Chapitre 23

192 14 4
                                    

*****

Kim Dae-Hyun

Je ne comprends pas pourquoi c'est à moi d'aller chercher cette fille... Je suis en route pour la prison, car Min Ha-Neul sort de prison aujourd'hui. J'arrive et je vois déjà une fille attendre dehors, je sens que la route du retour va être longue et pénible...

Ha-Neul : Dae-Hyun ?

Moi : C'est bien moi, en chair et en os.

Ha-Neul : Parfait !

J'ouvre mon coffre pour y mettre ses affaires, elle monte ensuite dans ma voiture. J'ai suivi l'affaire à la télé. Même si j'ai été renvoyé de JYPE, je sais que Chan n'est pas du genre à tromper. Donc cette fille est une pure mytho.

Ha-Neul : C'est lui qui t'a demandé de venir me chercher ?

Moi : Comment tu le sais ?

Ha-Neul : Il t'a proposé un marché, n'est-ce pas ?

Moi : Encore une fois, comment le sais-tu ?

Ha-Neul : Il m'a fait le même coup.

Moi : Comment ça ?

Ha-Neul : Il m'a proposé un marché pour me venger sur Sarah, alors j'ai accepté. En contrepartie, je devais l'aider. Tout a commencé avec cette histoire de scandale, j'étais sûre que Sarah avait lu l'article, je me sentais fière et puissante. Mais j'ai été frappé par la réalité quand il m'a demandé de participer à une émission en direct. C'est là qu'il m'a poignardé dans le dos !

Moi : Il t'a fait quoi ?

Ha-Neul : Des informations compromettantes sur moi ont été diffusé en plein direct ! Des policiers sont venus me chercher sur le plateau !

Moi : Et c'est comme ça que tu as fini en prison.

Ha-Neul : Il a bousillé ma vie !! Tu veux que je fasse quoi maintenant ? Personne ne faudra embaucher une arnaqueuse !

Moi : Mais pourquoi il a fait ça ?

Ha-Neul : Tu désires savoir la vérité ? Je risque ma peau si je te la dis.

Moi : Dis-moi.

Ha-Neul : *chuchotant* De toute façon, il ne me reste déjà plus rien... *de vive voix* J'ai fait du mal à Sarah, voilà la raison. Tu te souviens de cet homme retrouvé mort, Kang-Tae ?

Moi : Oui.

Ha-Neul : C'était l'un de ses acolytes, le pire. C'est lui qui a fait le plus de mal à Sarah, alors il a planifié sa mort.

Moi : Mais c'est un vrai psychopathe !

Ha-Neul : J'espère que tu n'as rien fait de mal envers elle.

Moi : J'avais juste engagé Kang-Tae pour qu'elle se fasse renvoyer...

Ha-Neul : Minute papillon ! Tu l'as connu comment ?

Moi : Un soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé devant ma porte les coordonnées de Kang-Tae. Je me suis dit que c'était de la pub.

Ha-Neul : Je te parie un million qu'il est derrière tout ça.

Moi : Tu crois que depuis le début, il surveille Sarah ?

Ha-Neul : Il est fou d'elle, mais ça vire à l'obsession. Ce gars, c'est un malade mental. Il n'est pas encore trop tard pour que tu refuses.

Moi : Si je refuse, il va me faire quoi ?

Ha-Neul : Au pire, te tuer.

Moi : Tu as le don de rassurer les gens.

Ha-Neul : En vrai, je n'en sais strictement rien. De toute façon, on est sur écoute.

Moi : Parce qu'en plus, il nous espionne ?!

Ha-Neul : Bien sûr. Comment tu veux qu'il sache tous nos secrets, sinon ?

Moi : Arg ! Dans quoi je me suis foutu !! Tout ça parce que je souhaitais me venger sur Sarah !

Ha-Neul : Tu seras sans doute la première personne et la dernière avec qui j'aurai parlé à ma sortie de prison.

Moi : Attends ! Pourquoi tu dis ça ?

Ha-Neul : Je te l'ai dit, je risque ma peau en te révélant toute la vérité. Mais il te manque une dernière information.

Elle se rapproche de mon oreille et me chuchote quelque chose. Je m'arrête ensuite en route et elle descend. Après tout ce qu'elle vient de me révéler, est-ce vraiment une bonne idée d'accepter son marché ? Je risque de perdre plus de choses que d'en gagner.

Je rentre chez moi, mais j'ai la sensation d'être espionné depuis qu'Ha-Neul a quitté ma voiture. Je me fais sûrement des idées. Je verrouille toutes mes portes, mes fenêtres et je regarde une dernière fois ma rue. Il est temps pour moi d'aller me coucher, la nuit va m'aider à prendre une décision. Je monte dans ma chambre et je me couche.

Je me réveille en sursaut suite aux bruits que j'entends dans ma maison. Ce n'est pas possible, j'ai absolument tout verrouillé ! Je prends ma batte de baseball et je descends tout doucement. J'aperçois de la lumière dans mon salon et je sens une sueur froide couler dans mon cou. I-Il faut que j'appelle la police ! Je détourne le regard pour chercher mon téléphone fixe quand d'un coup la lumière s'éteint. J'appuie sur l'interrupteur, mais rien, plus de courant. Et je vais faire comment pour prévenir les autorités ?! Je ne vais quand même pas mourir, si ? Il faut que je reste calme !

??? : Fais attention à ce que tu comptes faire ou dire. Considère ceci comme un avertissement.

Et puis plus rien, la lumière se rallume et tout est en ordre comme je l'avais laissé. Qui c'était ? C'était lui ? Non, ce n'est pas possible, d'après Ha-Neul, il est en France pour être proche de Sarah. Un autre acolyte ? Mais Ha-Neul ne m'a rien dit. Je vais refuser son marché, hors de question que je m'associe avec un meurtrier !

Moi : Écoute-moi bien ! Je refuse ton marché ! Hors de question que je m'associe avec une ordure comme toi !

J'enfile rapidement mes chaussures et je sors en courant de chez moi. Il faut que je le prévienne, il doit savoir toute la vérité avant qu'il ne soit trop tard ! Je cours jusqu'au poste de police.

Moi : Il faut que quelqu'un passe un appel pour moi, c'est très important !! Je ne peux pas le faire de moi-même, je suis sur écoute et je risque ma vie !

Je note sur un bout de papier tout ce que l'officier doit dire, et je sors du poste de police, si je suis vraiment sur écoute, je ne peux pas rester à côté de l'officier.

*****

PDV Officier de police

Je prends le bout de papier et je compose le numéro. Ce gars était complètement bizarre.

??? : Allô ?

Moi : Bonsoir, vous êtes bien BangChan ?

Chan : Et qui est à l'appareil ?

Moi : Je suis un officier de police et j'ai un message à vous transmettre de la part d'un certain Kim Dae-Hyun.

Chan : Je vous écoute.

Moi : « BangChan, je sais qu'il est tard, mais je m'en excuse. Il faut que je vous dise ceci. Je détiens l'identité de la personne qui est derrière toutes ces choses. La personne qui vous a poussé au divorce et qui vous fait souffrir à chaque instant est Luka, l'assistant de votre femme. »

Je T'aime, encore et toujours | TOME 2 | [TERMINÉE]Where stories live. Discover now