Chapitre 14

841 77 24
                                    

PDV Amélie



Je n'ai quasiment pas dormi de la nuit. J'ai passé mon temps à ressasser cette histoire pour en arriver toujours à la même conclusion : c'est la merde sauf s'il m'a oubliée. Moi je ne l'ai pas oublié, comment aurais-je pu ... C'était juste génial, je ne fais pas ça souvent donc ce n'est pas comme s'il y en avait eu vingt-six autres depuis (pourquoi vingt-six ? il fallait un nombre mais si vous préférez quarante-deux on peut dire ça aussi !) et surtout, j'en ai perdu mes chaussures. Non, parce que peut-être que vous, vous avez oublié l'histoire des chaussures, mais pas moi. Je n'irais pas jusqu'à dire que j'y pense tous les jours mais c'étaient mes meilleures chaussures à talon. Enfin maintenant elles sont remplacées, celles que j'ai achetées avec Lola hier leur ressemblent énormément et sont même un peu plus confortables.

Tout ça pour dire que si moi je ne l'ai pas oublié, lui les enchaîne et m'a oubliée, c'est certain. Parce que cette nuit j'ai eu le temps de faire des recherches sur l'individu, maintenant que je sais qui il est et qu'il est un peu connu. Autant vous dire que mon impression concernant le fait qu'il change de fille comme de chemise était soft à côté de la réalité. Il est considéré par les magazines comme l'un des meilleurs partis de France. Riche et beau, voilà ce qu'on demande à un mec pour être un bon parti. Donc s'il est con, tout le monde s'en fout ... N'allez pas penser que je dis qu'il est con, du peu qu'on a parlé il m'a semblé avoir toute sa tête et être plutôt intéressant. Et puis c'est mon patron, je ne me permettrais pas ! Non je rigole, bien sûr que si mon patron était con je le dirais, il ne lira jamais ça, aucun risque pour moi !

Décidément je m'éparpille vraiment. Je disais donc qu'il m'a oubliée. Son lit a, pour sa part, bien dû en voir passer quarante-deux depuis moi ! Pourquoi pas vingt-six ? Parce qu'à mon avis (lecture People à l'appui), le concernant, il vaut mieux tabler sur plus que sur moins.

Pour conclure, je n'ai donc pas trop à me faire de souci, et je dois agir normalement. Ma promotion est méritée, et c'est tout !

C'est ainsi que je sors de mon appartement, plus confiante que jamais, prête à affronter une nouvelle journée de boulot, mais un peu fatiguée par toutes ces réflexions. Aujourd'hui, le café, ça va y aller, et mon thermos en est plein.

Je m'installe tranquillement à mon bureau et allume mon ordinateur. Démarre alors le parcours du combattant pour pouvoir commencer à travailler. Aucun problème informatique, je vous rassure. Non, c'est juste que c'est le défilé dans mon bureau ce matin. Tout le monde vient me féliciter. Je dois d'ailleurs discuter avec Adam rapidement pour voir avec lui comment on s'organise. Je vous passerai les futures modalités organisationnelles, je pense que vous n'en avez rien à faire.

Quand enfin j'arrive à commencer à travailler, à 10h25 ... (et vous savez comme j'aime me la couler douce), mon premier réflexe est de consulter mes mails. OH PUTAIN !!!!!!!!!!!!!!! Je suis convoquée à son bureau à 11h30 ! C'est dans à peine une heure.

Mais pourquoi me convoque-t-il ? Et j'ai du travail moi, je n'ai pas que ça à faire ... Il veut peut-être voir la nouvelle organisation qu'on aura avec Adam ? Mais il faut que je voie Adam avant. Ou alors il veut parler de cette nuit. Non, impossible, il ne peut pas s'en rappeler. Je dois donc aller voir Adam de toute urgence, mon travail attendra et je finirai un peu plus tard ce soir, tant pis.

Voilà environ trois-quarts d'heure que je discute avec Adam pour mettre en place la nouvelle organisation du service. C'est lui qui se chargera d'en informer nos collègues. J'avais dit que je ne vous embêterais pas avec ça, mais je ne résiste pas. En gros, Adam et moi allons travailler en binôme durant la prochaine année, nous devrons donc être tous les deux au courant de tout, et chaque personne devra nous envoyer les informations et travaux à tous les deux. Ça fait de la redondance, mais c'est nécessaire au début. Puis dans un an, je deviendrai l'unique interlocutrice et nous ferons juste quelques points avec Adam pour vérifier que tout convient, et lui contrôlera au hasard certains dossiers plus précisément.

Putain de hasardWhere stories live. Discover now