Chapitre 5

21 6 0
                                    

Cora sursauté, lâchant le pull qu'elle venait de sortir de sa valise. Quel était ce cris qui avait retentit dans tout le dortoir des Poufsouffle. Comme toutes les autres filles, la nouvelle chercha du regard l'origine du hurlement. Elle vit alors une troisième année perchée sur son lit qui fixait le sol. Voyant que tout les regards se tournaient vers elle, celle-ci expliqua sa peur.

-J'ai...j'ai sentie quelque chose me toucher. C'était tout poilu et ça bougeait. Mais quand j'ai regardé il n'y avait plus rien.

-Pfff, c'est surement un animal qui c'est échappé de sa cage. Répondit une fille plus âgée en allant voir sous le lit. Arg!

La fille qui s'était penchée sous le lit se releva et éternua fortement. Vu son visage elle avait du se recevoir un grand nuage de poussière en pleine tête. En voyant cela, Cora se mordit les lèvres et toucha son front avec une main. Après avoir grommelé quelque chose, elle s'approcha du lit et se baissa sans rien dire. Sous les yeux plein d'incompréhension des autres élèves, elle se mit à parler à la pénombre sous le lit.

-Atticus...sort de là. Qu'est ce que Papa avait dit? Les profs sont d'accord pour que je t'emmène à Poudlard, mais pas pour que tu sème la pagaille partout. Allez vient.

La jeune fille tendit les bras et se releva. c'est alors que dans ses bras, apparut une sorte de magnifiques singe à poil long et soyeux. Cora regarda avec des yeux plein d'excuse la fille perché sur son lit.

-Je suis désolé si Atticus t'a fait peur. Il est très coquin et adore faire des blagues, s'excusa Cora en se tournant vers la fille qui toussait. Et désolé pour la poussière, j'espère que ca va aller.

La fille descendit du lit et sourit à Cora.

-Ce n'est pas grave, Mais qu'il ne refasse plus ca

Cora le promit et regarda l'autre victime d'Atticus. Celle ci la regardait avec des gros yeux et une moue. On s'entait que Cora ne s'était pas fait une  amie avec cet épisode.
Le calme revint dans le dortoir et la fillette châtain posa Atticus sur son lit après l'avoir grondé. Agatha s'approcha de Cora et lui chuchota.

-Ne t'inquiète pas Eléonore peut être très facilement mit de mauvaise humeur, mais elle va oublier ça. Enfin je l'espère

- Merci, j'espère moi aussi qu'elle passera l'éponge.

-Par contre ta demiguise est magnifique, dit la fille blonde en s'approchant d'Atticus. Mon grand père en a aussi, mais elle est beaucoup plus vielle que la tienne.

Les filles finirent de défaire leurs valise et de ranger leurs autres affaires. Après s'être préparées pour la nuit, elles se couchèrent mais Cora continua de parler encore longtemps avec Agatha.

Le lendemain, cour de botanique

-Bonjour, Je suis je professeur Londubat. cette année, je vous enseignerais la botanique. Cette matière peut vous paraitre futile pour certains, mais elle pourra surement vous sauver la vies à certains moments.

Après s'être présenté, le professeur Londubat demanda présenta aux élèves de première année les sujets d'étude de cette année. Cora, écoutait attentivement tout les dires du professeur, mais son regard se posait souvent sur un duo de Serpentard placé un peu plus loin d'elle. Depuis le début du cour, Albus Potter ne faisait que de parler avec le garçon blond de Serpentard. Celui-ci avait l'air de peu s'occuper des cours.

-Donc nous allons commencer par étudier une plante magique en particulier, commença le professeur en coupant les bavardages. Qui peut me parler des filets du diable?

Quelques élèves levèrent la main, dont Cora. Sa mère lui avait parfois parlé de ces plantes et donc elle connaissait certaines particularité de cette plante. Londubat scruta la classe et interrogea un Poufsouffle au fond de la salle. Le jeune garçon commença donc à expliquer ce qu'il savait sur cette plante.

L'Ombre de la LuneWhere stories live. Discover now