ARYJe traversais les portiques du lycée derrière Angel. Encore une fois, on se retrouvait devant cet établissement de la torture. Je commençais à en avoir assez de cette vie à la con. Les cours, les devoirs, les profs, tout ça commençait à me taper sur le système. Heureusement, j'avais mes parents et mon copain ainsi que Pet' et Angel. Sinon le bateau que je peinais à garder au-dessus de la surface aurait déjà coulé depuis bien longtemps.
Cependant, malgré tous ces gens qui m'entouraient parfois, je me disais que la pression scolaire était bien trop importante pour mes épaules frêles, et la fatigue me gagnait de plus en plus, jusqu'à me ronger de l'intérieur.
C'était donc dans de nombreux bâillements consécutifs que je grimpais ces marches à contrecœur, écoutant à peine ce que ma meilleure amie me disait.
Me dire qu'on était de nouveau là, pour une de ces interminables journées de cours, m'était incroyable. Qu'est-ce qui me donnait ce courage de continuer ? Pourquoi n'avais-je toujours pas arrêté tout ce cirque ?- On va rejoindre les garçons ? Me demanda sans vraiment me le demander Angel me sortant alors de mes pensées
Elle était magnifique aujourd'hui. J'en venais même presque à me demander s'il n'y avait pas un événement spécial qui se profilait à l'horizon. Je la regardais de la tête au pied. Robe courte blanche à petite fleur rose, cardigan en laine rose, converse blanche. Tout y était. Elle avait même mis un peu de fard à paupière.
- Il y a un truc spécial aujourd'hui ? Lui demandais-je en replaçant mon sac sur mon épaule mal à l'aise
- Non,
Elle gloussa d'un air suspect.
- Peter compte te demander en mariage, c'est ça ? Dis-je d'un ton pince-sans-rire
Je rigolais, mais si sa réponse était « oui », je n'en aurais pas été surprise. Peter et elle représentaient le couple parfait. Ils avaient tout pour eux. Ils avaient d'abord été très bons amis. Ils se complétaient bien et Pet' était littéralement fou amoureux d'elle, si bien que parfois ça en devenait inquiétant et peut-être même gênant. Les effusions d'amour en plein couloir par exemple, c'était totalement son truc. Après, il y avait aussi des moments assez cool qu'ils vivaient tous les deux comme ces vacances qu'ils s'étaient fait sans parents en Californie. J'étais donc vraiment contente pour elle.
- On va manger ce soir, il a apparemment un truc à m'annoncer. Mes parents ne voulaient pas que je sorte, mais il les a convaincus pour moi. Et puis il m'a dit de me faire belle, alors comme je ne pourrais pas le faire après les cours puis ressortir de chez-moi, je le fais maintenant, sourit-elle
- Je suis contente pour toi !
Je la pris dans mes bras une fois qu'on fut au bout de toutes ces marches.
Il faut dire que sa vie n'avait jamais été facile. Elle avait été séparée très jeune de sa mère, et confié totalement à son père qui avait été violent toute son enfance. Il s'était ensuite remarié avec sa belle-mère qu'elle détestait et qui n'arrangeait rien. Et même si plus tard les violences avaient cessé, ils la faisaient quand même vivre dans une vraie tour. Elle ne pouvait jamais sortir, et les soirées organisées lui étaient catégoriquement refusées. Ou alors, lors de ses jours de chance, elle avait le droit de venir, mais ce, à condition qu'elle rentre à une certaine heure, autant donc dire que ça craignait.
Cependant, quand elle s'était mise à sortir avec Peter, tout avait changé. Et cela lui procurait une véritable bouffée d'oxygène.- Attends. J'ai du gloss pour toi
Je sortis alors le petit gloss Dior que j'avais piqué plus tôt ce matin à ma mère et lui en appliquai un peu sur ses lèvres fines.
Pour moi, le gloss était une touche inévitable pour compléter un look. Même sans maquillage, le gloss seul pouvait suffire, allez savoir pourquoi j'aimais tant ce truc.
VOUS LISEZ
Targets [ DRAME ]
ActionImaginez.... Imaginez 3 secondes, pas plus, pas moins. Le son perçant d'une balle. Le son perçant de la vie que vous perdez. Le son perçant de la mort qui s'invite dans votre lycée. Dans ce lieu qui vous rappelle les amours, les amitiés, les prof...