Chapitre 1 : Trois temps

4.1K 182 324
                                    

Bonjour à tous !

On se retrouve pour le Tome 2 d'En vol avec les Potter (la saga-suite de la saga En vol avec Ginny)

Il est hautement préférable de lire le Tome 1 d'abord, cependant, il n'est pas nécessaire (mais recommandé) de lire la saga En vol avec Ginny.

Période couverte par le Tome 1 : juin 2015 à mars 2017

Période couverte pour ce tome : juillet 2017 à juin 2019

Bonne lecture !

______________

Chapitre 1 : Trois temps
(Harry)

Harry Potter vivait au Bois aux Vifs d'or depuis déjà dix-huit ans mais, chaque matin, il ne pouvait s'empêcher de sourire lorsqu'il prenait son café matinal, le regard perdu à travers la fenêtre de la cuisine qui donnait sur le jardin. Il adorait le jardin. La pelouse n'était pratiquement jamais tondue, les fleurs parlaient et étaient, parfois, insolentes lorsqu'on les piétinait, et il n'était également pas rare d'apercevoir des Botrucs, au loin, qui se promenaient autour des arbres composant la clairière perdue dans les bois où il vivait avec sa famille.

Sa famille... son désir le plus cher, qu'il n'avait jamais eu l'espoir d'avoir, un jour, et qu'il aimait plus que tout au monde.

Depuis qu'il avait onze ans, Harry avait toujours été un grand fan de Quidditch, le sport des sorciers qui se jouait sur des balais volants, et malgré ses trente-six ans, il continuait à être un très bon joueur. Peut-être pas aussi bon que sa femme, Ginny, qui avait, derrière elle, une carrière de joueuse professionnelle, mais il n'avait pas perdu ses bons réflexes, même si, bien sûr, il laissait souvent sa fille, Lily Luna, qui jouait au poste d'attrapeur tout comme lui, prendre de l'avance pour qu'elle gagne. Harry adorait l'idée que lui et sa femme avaient eu, dix-huit ans plus tôt, celle de laisser une multitude de Vifs d'or se promener dans la maison. Il adorait entendre les crissements d'ailes des petites balles dorées derrière ses oreilles. Sa femme et lui s'amusaient à compter combien de Vifs d'or ils attrapaient par semaine et en avait fait une petite compétition.

C'était la maison qu'il n'avait jamais osé rêver d'avoir. Elle était absolument différente de la maison dans laquelle il avait grandi au 4, Privet Drive. Et c'était bien pour ça qu'il l'adorait autant.

La première fois qu'il avait posé les pieds chez les parents de sa femme, il avait douze ans et avait été émerveillé par l'ambiance du Terrier. C'était chaleureux, authentique et loin d'être prétentieux. Il aimait les gnomes de jardin grossiers, la goule qui faisait du bruit lorsque la maison était trop silencieuse, et le miroir qui insultait celui qui contemplait son reflet. C'était parfaitement imparfait. Et c'était quelques unes des nombreuses choses qui lui avaient plut. Ce qu'il avait toujours préféré, plus que tout, c'était la curieuse horloge de Mrs Weasley, qui indiquait la localisation de tous les membres de sa famille. À peine quelques semaines après avoir emménagé alors Ginny, il avait acheté une horloge similaire qui, à l'époque, ne comprenait que deux aiguilles à leurs noms.

Mais, aujourd'hui, l'horloge comportait cinq noms. Et il avait, en quelque sorte, son gnome de jardin grossier en son fils cadet, Albus Severus, un garçon encore plus grognon que lui, et sa goule bruyante en son fils aîné, James Sirius, un garçon qui passait son temps libre à chanter et à jouer de la guitare, et c'était très bien comme ça.

L'une des choses qu'Harry préférait dans sa maison étaient les briques composant la façade extérieure. Certaines étaient enchantées pour botter le derrière de celui qui les touchait. Son meilleur ami, Ron, qui était aussi le frère de sa femme, s'était pris un sacré bon nombre de coups, au fil des années.

Tome 2 - En vol avec les Potter Where stories live. Discover now