Chapitre 6 : Nos vieux souvenirs

53 8 4
                                    

Gradient était l'enfant du milieux, ni le premier, ni le dernier. Il était un grand frère, il était un petit frère. Il avait été heureux d'être le petit frère de PaperJam, il était encore plus heureux d'être le grand frère de Cry. Il était heureux avec son père à qui il ressemblait terriblement et dès son plus jeune âge.

Quand il était né, il était entouré par l'amour de son père, bien sur.... mais aussi de sa mère. Ink était son premier souvenir. Une douce et tendre chaleur, des bras protecteur l'entourant et une voix emplit d'amour qui lui fredonnait une berceuse dont les paroles avaient disparut de sa mémoire mais pas ce qu'elles lui inspirait. Dans ce souvenir qui était si précieux au jeune démon, c'était une conviction, la plus forte qu'il avait, ses parents l'aimait plus que tout comme ils aimaient plus que tout PJ... comme ils aimeraient plus que tout Cry... et ceux, également tout les deux. Error aimait ses enfants autant qu'Ink et inversement.

Gradient rêvait souvent de ça, des moments de bonheur du temps où sa famille était une et unit. Et, toujours à ce moment, ce moment si heureux où il dessinait avec son frère pour faire un très beau cadeau à leurs parents, un cri déchirant raisonnait...
Celui de son petit frère, maintenant défiguré par celui qui les avaient mit au monde. A partir de ce jour, ce n'était plus leur mère, ça ne le sera plus jamais. A partir de ce jour, Gradient ne dessinera plus. A partir de ce jour, le petit garçon si joyeux, si bien dans ses os, le petit garçon qui n'avait jamais connue le malheur était mort.

Maintenant le jeune squelette passait son temps à dormir. C'était la majorité de son emploi du temps, le reste étant ses frères et son père pour parler, manger et c'est tout. Pourtant, quand une voix suave vint se glisser dans l'obscurité de sa chambre, il ouvrit les orbites.

Non...

Il devait rêver.

C'était la même voix que dans ses rêves. Comme hypnotisé, il se releva, envouté dans son sommeil, il avança jusque'à la porte. Ce n'était pas sa première crise de somnambulisme, la chose était même si récurante que son père avait ensorcelé la pièce. Plus rien ne pouvait se téléporter ici, ni pour entré parce que appelé, ni pour en sortir. Mais Error ne pouvait pas enfermer son fils dans la chambre quand il dormait, il s'y refusait. Alors Gradient, entre sommeil et éveil, quitta la pièce par la porte.

Le squelette aux os noirs, aux dents et aux pupilles vertes électrique avançait comme un automate, sans détourner son attention de la porte de la maison. Quelque chose l'appelait, quelque chose de doux, de bon, de gentil... quelque chose... non, quelqu'un qu'il voulait retrouver dès l'instant qu'il l'avait perdu. Alors il avança pour toujours plus se rapprocher...

Jusqu'au pas de la porte...
Cry l'observa, se disant au début que son frère devait avoir faim... et c'est alors qu'il vit son regard, vide, sans émotions, ses pupilles flou. Sa démarche, son comportement...

« -Oh non ! » sans réfléchir, le plus jeune de la fratrie se précipita et attrapa son frère par le bras qui ne réagit pas.

« -Gradient, viens te coucher. » le tirant tout doucement, il le fit changer de direction sans grand effort.

Oui... la voix de son petit frère était plus reconnaissable, quelque chose dans la semi conscience de Gradient lui disait de plutôt l'écouter lui.
Sauf qu'à cette instant, l'inconscient était plus fort que tout. C'est alors que sa magie s'activa et il se téléporta, emportant avec lui son petit frère... bien malgré ce dernier.

Un silence de mort, la flamme s'était éteinte sans que PaperJam n'y comprenne quoi que se soit. en réalité, il était arrivé au bout du couloir en posant sa question sur Nightmare... devant lui, maintenant, se trouvait une porte très simple en bois. Quelque chose de chaud, de rassurant se trouvait derrière, il en était sur. Alors, oubliant tout ce que son parrain lui avait répété, il ouvrit la porte entrant dans... un immense espace vert. Une colline verdoyante couverte de fleurs dorées et mauves. Au sommet, un sublime arbre. Le jeune démon monta en un pas pour se retrouver au pied de l'arbre...

La bas, une boule d'énergie doré était lové dans les racines...

« -Nightmare ? » demanda alors l'enfant avant de mieux regarder.

Non...

Ce n'était pas Nightmare, évidement maintenant qu'il voyait la couleur... mais la magie ressemblait terriblement à celui du démon primordial corrompu. Le jeune resta un instant à observer la sphère.

« -Dream... » soupira-t-il, connaissant juste le nom du jumeau de son parrain.

« -Mais... comment ? »

Alors qu'il cherchait à comprendre ce qu'était cette endroit pleins de lumière et si paisible, il oublia la porte entre ouverte visible dans le « ciel ».
Chose que la petite sphère ne manqua pas, elle, de voir. Sans qu'il est le temps de réagir, elle y disparut.

Elle se faufila, remonta, cherchant l'autre moitié de son être...
Nightmare, toujours à la surface, sentit alors une vive douleur dans sa poitrine. Son corps se tordit, il se mit à convulser tout en s'écroulant au sol, ses tentacules s'agitant brutalement en s'enroulant autour de son corps.

« -N... non... stop. Stop ! »

Quand Gradient, accompagné du pauvre Cry, apparurent devant Ink... la petite sphère venait de débarquer juste derrière Dream.

« -C'est bien mon... oh, je veux dire, mes bébés. »

Dans le mondeWhere stories live. Discover now