sixième

1.6K 85 32
                                    

mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

mathieu.


Je regarde tous mes potes assit autour de la table de mon salon et j'affiche un grand sourire. J'suis beaucoup trop heureux qu'ils soient venus. Y'en a pas un qui n'est pas là et ça c'est grave cool, parce que dès qu'il y a un absent, peu importe qui c'est, ça fait grave vide. Chacun apporte sa touche au groupe et j'peux qu'admirer ça.

Mon père n'a pas pu être là ce soir puisqu'il a emmené mon petit-frère chez sa mère et est ensuite aller chez un pote à lui pour la soirée. Je crois même qu'il ne rentre que demain. Ça lui aurait fait plaisir de revoir mes amis mais je sais qu'il les reverra très vite.

Mamie apporte son plat typiquement polonais sur la table et je vois déjà les gars revêtir leur plus beau regard de gros porc. Elle nous sert chacun notre tour alors qu'on pourrait le faire nous même mais je crois que secrètement, elle kiffe trop ça.

« - Ça sent trop bon purée, s'exclament Romane et Lisa en même temps et elles partent dans un fou-rire. »

Moi, j'connais déjà ce plat par coeur mais je suis toujours trop content d'en manger.

« - J'espère que t'aime les choux, je chuchote à l'attention de Max qui se trouve à côté de moi. »

Elle lâche une grimace que je suis le seul à apercevoir et se penche vers moi.

« - Non archi pas, mais dis rien s'te plaît, je vais quand même manger, j'sais que les plats de Yolande sont toujours trop bons. »

Je secoue la tête de gauche à droite, c'est un calvaire cette meuf, elle aime jamais rien. Mais j'trouve ça grave cool et polie qu'elle fasse un effort pour le graille. De toute façon, je pense qu'elle s'ferait taper sur les doigts par ma grand-mère si elle boufferait rien.

On se raconte des tonnes d'anecdotes tout le long du repas et on passe rapidement au dessert qui n'est autre que la recette secrète de mousse au chocolat de ma grand-mère. Je n'en ai jamais mangé une d'aussi bonne, autre part.

Tout de suite je vois que ma voisine de table est beaucoup plus enjouée de manger ça.

« - Comédienne va, je pouffe de rire.
- Personne t'a sonné toi, mange en silence, elle me lance. »

Je souris face à son caractère de merde et continue d'apprécier mon dessert comme il se doit.

Lorsque l'on a finit de tous aider ma mamie à débarrasser la table et à tout nettoyer, chacun s'pose un peu dans son coin dans tout l'appartement. J'irais bien fumer une clope sur le balcon mais j'pense que je vais fumer à la fenêtre de ma chambre, parce qu'il faut que je montre un truc à ma pote.

« - Max, vient voir deuspi, je dis pas trop fort. »

Elle se ramène devant moi et me regarde avec incompréhension.

« - Qu'est-ce qu'il y a?
- Suis moi, faut que j'te montre un truc. »

Elle hausse ses sourcils mais finit par me suivre jusque dans ma chambre. J'ouvre la porte et la referme derrière nous avant de lui dire de s'asseoir sur ma chaise de bureau. Je me place à côté d'elle et me penche sur mon ordinateur. Elle me zieute vite fait, attendant sûrement d'en savoir plus.

« - J'ai enregistré un truc avec les gars y'a deux semaines et on vient de me le renvoyer mixer, j'voulais savoir si t'étais chaud à l'écouter?
- Tu me demandes à moi, si je veux écouter Mathieu? »

Je sais pas pourquoi, je me retrouve archi gêné d'un coup. J'ai grave peur qu'elle me dise qu'elle kiffe pas ou que c'est d'la merde.

« - Ouais...?
- T'es trop bête, jamais de la vie je pourrais te dire non. »

Je tourne la tête vers elle et lui sourit avant de lui mettre mon casque sur la tête. Je lance le morceau sur mon ordi et je l'observe écouter le son, attendant patiemment son avis. Si c'était que moi je lui enlèverais déjà le casque pour savoir de qu'elle pense des quinze premières secondes mais j'me retiens.

Elle balance légèrement sa tête en rythme avec la prod et je commence à me mordre le bout du pouce, tellement j'suis stressé.

Ça fait longtemps maintenant que je rappe mais ça fait peu de temps que j'ai trouvé mon style et que je peux lâcher des trucs un peu près potable. Les gars m'ont toujours soutenus et on a même démarré ensemble. Avoir l'avis de mes potes, ça compte é normalement pour moi.

Elle finit par retirer le casque et le repose sur mon bureau en me fixant. Je patiente en attendant qu'elle lâche quelques mots mais cette grosse folle me fait patienter.

« - T'as pas aimé?, je claque ma langue contre mon palet. »

Elle lâche un rire et finit par me sourire. Ça me fait trop plaisir de la voir comme ça vu que ces derniers jours je l'ai juste vu pleurer à plusieurs reprises.

« - C'est trop propre, on sent vraiment que t'as évolué depuis que t'as commencé, j'me souviens grave quand tu lâchais tes freestyles devant ta glace quand on était petit, elle pouffe, j'suis grave fière de toi. »

J'allais pour lui répondre mais on toque à ma porte et les gars, Romane et Lisa passent leur tête pour me dire qu'ils vont y aller. Ils viennent nous tchek chacun notre tour et Max va pour se lever mais j'ai encore un dernier truc à lui faire écouter et j'ai pas envie d'attendre, alors j'lui fais savoir.

« - Mais après j'vais devoir rentrer toute seule et j'ai pas envie, elle fait une moue.
- J'te ramènerais en scoot ou sinon tu dors chez oim comme avant, je lui répond.
- J'pas d'affaires pour demain Mathieu, je peux pas mais c'est gentil, merci de proposer.
- D'puis quand t'as b'soin d'affaires spécifiques, tu m'prend des sous-vêtements, un t-shirt et un jogging et ça fera très bien l'affaire, je lève les yeux au ciel. »

Elle regarde vers moi puis vers les gars en étant hésitante puis finis par accepter ma proposition. 







***
hop petit dodo ensemble bahahah
@hoznks sur instagram

c'était mieux après • 𝐩𝐥𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant