Chapitre 26 - Se dire adieu

5.4K 203 136
                                    

Hey ! J'espère que vous allez bien me voilà avec un nouveau chapitre avec un peu de retard ! Il est un peu spécial j'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à me poser des question et réagir ça m'aide toujours pour la suite ! Merci pour tous vos commentaires laissés même quand je m'absente je les lis toujours ;)

Montez le volume de la musique et rendez-vous au prochain chapitre !

****************


J'ai beau tenter de me boucher les oreilles les bruits continuent de me parvenir jusqu'à ce que je n'en peuve plus. Je finis par me lever, ouvre la porte et traverse le couloir le plus rapidement possible avant de toquer à l'une des chambres. Il se passe quelques minutes avant que les lumières de celles-ci ne s'allument et que la porte ne s'ouvre mais ça me parait une éternité. Il s'étonne de me trouver là et je secoue la tête quand il m'interroge du regard. Les bruits finissent par lui parvenir à lui aussi il fait un pas pour me rejoindre dans le couloir et il écarquille les yeux quand il comprend :

—Entre, il me pousse gentiment dans le bas du dos.

Je tiens bêtement mon téléphone serré contre moi en restant plantée au milieu de la pièce. Mes yeux se contentent de suivre Lando du regard qui s'affaire à me dégoter un t-shirt. Il continue de pester dans sa barbe contre Charles avant de me tendre un maillot. Ses yeux se plantent dans les miens et il semble désolé :

—C'est tout, on a joué on a perdu, je dis en haussant les épaules.

Je me retiens de toutes mes forces pour ne plus laisser s'échapper une larme. Lando finit par me serrer contre lui ce qui rend cela encore plus difficile.

—N'en parle pas à Jim, je chuchote, je lui ai dit que je gérerai cette semaine.

Lando se contente de hocher la tête avant de se détacher de moi.

—Je te préviens je n'ai qu'une place dans mon lit à te proposer et je ne compte pas dormir par terre.

—Ça me va, et sa moue moqueuse me suffit à sourire.

J'essuie une dernière fois mes joues avant d'entrer dans sa salle de bain pour enfiler le maillot et le short sous lesquels je disparais presque. Quand je le rejoins, seule sa lampe de chevet est encore allumée. Il quitte son téléphone des yeux et m'observe. Je lui fais de la peine, ça se voit dans son regard. Je m'allonge dans le lit et remonte la couverture sur moi avant de lui tourner le dos. D'ici aucun bruit ne nous parvient et c'est tout ce qui m'importe.

La nuit a été longue. Il a été pratiquement impossible pour moi de dormir, j'ai beaucoup pleuré. Finalement quand j'ouvre les yeux j'ai la sensation d'avoir somnolé une vingtaine de minutes. Lando est installé sur un ordinateur dans le coin de la chambre totalement concentré sur le jeu qu'il est en train de faire. Je me redresse et me recroqueville un peu en frottant mes yeux. Mes mouvements retiennent son attention et il se retourne pour me découvrir :

—Ca va ? Il demande.

Je me contente de hausser les épaules. Il se déconnecte rapidement de sa partie et se lève.

—On va déjeuner ? Il propose.

—J'ai envie de rester sous cette couette mais je vais te suivre.

Je pousse les draps et me redresse. Je saisis mon téléphone avant d'ouvrir la porte pour sortir, Lando sur mes pas. Mes bras sont croisés devant moi comme si j'avais froid. Mes yeux fixent le sol. Quand je relève la tête je vois Charles sortant de sa chambre. Son regard se fronce quand il me découvre là. Il paraît énervé dans un premier temps son regard se pose sur moi plus longuement et il devient confus. Je me détourne aussitôt. Mes yeux sont encore gonflés d'hier mais je ne veux rien avoir à faire avec lui. Je l'entends m'appeler pour attirer mon attention mais je lui tourne le dos pour descendre les escaliers. Mes bras se resserrent autour de moi et je m'en vais. J'entends ses pas se rapprocher et s'arrêter soudainement. Dans un premier temps je ne comprends jusque'à ce que j'entende la voix de Lando « Laisse la tranquille pour l'instant ». Je soupire et le remercie intérieurement. 

Stupid // Charles LeclercWhere stories live. Discover now