vingt-huitième

1.5K 91 17
                                    

maxence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

maxence.





Je finis de manger rapidement avant de débarrasser mes couverts. J'ai supplié mes parents de manger un peu plus tôt pour ne pas être en retard et même si ils m'ont regardés bizarrement au début, ils ont compris quand je leur ai dis que c'était pour aller voir les gars jouer au Bataclan. Ils avaient simplement oubliés que c'était ce soir, alors que je leur en ai parlé pleins de fois cette semaine.

Ils ont d'ailleurs voulut venir mais ça affiche complet et ça je sais que c'est une grande satisfaction pour le Panama Bende. Mathieu à voulut m'offrir une place gratuite mais j'ai refusé directement en sachant qu'une partie de l'argent leur reviendrais. Si je peux l'aider à ma manière pour ses soucis d'argent chez lui, je le fais.

Lisa, Romane et Valentin en ont d'ailleurs fait de même, même si eux ne savent rien de ce qu'il se passe chez les Pruski, ils l'ont fait parce que ce sont nos potes et qu'on les soutient, quoi qu'il arrive.

« - Tu veux qu'on te dépose ma chérie?, me demande mon père alors que je termine de mettre mon verre dans le lave-vaisselle.
- Non, t'inquiète papa, les parents de Romy viennent me chercher.
- Ça marche, il me sourit, t'oublieras pas de prendre quelques petites vidéos pour nous montrer comment ces gaillards se débrouillent sur scène. »

Je hoche la tête, t'inquiète pas que j'y compte bien. C'est leur première vrai scène, même si ils ont déjà joués dans quelques bars depuis l'année dernière. J'imagine pas le niveau de stress qu'ils doivent avoir actuellement. Je ne pense pas que je pourrais les voir avant qu'ils sortent alors je décide d'envoyer un petit message dans notre groupe.

maxou à la bande de bg:
donnez vous à fond sur scène, on sera dans la fosse, nous, on compte sur vous <3

Quelques réponses viennent à mon message et je souris face à mon téléphone. Je me dirige dans la salle de bain et commence à me brosser les dents quand je sens mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon pantalon.

« - Ouais, je dis la bouche pleine.
- Je stresse sa mère, on me répond, même si je reconnais la voix, je regarde mon téléphone pour y lire le nom de polak.
- Respire Mathieu, ça va bien se passer, tu sais ce que tu vaux, vous tous vous le savez, ça va être une dinguerie, je répond après avoir recraché mon dentifrice.
- Ça fait peur wesh, il me dit et je ricane.
- C'est normal, c'est la première fois hein ! Mais je crois en vous, j'essaye de le rassurer comme je peux mais c'est pas simple.
- Merci Max, il me dit et je le sens sourire à travers le combiné, vas-y j'te laisse, on va bientôt partir. »

On se dit à tout à l'heure et je finis par raccrocher puis j'arrange un peu mes cheveux avant de partir récupérer ma sacoche dans ma chambre. Je me regarde une dernière fois dans le miroir et dit au revoir à mes parents puis descend en bas du bâtiment pour rejoindre la voiture des parents de Romane, garée un peu plus loin. Je dis bonjour à mes copines et aux parents, puis on se met en route pour aller voir les gars en concert.

Ils nous déposent à quelques mètres de l'entrée et on s'empresse de sortir pour rejoindre l'immense queue qui se matérialise devant nous.

« - Fais chier, putain ! Avec tout ça devant nous, on pourra jamais aller assez près de la scène, souffle Lisa.
- Quel dommage, tu pourras pas mater ton mec de près, pouffe Romane pour se moquer d'elle.
- Oh, ferme la toi, elle lève les yeux au ciel.
- Fais genre elle a tord, je ricane doucement.
- Eh, toi, fais pas la maligne, t'es autant deg' de pas pouvoir tema polak. »

Je me renfrogne directement suite à sa phrase. Elle dit vraiment n'importe quoi. J'en ai rien à foutre de pouvoir mater Mathieu ou pas. Je secoue la tête de gauche à droite.

« - Je m'en fou, tu dis de la merde. »

Elle explose de rire suite à mes dires et met son doigt sous son œil avant de tirer plusieurs fois sa peau vers le bas. Je pouffe et la pousse légèrement, elle est tarée.

On finit par rentrer dans la grande salle de longues minutes plus tard. Par chance, Valentin a pu rentrer plus tôt que nous et on a donc pu le rejoindre un peu plus proche de la scène. Pour le plus grand bonheur de Lisa. Seulement, Lisa.

Les lumières s'éteignent d'un coup créant un amas de sons qui sort de la bouche de chaque personne présente dans ce lieu. Je fixe mon regard sur la scène, des étoiles pleins les yeux, beaucoup trop pressée de voir débarquer mes amis.

C'est ce qu'ils font, à peine deux minutes après, faisant s'activer la foule, qui bouge déjà en rythme du son que crachent les enceintes. Je me surprend à bouger la tête dans un premier temps puis à mettre mes bras au dessus de ma tête pour me laisser porter.

Je suis réellement trop fière d'eux. De ce qu'ils accomplissent tous les jours dans la musique. Ils se démènent comme personne pour créer quelque chose de beau. Avant tout pour eux mais aussi pour les personnes qui les entourent et puis évidement pour leur public qui s'agrandit à mesure que le temps défile.

Avec les trois autres à mes côtés, on gueule les paroles des sons que l'on connaît presque par coeur à force de les faire tourner à nos soirées. Je sens quelqu'un se pencher vers moi et j'ai un mouvement de recule avant de constater que c'est un garçon de notre âge.

« - T'es grave fan, toi, ça se voit, il me lance un sourire en coin des lèvres.
- Ils iront loin, tu verras, je lui rend son sourire en bougeant toujours mon corps.
- Tu les connais?, il hausse légèrement ses sourcils et je ne sais pas comment il le devine. »

J'affiche une mine surprise avant de lui répondre.

« - Ce sont mes amis, oui !
- Archi frais, profites bien du concert.
- Toi aussi, je lui dis avant de me re concentrer sur le moment. »

On chante, danse, profite encore pendant une heure trente avant que le concert se finisse et que les garçons remercient le public qui s'est spécialement déplacé pour eux. Ça se voit qu'ils sont trop content et ça me rend trop heureuse pour eux mais trop heureuse tout court aussi.

Je ne sais pas bien comment on en vient à ce fait mais le garçon de tout à l'heure et moi nous échangeons nos numéros, histoire de se tenir au courant si nous retournons à un concert dans le coin.

On finit par rejoindre le reste du groupe à l'arrière de la salle, lorsque tout le monde est sortit du Bataclan et les compliments fusent à profusion. J'enlace chacun des garçons à tour de rôle en les félicitant.

« - Vous avez kiffés?, nous demande Rayan, un grand sourire qui trône sur son visage.
- C'était dingue, putain, s'exclame Romane, j'espère que vous referez d'autres scène, vous êtes clairement fait pour ça ! »

Nous acquiesçons tous, puisque c'est ce que nous pensons aussi. J'observe cette dernière et je sais qu'elle est sur le point de dire une connerie quand son sourire de peste se dessine sur ses lèvres.

« - Maxence elle va peut-être pecho grâce à vous les mecs !, elle rigole en finissant sa phrase. »

Je lui lance mon plus beau regard noir et tourne la tête pour tomber sur Mathieu qui pianotait sur son téléphone et qui relève la tête suite à la phrase de ma meilleure amie, en fronçant les sourcils.



@hoznks sur instagram

c'était mieux après • 𝐩𝐥𝐤Where stories live. Discover now