NOAH
Je fixais Avery un instant avant de me déplacer un peu partout devant eux tous.
- Alors ? Tu ne m'as pas répondu
Je m'assis sur un siège vide, autrefois occupé par l'un de nos professeurs :
- Tu savais que tu sortais avec un meurtrier ?
Elle agita la tête comme si je racontais de la merde.
- Tss
Encore et toujours. J'étais encore une fois à celui qui racontait de la merde. Je regardais mon ancien meilleur ami qui était renfermé sur lui-même. Une grimace froissa mon visage. J'allais savourer le fait d'annoncer à tous ces imbéciles qui était le parfait et beau Cooper. Je me levai alors et plongeai la main dans ma poche avant d'en sortir un paquet de clopes.
Je m'avançais vers Avery qui croisa immédiatement les bras. Je regardais ses membres avec moqueries. Elle me prenait pour un cinglé. Putain. Je crachais à ses pieds avant de m'allumer cette cigarette.
- Vous savez qui est Cooper ? Non ?
Je passais mes yeux sur mon public. Je les enviais en fait un peu, ils n'avaient qu'à souffrir aujourd'hui et puis tout serait fini. Moi, je souffrais comme ça depuis des mois. Des mois sans personne, sans ma mère, sans mon père, sans une famille, sans ma sœur. Sans rien. Eux, ils n'allaient rien perdre. Ils n'allaient perdre que leurs propres personnes. Ils n'allaient rien ressentir comme peine eux.
- Cooper, je me tournais vers lui, a tué ma sœur bandes d'enfoirés
- Arrête Noah
Cooper couru presque vers moi puis pensa à Avery. Sa tête était mémorable, si j'avais pensé à tout filmé, je l'aurais fait. Elle ne savait pas comment réagir. Je me revoyais en elle. Quelle tête faire quand tu apprends quelque chose de surprenant au-delà de ce que nous avons l'habitude de vivre au quotidien.
- Dégage Coop'
- Je t'en supplie
Je m'approchai de lui avant de lui rire au nez :
- J'ai supplié ma sœur de la même façon, mais elle était déjà morte Cooper
Une larme coula le long de ses joues. Je lui offris alors un coup de cross en pleine tête :
- NOAH !
- Oh ta gueule
Je me détournai d'elle et commençai mon récit, sous les gémissements de Cooper le tueur.
- Cooper ici présent, a un secret que vous, ses amies et camarades de classe, ignorez tous. Le petit dealer de merde qui est là, dis-je en le pointant du doigt, a pris la liberté de vendre à ma sœur des médocs
J'éclatais de rire. Un rire de colère. Je tirai une taffe et rejetai ma fumée avant de laisser ma cigarette tomber sur Cooper.
- Cooper pour se faire de l'argent et des bonnes notes, a vu ma sœur de nombreuses fois. Tout aurait pu être simple, peut-être des rendez-vous merdiques pour se bécoter sous un pont, MAIS NON !
- Cooper ?
Avery toujours avec cette petite voix s'adressa à son copain.
- Ils se sont vus de nombreuses de fois, Avery, et il lui a vendu de la ritaline
VOUS LISEZ
Targets [ DRAME ]
ActionImaginez.... Imaginez 3 secondes, pas plus, pas moins. Le son perçant d'une balle. Le son perçant de la vie que vous perdez. Le son perçant de la mort qui s'invite dans votre lycée. Dans ce lieu qui vous rappelle les amours, les amitiés, les prof...