lèvres, elle fume son habituelle cigarette, roulée comme une vogue, son habituel demi de Monaco à la main. Son sac de toujours est posé nonchalamment sur la table.

Il rumine quelque chose, dans son coin. Il sait que ça n'est pas ses affaires, qu'il ne devrait pas s'en mêler. Mais Sorano est son amie. Sorano est un ange, elle devrait savoir. Tout s'embrouille tellement qu'il n'est même plus sûr que Sorano ne soit pas au courant.

Kinana est appelée par Macao qui l'interpelle depuis sa table, il paye une troisième tournée à ses amis. Seuls, Lucy fait un peu la conversation à Cobra. Quelques mots, quelques rires, ils discutent de ce que Cobra apprend à la fac, de Bergson et de Nietzsche.

Kinana est appelée à une nouvelle table. Elle note la commande sur son calepin. La discussion entre Cobra et Lucy s'essouffle. Lucy fait tourner le fond de sa boisson en faisant de petits gestes circulaires avec son verre.

Une tension mauvaise s'est installée entre eux. Lucy pense à hier, quand Cobra l'a surprise chez Natsu. Cobra pense exactement au même moment.

Il se soulage de ce qui le démange :

– T'agis comme une conne.

Les sourcils de Lucy s'haussent légèrement et elle rit.
Elle lui dit qu'elle n'est pas toute seule dans cette histoire, que Natsu aussi est mouillé. Il le sait. Il ne comprend pas.

– Moi ça me démange. J'suis votre pote à tous, ok ? Et mon rôle c'est pas de vous empêcher de faire vos trucs de merde là, parce que je suis personne pour vous dicter votre conduite. Mais c'est juste de vous dire que j'approuve pas. Ça va déraper ce truc, ça va finir mal.

Lucy soupire un peu parce qu'elle sait que ce qu'ils font, c'est pas joli. Mais mettre des mots sur les choses, ça a toujours été difficile pour Natsu et Lucy.

– C'est indicible.

Cobra le sait. Ça dure depuis le lycée. Le chat, la souris. On se brise le cœur, on s'aime et quand tout s'époumone, on se retient par le corps. Cobra pense qu'il faut parfois accepter l'éloignement. Ne pas le forcer.

– Vous êtes juste malhonnêtes avec les autres, c'est ça qui me gonfle. Et avec vous même. C'est quoi le truc ? Vous vous aimez plus depuis un bail, c'est juste un poison votre relation, et pas que pour vous.

Lucy n'a jamais connu un Cobra aussi bavard, ça lui fait bizarre. Elle jette un coup d'œil à Kinana qui ne revient toujours pas, le nez dans son plateau. Elle veut fuir.

Cobra pose sa tête sur son poing. Il la regarde dans les yeux et ce regard transperce Lucy.

– Tu pourrais pas discuter avec lui ?

Il lance une perche. Il se dit qu'hier il l'a déjà fait à Natsu et que maintenant c'est au tour de Lucy. La blonde ricane.

– Natsu et moi, ça fait longtemps qu'on ne discute plus.

Lucy assume. Elle dit la vérité. De leur relation, ils en avaient discuté le jour où ils s'étaient quitté, c'était il y a trois ans. Cobra perd patience.

– Ben vous vous forcez un peu. On dirait juste deux ados et franchement ça me casse les couilles.

Lucy n'a pas l'habitude de voir Cobra énervé. Ça lui remue quelque chose, à l'intérieur.

FidesWhere stories live. Discover now