Chapitre 44 : Imagination
(Ginny)« Papa ! Maman ! J'ai onze ans ! s'écria Lily, le matin du 31 mars 2019, en se jetant sur leur lit.
— Bon anniversaire, Lily, sourit Harry en attrapant ses lunettes sur la table de chevet.
— Oui, bon anniversaire, ma chérie, mais que t'a-t-on déjà dit sur le fait d'entrer dans notre chambre sans toquer ?
— Oh, mais maman, c'est un jour très important, ça ne compte pas ! Est-ce que je peux avoir mon cadeau, maintenant ?
— Tu es directe, rigola Ginny en se levant pour fouiller dans le tiroir de sa commode. Tiens, fit-elle en lançant un paquet que Lily attrapa.
— Oh, je me demande ce que c'est ! s'exclama-t-elle dramatiquement avant d'ouvrir grand la bouche. PAR MERLIN ! »
Elle découvrit une paire de lunettes Lunimagienation sortie récemment chez Fleury et Bott qui permettait de transformer les mots qu'elle lisait en images animées selon ce qu'elle imaginait.
« Merci !!! s'écria-t-elle en les serrant dans ses bras. Oh, je vais pouvoir relire tous mes livres favoris en vivant une toute nouvelle expérience !
— Ça te plait, alors ? se réjouit Harry.
— Et comment !!! »
Tandis que Ginny préparait le petit-déjeuner, Harry et Lily avaient décidé de s'affronter dans un duel d'attrapeur dans le jardin, et ils passèrent toute l'après-midi à regarder les films favoris de Lily à la télévision, grâce à la Playstation, leurs seuls appareils moldus. Le soir, Teddy, Ron, Hermione, Hugo, Dean, Seamus, Luna, Rolf et leurs deux fils jumeaux Lorcan et Lysander, désormais âgés de sept ans (ils ne communiquaient toujours pratiquement qu'entre eux, se regardant dans le blanc des yeux), se joignirent à eux pour le dîner.
« Tu crois que si tu lis l'Histoire de Poudlard, tu pourrais voir les évènements qui s'y sont réellement produits avec tes Lunimagienation ? fit Hugo d'un air songeur.
— Oh, très pertinente question, mon chéri ! s'enthousiasma Hermione. Je pense que, nous, les adultes, on verrait vraiment ce qui s'est passé parce que nous y étions mais...
— Je pense que tu les verrais de la manière dont tu les imagines, Hugo, mais ça ne veut pas dire que ça ne s'est pas produit comme tu le penses, acquiesça Luna en ouvrant davantage ses yeux protubérants.
— Bien sûr que non, protesta Hermione. Les évènements se sont produits d'une manière pas d'une autre ni de cinquante autres manières.
— Tout dépend de la perception, répliqua Luna d'un air rêveur.
— N'importe quoi, souffla Hermione à voix basse.
— J'ai toujours voulu savoir comment s'était vraiment déroulée la bataille de Poudlard ! s'exclama Hugo. C'est dans le dernier chapitre ! Lily, il faut absolument que tu ramènes tes lunettes, la prochaine fois que tu viens chez nous !
— Je t'assure que c'était moins cool que ça en a l'air, grimaça Ron.
— Je confirme, marmonna Harry.
— Les enfants, vous voulez une autre part de gâteau ? » suggéra Ginny tandis que Lily et Hugo acquiesçaient grandement et que Lorcan et Lysander s'étudiaient du regard avant de se tourner, en même temps, vers Ginny et d'hocher la tête.
C'était un peu étrange, pensa-t-elle, amusée, en regardant les deux garçons.
« Alors, vous passez une bonne soirée ? » leur demanda-t-elle doucement.

YOU ARE READING
Tome 2 - En vol avec les Potter
FanfictionEntre mystère et humour, l'amitié et l'amour se bousculent pour être celui qui figurera dans le top 3 des thèmes de ce tome 2. Albus Severus Potter fait, enfin, son entrée à Poudlard en même temps que Scorpius Malefoy... Albus suivra-t-il les pas...