5. When your soul blooms

300 20 97
                                    

Izukko

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Izukko

•❅───✧❅✦❅✧───❅•

Peur et admiration.

C'étaient les deux sentiments qui luttaient à l'intérieur de son corps.

La barrière se dressait devant lui. Imposante, terrifiante, majestueuse, les légendes la décrivaient ainsi mais jamais il n'y aurait cru avant de se retrouver face à elle. Et ce n'était clairement pas un rêve, il ressentait cette aura de puissance tout autour de lui qui lui prouvait que tout était bien réel.

Le jeune homme observait les alentours avec prudence. Les rayons lumineux de la barrière l'éclairaient, l'aveuglaient presque, comme s'ils tentaient malgré eux de le persuader de s'éloigner. Mais il restait face à elle, courageux et intrépide. Il prit une grande inspiration, effrayé il l'était, même s'il tentait de ne pas le montrer. Dire qu'un bête fantasme auquel il avait cru toute sa vie comme faisant partie de l'imagination de tous les enfants se retrouvait en ce moment face à lui, c'était improbable.

Il devait y aller, il devait la traverser.

C'était sa seule solution, il n'avait pas d'autre chance que celle-ci. Qu'allait-il voir à travers la barrière ? Qu'allait-il découvrir ?

Pour le savoir, il n'y avait qu'une seule chose à faire.

Et alors qu'il sautait dans l'inconnu, une voix familière lui souffla tout contre l'oreille.

<<Un monde en tout points identique au notre, mais dans lequel la magie n'existe pas. C'est là que tu te diriges.>>

Et tout autour de lui devint blanc.

◇○◇○◇

Un bourgeon aussi petit était-il, là dans sa main d'enfant. Une couleur bleutée qui s'effaçait le long des pétales, qui attendait le bon moment avant de se dévoiler entièrement à quiconque voudrait admirer sa beauté. Il était beau ce bourgeon, mais il était aussi beau que fragile, si fragile qu'un simple toucher pourrait le briser. Mais il était là, dans la paume de sa main, et l'enfant l'observait comme s'il s'agissait d'un trésor.

- Grand-père ! cria-t-il en s'élançant soudainement en direction des champs de blé. Regarde ce que j'ai trouvé !

Un vieil homme, assis sur un rocher, tourna la tête vers lui et un sourire apparut sur ses lèvres lorsqu'il vit son petit protégé courir vers lui d'un air aussi joyeux. Il retira son chapeau de paille qu'il posa sur ses genoux et ouvrit l'un de ses bras afin que l'enfant puisse se loger entre ceux-ci.

Prisme | Recueil collaboratifWhere stories live. Discover now