7. MISERERE MEI DEUS

217 18 5
                                    

KUKIHIME

Ups! Ten obraz nie jest zgodny z naszymi wytycznymi. Aby kontynuować, spróbuj go usunąć lub użyć innego.

KUKIHIME

•❅───✧❅✦❅✧───❅•

La lune était haute dans le ciel en cette nuit claire et chaude. Là, zigzaguant dans les bois au pied de la colline, le jeune homme peinait à garder son souffle. La ville basse était en feu : sa population était réveillée, désormais incapable de retenir sa colère plus longtemps. Les flammes de l'animosité les avaient rongés un à un, sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Et il en était persuadé, lui seul n'aurait pas pu y venir à bout. Personne ne l'avait prédit. Les astres étaient restés silencieux comme si la folie qui s'était emparée des habitants de la ville basse était inscrite, inévitable. Il accéléra sa course, gêné par sa ceinture et le voile lui barrant le visage. Il devait regagner le temple au plus vite, avant qu'ils ne lui mettent la main dessus. Désormais, sa seule mission était de protéger Taehyung.

À la fin du sentier, il se retourna à peine, juste assez pour percevoir par-delà les arbres la ville en action. Les lueurs des habitations n'avaient plus rien de faiblardes : tout le monde était debout. Tout le monde se rendrait ici, et il le savait. Jamais le temple qu'il chérissait depuis sa plus tendre enfance ne s'était retrouvé aussi menacé. Désespéré, son regard se porta sur le palais, trônant sur la colline voisine du temple, surplombant lui aussi la ville basse. Sa Majesté, pitié... Mais les fenêtres de Sa Majesté étaient closes. Le palais restait dans le sommeil. Yoongi continua sa course, essoufflé. Quand il poussa les portes du temple, le cœur battant la chamade, son torse se soulevant à un rythme irrégulier, il le vit. Taehyung ne dormait jamais à cette heure-là. Il était au centre du bâtiment, sous les nébulosités mauves du sol et la lueur des lampes allumées autour de lui. Dissimulé sous son voile qui interdisait à quiconque de percevoir son visage - et surtout son regard - il semblait en paix avec lui-même, en osmose parfaite avec son environnement.

– Maître...

Il ne bougea pas. Yoongi s'approcha, paniqué, sans oser l'effleurer. La chose lui avait toujours été interdite.

– Maître, la ville est en feu.

La ville en est feu était une expression bien connue des souverains. La ville en feu était une belle manière de dire que ses habitants, gagnés par la folie, se rebellaient. Taehyung tourna légèrement la tête vers lui, et Yoongi s'inclina, portant son regard sur les bougies allumées autour de lui. Taehyung, toujours assis en tailleur sous le halo de lumière soupira. Il le regarda lever les yeux vers la lune qu'il percevait par le dôme ouvert de leur temple.

– Les étoiles se sont gardées de me dire que cela arriverait si vite, souffla-t-il.

– Vous saviez..., murmura-t-il.

Prisme | Recueil collaboratifOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz