dixième

1.4K 90 56
                                    

maxence

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

maxence.


Je suis en train de pleurer dans les bras de mes deux copines quand je sens que ça bouge à côté de nous. Je relève la tête et remarque que les gars se mettent à marcher en direction de l'entrée du lycée, là où sont garés tous les deux roues.

De loin, je reconnais directement polak qui s'approche très rapidement du groupe des gars. J'arrive à comprendre qu'il est très remonté, juste à sa façon de marcher. Ça pue sa mère. Je suis sûr que les gars lui ont tout balancés alors que j'avais bien précisé que non il avait pas besoin d'être au courant, quand Valentin à lancé l'idée, une vingtaine de minutes plus tôt.

« - Vas-y, ils sont trop chié de l'avoir appeler, ça va faire scandale ça, c'est sûr, lance Lisa une moue soucieuse plaqué sur son visage. »

Je n'entends pas ce qu'ils se disent mais je vois le brun faire de grands gestes avec ses bras, il lâche quelques regards vers moi. Ils sont noirs mais je sais pertinemment qu'ils ne me sont pas directement adressés.

Comme un pré-sentiment, je tourne la tête vers le grand portail qui mène aux arrêts de bus et remarque que Benjamin arrive avec deux de ses potes. Je replace mon regard sur mon ami et espère pendant quelques secondes qu'il ne va pas remarquer qu'il arrive.

Car Mathieu, je le connais depuis tant d'années. Je connais chacune de ses réactions dans n'importe quel contexte, par coeur. Je sais ce qu'il va se passer une fois qu'il aura posé son regard sur mon ex copain. Il va vriller et s'en prendre à lui et c'est la dernière chose, que je souhaite. Parce que ça voudrait dire qu'il s'abaisse à son niveau. Et Mathieu vaut tellement plus que Benjamin. À tous les niveaux.

Ce matin, en arrivant au lycée, j'avais le sourire aux lèvres, pour une fois depuis des jours. La journée s'est passé plutôt tranquillement jusqu'à ce que l'on vienne me voir à la pause de seize heures pour me dire quelque chose, que je ne suis pas prête d'oublier.

Ormaz est arrivé vers moi, l'air grave et je pense que je ne l'avais jamais vu aussi sérieux de ma vie. Il est dans la classe de Benjamin et ce midi, à la reprise des cours il a entendu les potes de mon ex parler. Il a tendu l'oreille lorsqu'il a reconnu mon prénom et a découvert quelque chose dont personne ne s'attendait.

Benjamin et moi on était dans la même classe l'année dernière en première et on s'est tourné autour pendant plusieurs mois avant de finalement nous mettre ensemble à la fin de l'année, avant les grandes vacances d'été. Je n'étais pas particulièrement chaude au début, parce que je n'étais pas sûr de le voir durant l'été mais finalement, je me suis laissée porter et on a passé l'été ensemble.

Ça se passait hyper bien et il a même finit par rencontrer mes parents. C'est pour ça que je ne comprend pas comment tout à pu basculer du jour au lendemain. Depuis qu'il m'a quittée, je suis de plus en plus déçue, chaque jours qui passent.

Moctar m'a répété qu'au final tout ce que nous avons vécus ensemble n'était que factice. Que c'était simplement un putain de pari qu'il avait fait avec ses potes. De se taper la petit Maxence avant la fin de l'année et de la jeter comme un vulgaire objet quand les cours auraient repris. C'est exactement ce qu'il s'est passé. Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point je suis dégoûtée de son comportement.

Je lui ai fais tellement confiance, même si au début j'ai eu du mal. J'ai finis par tout lui donner en pensant que nous étions réellement quelque chose lui et moi. Je n'arrive pas à réaliser, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse autant se jouer de quelqu'un sans penser au mal que l'on pourra causer.

Je finis par reprendre mes esprits lorsque j'entends plusieurs cris et une foule se former devant l'entrée du bâtiment. Mon regard tombe sur Mathieu, qui se jette littéralement sur Benjamin en l'insultant de tous les noms et en lui donnant des coups de poing dans la tête.

De mon point de vue, la scène est d'une violence sans nom et je n'arrive même pas à bouger d'un centimètre.

« - J'vais tellement t'abîmer ta gueule de fils de pute que ta daronne va pas t'reconnaitre, sale chien, lui lance le polonais en lui crachant dessus avant de reprendre ses coups. »

J'arrive enfin à bouger mes jambes et courir jusqu'à eux en criant à Mathieu de cesser ce qu'il est en train de faire. Benjamin essaye tant bien que mal de se défendre mais Mathieu à beaucoup plus de force que lui.

Marcel vient enrouler ses bras autour de mon corps en m'empêchant d'aller me mêler à eux.

« - Laisses les Max, il a que ce qu'il mérite ce chien d'la casse.
- Non, je lui hurle dessus, la violence ça résout rien, putain, j'essaye de me débattre mais je ne fais pas le poids face à mon ami. »

Mes larmes ne cessent de couler face à la scène qui se déroule devant moi et Marcel me retourne avant de plaquer ma tête contre son torse en me caressant les cheveux.

« - C'est complètement stupide, je renifle contre son t-shirt. »

Mon sang finit par se glacer quand j'entends les sirènes des policiers retentirent.






pour vous situer un peu, on est en fin septembre 2014😺
@hoznks sur instagram

c'était mieux après • 𝐩𝐥𝐤Where stories live. Discover now