Chapitre 39

498 36 7
                                    

La semaine de vacances des amoureux venait de toucher à sa fin. Maël voulait rester encore un peu mais le lendemain, il allait chez ses parents pour fêter noël. Le vingt-cinq, c'était prévu qu'il aille, avec Lucas, chez le père de ce dernier. Depuis que les amoureux étaient fiancés, ils étaient encore plus heureux. Ils n'avaient pas annoncé la bonne nouvelle à leurs proches. Ils voulaient rester dans leur bulle sans être dérangés. Durant la semaine, les garçons s'étaient promenés dans la neige et avaient fait du ski. Ils avaient été ravis de leur séjour et se promis de repartir en vacances rien que tous les deux.


– Tu n'as rien oublié ? Demanda Lucas à son amoureux.

– Non, j'ai tout. On peut y aller.


Le couple remercia les propriétaires avant de monter dans la voiture du plus âgé. C'était parti pour cinq heures de route. D'après les calculs du brun, ils devraient arriver à Montpellier vers seize heures en comptant les pauses.


– Pourquoi les vacances c'est toujours aussi court ? Se plaignit le châtain.

– Toutes bonnes choses ont une fin, chaton.

– C'est faux.

– Ah ouais ? Trouve-moi un exemple.

– Mon amour pour toi n'aura jamais de fin. Même après ma mort je continuerai de t'aimer. Alors ton truc, c'est faux.

– C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Mais je confirme que notre amour n'aura jamais de fin. Conclut le directeur.


Maël était assez fier. Pour une fois qu'il arrivait à contredire son amoureux. Intérieurement, il jubilait. Mais ça, il ne le montra pas. Le cadet regarda son anneau quand une idée lui vint à l'esprit.


– Oh putain !! S'écria-t-il.

– Doucement chaton. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

– J'ai eu une putain d'idée !!

– J'ai cru comprendre. Rit le brun.

– Arrête de te moquer.

– Pardon chaton. Qu'est-ce qu'il se passe ?

– On est d'accord que personne de notre entourage ne sait pour nos fiançailles ?

– Ils savent tous que je voulais faire ma demande mais ne savent pas que tu as accepté.

– Parfait. Et si on se jouait un peu d'eux ?

– Comment ça ?

– Comme personne ne le sait, on va faire croire à Manon et Théo que ça s'est très mal passé. Que j'ai refusé ta demande. Expliqua Maël.

– Tu crois vraiment que ça va marcher ?

– Je ne sais pas. C'est pour cela qu'il faut qu'on se mette d'accord sur la version qu'on va leur donner. J'espère que tu es bon acteur car on va devoir faire semblant d'être malheureux. Rit le cadet.

– Je vais faire de mon mieux. Alors, on fait comment ?


Pendant près d'une heure, les amoureux mirent en place leur plan sans oublier un seul détail. Tout devait être parfait pour que l'autre couple tombe dans le piège. Maël était plutôt satisfait de leur plan même si Lucas était un peu pessimiste. Il fallait que ça marche. Ça allait être compliqué si les amoureux ne jouaient pas le jeu puisque pour tout le monde, Maël n'aurait jamais refusé une demande en mariage de Lucas. Maintenant, le châtain avait hâte de rentrer.

Colocation AmoureuseWhere stories live. Discover now