vingt-deuxième

1.4K 89 35
                                    

maxence

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

maxence.


« - Là faut qu'on cours les filles, nous lance Lisa, on va le rater c'est obligé. »

Je grimace face à cette solution mais je sais que nous n'avons pas le choix si nous voulons avoir le dernier bus qui passe près de chez moi pour rejoindre la soirée d'Azra. Quelle idée aussi que les bus s'arrête à vingt-heure. On pourrait toujours rejoindre le métro mais à pied ça fait un petit bout.

Alors, je me remercie intérieurement de ne pas avoir mis de talons avec ma robe, sinon ça aurait été vraiment trop galère. On se met donc à courir et nous arrivons de justesse devant le conducteur du bus qui ricane en nous voyant autant essoufflée.

Je valide mon pass et on part s'asseoir dans le fond du bus, étonnement vide pour un samedi soir.

« - Vous pariez combien qu'on va encore se faire charrier par les plus grand?, nous dit Romane.
- C'est sûr même, Ken c'est vraiment pas le dernier pour se foutre de notre gueule. »

C'est grâce à Mathieu si on connaît Ken et tous ses amis, il les a rencontré lors d'un open mic il y a plusieurs années et a direct accroché avec eux, même si il est bien plus jeune. Mais la différence d'âge est loin de poser soucis puisque les gars sont toujours en train de le pousser vers le haut, lui ainsi que le reste du panama.

Donc à force de les voir depuis le temps, on a aussi finit par sympathiser avec eux. C'est toujours plaisant de les retrouver lors de soirées.

Le bus s'arrête quelques arrêts plus tard alors que nous avons appuyé sur le bouton pour lui indiquer que nous voulions sortir. Cette fois-ci nous continuons notre chemin sans nous presser puisque Ken et Azra habitent à peine à cinq minutes de marche.

En arrivant devant le bel immeuble, on peut déjà entendre la musique résonner dans la rue et lorsque nous levons la tête vers les fenêtres de l'appartement Morgan et Alphonse nous saluent, un grand sourire scotché sur le bas de leur visage.

On rejoint rapidement la porte d'entrée après avoir pris l'ascenseur et c'est bien là star de la soirée qui nous accueille.

« - Vous êtes trop belles, nous dit Azra en nous faisant la bise à toutes les trois.
- J'crois que tu t'es pas vu, hein !, lui lance Romane en la détaillant. »

Elle rougit légèrement et nous invite à rentrer, on la suit jusqu'au salon et on commence à dire bonjour à tout le monde.

« - Salut les mioches, nous dit Ken en nous faisant une petite accolade.
- J'te rappelle que t'avais notre âge y'a encore quelques années.
- C'est pas faux, il répond en rigolant, allez prendre un verre, c'est dans la cuisine, j'crois que les gars font contre-soirée là-bas ! »

c'était mieux après • 𝐩𝐥𝐤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant