Chapitre 10

21 4 0
                                    

La nuit s'était écoulée paisiblement dans l'aile Est du palais. Les pas feutrés des domestiques ne réveillèrent pas les invités fatigués.

Pour certains d'entre eux, le voyage avait été éprouvant.

Lorgia n'avait pas perdu son temps. Pendant que les autres se reposaient, il avait pris soin de bien répertorier toutes les têtes connues. Les profils des ambassadeurs avaient été passés au peigne fin. La plupart d'entre eux étaient des princes de sang, mandatés par leurs pères pour intervenir en leur faveur.

— « Dommage que les astres soient stériles, pensa Lorgia, c'eût été pratique d'envoyer des émissaires de notre propre sang, ça doit limiter les trahisons. »

Avec sa précision habituelle, il traça un tableau où il y inscrit toute personne susceptible d'avoir une incidence marquante pour les prochains jours.

La présence de l'elfe était une véritable aubaine pour lui. Toute l'attention se polarisait sur lui, ce qui permettait à l'astre de Lombal d'œuvrer dans l'ombre.

Lorgia s'était décidé à retranscrire tous les propos, les réactions et les comportements de ses adversaires. La reine Wendu ne serait pas déçue de lui.

Ses réflexions furent interrompues par l'arrivée inattendue de Lussius.

— Jolie matinée, n'est-ce pas ?

Lorgia replaça ses lunettes sur son nez. Que faisait ce maudit nurvars dans ses appartements ! Sa mine candide était-elle un masque pour dissimuler ses véritables desseins ? Ce n'était pas une probabilité à exclure.

— Vous vouliez me parler, seigneur Lussius ?

Le sourire du prince s'allongea jusqu'aux oreilles.

— Bien sûr ! C'est la première fois que je pars de l'Île Bénite. Je suis tellement excité de rencontrer de nouvelles personnes !

Lorgia se mordit la joue. Soit cet homme était stupide, soit il était très bon. À ranger dans la catégorie des suspects.

— Prendriez-vous le déjeuner avec nous ? continua le nurvars avec emphase.

Lorsqu'il parlait, ses belles boucles s'agitaient dans un air enfantin. Une certaine mollesse marquait son visage délicat, dénué de défauts. Il paraissait réellement innocent... Mais les apparences sont si souvent trompeuses !

— J'ai cru comprendre que nous n'avions pas vraiment le choix... grinça l'astre.

— Je voulais vous accompagner, expliqua l'autre en se grattant la nuque dans une recherche de contenance, comme votre chambre est juste en face de la mienne...

— C'est fort aimable.

— De rien ! J'ai tant de questions à vous poser !

Lorgia tressaillit inconsciemment : ce nurvars voulait-il l'espionner, obtenir le maximum d'informations sur lui pour ensuite l'évincer ?

Son tempérament décalé le rendait aussi intéressant que suspect. Il le noterait scrupuleusement dans son tableau... Le déjeuner serait un instant formidable pour récolter d'autres informations.

Les deux hommes prirent donc le chemin de la salle à manger. En chemin, ils croisèrent Lagordus, étonnamment sans la reine.

— Maître Lagordus ? s'étonna Lorgia de sa voix aigre.

— Permettez que je vous montre le chemin, messieurs. Dorénavant, je serai à vos côtés pour le reste du séjour. Ordre de la reine.

— C'est vrai qu'il manquait un astre d'Arminassë pour participer au projet de cohabitation, s'exclama Lussius en tapant des mains.

Danse Macabre - Tome 1 - AmbassadeWhere stories live. Discover now