Chapitre 10

483 66 17
                                    

PDV Amélie



Mardi 18 décembre ! Enfin la dernière semaine avant les vacances de Noël est arrivée. L'entreprise ferme, c'est pourquoi même si je ne suis pas là depuis un an, j'ai déjà droit à des congés. Et j'avoue en avoir besoin. Je prévois 7 jours sous la couette et deux jours de sacrifice dont je serai l'agneau. Le premier sera le réveillon avec mes parents, qui comme d'habitude sera d'une joie sans nom (retour du sarcasme !). Et le second sera le repas avec Elina, Eva et Esteban le 26 au soir et qui sera suivi d'une nuit de débauche durant laquelle j'espère débaucher (et pas me débaucher, comprenez bien la nuance, bref, j'espère esquiver quoi).

Sinon, je ne vous l'ai pas dit, nous avons réussi ! L'opération Amstrong a été un succès et Adam m'a énormément félicitée. Il dit que la promotion est dans la poche. Personnellement, j'aime autant la trouver sur mon compte en banque plutôt que dans ma poche, c'est plus facile pour en faire quelque chose. Mais je dois être réaliste, malgré la confiance de mon chef quand il en parle, je sais bien que rien n'est jamais acquis, alors j'évite de m'enflammer.

- Tu as pris quoi comme tenue pour l'apéro ? me demande Lola à peine je l'ai rejointe à la sortie du bâtiment pour notre pause déjeuner.

- Je n'y vais pas.

- Tu as un autre truc prévu ?

- Non, mais ce genre de fêtes, très peu pour moi. Tout le monde te sourit et vient faire ami-ami pour paraitre populaire alors que personne ne sait comment tu t'appelles, et je ne parle pas de ceux qui viendront féliciter les promus alors qu'au fond ils crèvent de jalousie. Welcome to le bal des faux-culs !

- Mais tu dois venir ! Tu vas avoir une promotion, tu dois être là pour l'annonce.

- Non, Adam pense que je vais l'avoir, c'est totalement différent. Il faut savoir garder les pieds sur Terre, je suis là depuis six mois, il y a bien d'autres personnes à promouvoir avant moi.

- Non, car les autres ne sont pas aussi douées que toi. Amélie, sans toi, le dossier Amstrong aurait été un flop.

- N'importe quoi !

- Si tu n'avais pas vu l'erreur ça nous aurait coûté bien plus cher et rapporté bien moins.

- N'importe quel autre comptable l'aurait aussi remarquée. C'est juste que j'étais la personne en charge, et j'ai fait mon travail.

- Mais pourquoi tu te dévalorises comme ça ? C'est pathologique ma vieille Mémé ! Adam vérifiait tout également et n'a rien vu, tout comme les patrons. En plus de ça, tu n'as pas juste pointé l'erreur, tu as fait toutes les recherches complémentaires.

- Oui, j'ai fait mon travail, on est d'accord.

- Bon je laisse tomber, j'ai un autre cheval de bataille pour ce midi. Tu viens à l'apéro de fin d'année, c'est non-négociable.

- Et comment comptes-tu m'y forcer ?

- Je peux te séquestrer, t'assommer, te droguer, te ...

- Arrête, tu commences à me faire peur.

- Donc tu acceptes de venir ?

- Pas du tout !

- Je peux le dire à Adam, qui t'ordonnera de venir, et tu ne pourras plus te défiler.

- S'il te plait, je n'ai pas envie.

Putain de hasardWhere stories live. Discover now