Chapitre 36

507 36 17
                                    

Lucas était très stressé. Aujourd'hui était un jour important pour lui. Peut-être pas le plus important de sa vie mais c'était ce jour où sa vie pouvait changer. Il fallait qu'il se rende chez les parents de son amoureux. Il devait avoir une sérieuse discussion avec eux et appréhendait énormément ce moment. Il ne savait pas comment cela allait se passer. Certes, Denis et Isabelle aimaient beaucoup le brun mais cela ne faisait pas tout. Il faisait froid en ce mois de décembre. C'était le quinze décembre. Le lendemain, les amoureux partaient à la montagne. Leurs vacances devaient commencer, officiellement, le dix-sept, donc le samedi mais ils avaient pris leur vendredi pour pouvoir partir un jour de plus.

Tout était déjà prévu pour leurs vacances. Ils avaient loué un petit chalet dans les montagnes de Haute-Savoie. Ils avaient hâte de se retrouver à deux. Il était dix-huit heures. Maël était avec Manon en train de faire des achats pour noël alors, Lucas avait le temps pour aller voir ses beaux-parents. Il prit sa voiture et roula jusqu'à la demeure des Luchant. Depuis que le brun avait eu une discussion avec les voisins, ces derniers ne cherchaient plus à insulter le châtain.

Une fois sur place, il se gara et sortit du véhicule. Il souffla un bon coup et ferma sa voiture avant de marcher en direction de la porte d'entrée. En principe, il devait y avoir Théo. Cela arrangeait le brun car comme cela, au lieu d'avoir deux discussions, il en aurait qu'une. Enfin, après, il fallait qu'il aille voir ses propres parents. Il voulait, également, leur accord. Seule Manon était au courant et étrange soit-il, la jeune femme n'avait fait aucune gaffe que ce soit auprès de Maël ou de Théo. Lucas était assez fier de sa petite sœur. Il sonna à la porte et Isabelle vint lui ouvrir.


– Lucas, entre, ne reste pas dehors. Il fait froid. Dit-elle en se décalant.

– Merci.


Le brun entra dans la maison et enleva son manteau ainsi que ses chaussures. Il fit, ensuite, la bise à la mère de famille avant qu'ils ne se dirigent vers le salon où se trouvaient les deux hommes. Lucas serra la main de Denis et il s'installa auprès de son meilleur ami. Isabelle lui servit un chocolat chaud.


– Que nous vaut ta visite ? Demanda, curieuse, Isabelle.

– J'ai à vous parler. À vous trois.

– Maël va bien ? S'empressa de questionner Théo.

– Rien n'a changé depuis tout à l'heure Théo. Il va très bien.

– Je suis rassuré. Mais ça a un rapport avec lui, je me trompe ?

– Non, tu ne te trompes pas.

– En même temps, venir ici pour parler à mes parents et à moi, ça ne peut qu'avoir un rapport avec Mama.

– Il se passe quoi dans ce cas ? Interrogea Denis.

– J'aimerais faire quelque chose mais j'ai besoin de votre avis avant.

– On t'écoute mon garçon. L'encouragea Isabelle.

– Avec Maël, ça va faire sept mois qu'on est ensemble. Je sais que ça fait peu quand on regarde mais on se connait depuis tellement longtemps qu'on sait tout l'un sur l'autre. Je... Vous savez que je l'aime et que ça ne changera pas. Maël est l'homme de ma vie. Je le sais et personne ne peut me correspondre mieux que lui. Alors, c'est pour cela que... Que j'aimerais lui faire ma demande.


Un silence prit place dans la pièce. Lucas n'osait regarder personne. Il se sentait mal et stressé. Et si aucun de ses parents n'acceptaient cette décision ? Ou qu'il y en avait qu'un des deux ? Et que pensait Théo ? Allait-il être heureux ? Le brun déglutit et ferma les yeux un instant.

Colocation AmoureuseWhere stories live. Discover now