Chapitre 16 : Au Musicatroll
(Teddy)« Lupin ! s'outra David Savage, un Auror d'une cinquantaine d'année, à voix basse tandis qu'un vampire du groupe qu'ils surveillaient se tournait dans leur direction alors que Teddy avait fait tombé le contenu d'un sac de cookies au sol.
— Désolé, désolé » marmonna Teddy en regardant son bras pour vérifier qu'il était toujours parfaitement désillusionné.
Il recula d'un pas tandis que le vampire s'approchait d'eux en reniflant. Après quelques secondes de panique, le vampire retourna vers son groupe et ils disparurent directement.
« Il a compris que nous étions là, soupira David. On ferait mieux de rentrer au ministère, on n'apprendra plus rien, aujourd'hui. Et tu as intérêt à dire à Potter que c'est de TA faute s'ils sont partis. Je n'ai pas envie d'être de corvée Azkaban jusqu'à la fin du mois.
— Bien sûr » assura Teddy en hochant la tête avant de transplaner.
À la fin de sa journée de travail, il décida de se rendre chez sa grand-mère, Andromeda, qui avait invité Molly Weasley à prendre le thé.
« Bonjour, grand-mère, bonjour Molly, sourit Teddy.
— Teddy, assieds-toi ! se réjouit Andromeda en faisant apparaître une troisième tasse de thé. Molly et moi étions justement en train de parler de toi.
— Ah, fit Teddy en s'installant à côté de sa grand-mère. En bien, j'espère.
— Bien évidemment, mon chéri, répliqua affectueusement Molly. Je disais que tu avais une très bonne influence sur Victoire.
— Vraiment ? s'enthousiasma Teddy avant de grimacer. Ce n'est pas ce que Bill dit...
— Oh, tu sais, il a du mal à la voir grandir, dit Molly d'un ton raisonnable. Alors, vous n'avez pas trop de travail, au Bureau des Aurors ? Harry ne te donne pas de missions trop dangereuses, j'espère ?
— Pas du tout, répondit Teddy. C'est plutôt calme, en ce moment. Et j'ai de la chance, Harry est plus indulgent envers moi qu'envers les autres... ce qui n'est pas très juste, si on me demande mon avis... Euh... on ne me demande pas mon avis, ajouta-t-il d'un air songeur.
— Tant mieux, alors, lâcha Andromeda. Auror est un métier très dangereux. Et que compte faire Victoire après ses ASPIC ?
— Elle aimerait être briseuse de maléfices comme Bill, répondit Teddy. Elle compte postuler à Gringotts ou au ministère, il y a toujours pleins de postes pour ça. J'espère qu'elle sera prise. Le contraire m'étonnerait, elle est très douée, c'est la meilleure, ajouta-t-il avec un sourire.
— Espérons qu'elle ne sera pas envoyée trop loin, lâcha Molly en fronçant les sourcils. Bill n'avait que des missions à l'étranger avant de demander un emploi de bureau à Londres. »
Il était vrai que Teddy était un peu inquiet à l'idée d'être loin de Victoire, mais peu importait ce qu'elle souhaitait faire, il la soutiendrait du mieux qu'il pourrait. Après tout, cela faisait un an et demi qu'ils ne se voyaient que très peu et leur relation ne semblait pas en souffrir, bien au contraire. Bien sûr, s'il écoutait ses pensées parfois égoïstes, il passerait chaque heure de chaque jour en sa compagnie, mais il savait que c'était impossible.
« On se voit demain pour le réveillon de Noël, fit Molly en se levant après une petite demi-heure de discussions. Il faut, justement, que je passe à Magic Market faire quelques courses. Merci beaucoup pour le thé, Andromeda.
— Avec plaisir, Molly, sourit Andromeda. À demain ! »
Lorsque Molly prit congé, Teddy proposa à sa grand-mère de lui cuisiner quelque chose pour le dîner, mais elle refusa.

YOU ARE READING
Tome 2 - En vol avec les Potter
FanfictionEntre mystère et humour, l'amitié et l'amour se bousculent pour être celui qui figurera dans le top 3 des thèmes de ce tome 2. Albus Severus Potter fait, enfin, son entrée à Poudlard en même temps que Scorpius Malefoy... Albus suivra-t-il les pas...