Chapitre 21

11 6 0
                                    

La jeune Poufsouffle traversa le Portail de l'école essoufflée. Il fallait qu'elle entre dans Poudlard sans se faire voir par un des professeurs ou la directrice. Son renvoie n'étant pas divulguée, elle n'aurait aucun mal à passer devant les élèves, mais passer par la grande porte était risqué. Cora fait le tour du château et passa par un passage plus sûr. Maintenant il fallait qu'elle trouve Scorpius, et rapidement. Mais où aller. A entendre les bruits dans les escaliers, les élèves venaient de terminer de diner. Le Malfoy devait sûrement être près de la salle des Serpentards. Cora s'élança alors vers le sous sol, en espérant Voir le jeune blond avant qu'il n'entre dans sa salle. Cora dévala les marchés à toute vitesse bousculant certains élèves au passage, sans le faire exprès. Pour une fois dans sa journée, la Poufsouffle eut de la chance et alors qu'elle arriva à la fin de l'escalier, apperçut Scorpius.

- Scorpius ! Cria Cora avant que celui n'entre dans la salle.

- Cora? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Interrogea le Serpentard.

- Je dois te parler, c'est très important...Rose est en danger.

-Rose en danger ? Comment ça ?, Dit une voix derrière Scorpius.

Cora vit alors que derrière la porte se trouvait Albus Potter. Celui ci sortit alors de la salle et regarda Cora. Après quelques secondes il se tourna vers son ami.

- Ne l'écoute pas Scorpius, elle dit sûrement n'importe quoi. Tu as oublié ce qu'elle à fait à James ? On ne peut pas lui faire confiance.

Cora baissa les yeux. Albus n'avait pas oublié ce qu'il s'était passé pendant le match de Quiditch, et il ne savait pas la raison de son acte. Après quelques secondes de silence, Cora prit la parole.

- Oui, j'ai fais cela, mais j'y étais obligé.

- Mais Pourquoi ? Demanda Albus un peu déboussolé.

- Je ne peux pas encore vous le dire. Mais vous devez me faire confiance, commença Cora en serrant les poings. Scorpius, sais tu où Rose avait son rendez vous ? Et à quelle heure est il?

- Rose à un rendez vous ? Mais pourquoi serait elle en danger ? Insista le jeune Potter qui ne comprenait pas ce qu'il se passait.

- Je ne sais pas où elle doit aller, elle n'a pas voulu me dire le lieu je sais seulement que c'est dehors, déclara le Malfoy. Mais je sais l'heure. Elle doit y être à 20h.

Cora, le visage paniquée regarda sa montre, il était 20h05. Rose était sûrement déjà au lieu.

- Nous n'avons pas de temps à perdre, il faut trouver Rose! Dit la Poufsouffle.

- Mais comment, le Parc est si grand, et il fait nuit. Demanda Scorpius.

- J'ai une idée, James à quelque chose qui pourrait nous aider ! S'exclama Cora. Est ce que vous l'auriez vu?

- Je ne sais pas si James sera très content de te voir, répliqua Albus. Mais la il n'y a pas longtemps il est sortit de la grande salle avec Agatha. Je pense qu'il est toujours dans un des couloirs.

- Merci, il faut que je les rattrape vite.

- Cora! On vient avec toi! La retint Scorpius.

- Allez plutôt prendre votre baguette et vous habiller chaudement. On se retrouve dans cinq minutes près des serres. Dit la première année en partant vers les escaliers.

Une fois seuls, les deux garçons se regardèrent les yeux rond.

- Comment veut elle qu'on sorte dehors ?

Cora courrait dans les couloirs comme elle n'avait jamais couru. Le temps passait et chaque minute perdue était importante. Il fallait absolument qu'elle trouve James. Elle tourna alors vers un couloir et s'arrêta net. Devant elle se trouvait la directrice McGonagall. Sur des centaines de personnes il fallait qu'elle tombe sur elle. Si la directrice la voyait, il en serait finit pour elle. Avec un rapidité qu'elle ne soupçonnait pas chez elle, la Poufsouffle se plaqua contre le mur du tournant avant que la quinquagénaire ne se retourne et ne la voit. Le coeur battant et la respiration rapide, la première année croisait les doigts pour que la dame ne s'avance pas vers elle. Il fallait absolument trouver un moyen pour distraire la directrice, mais le quel. Cora regarda autour d'elle, puis sa baguette. Connaissait elle un sort capable de distraire une personne. Il y avait peut être Rictusempra, mais ressentir des chatouilles spontanément était suspect et un grand sorcière comme Mc Gonagal ne serait as dupe. C'est alors que la fille aperçut une masse de poil blanc argenté. Atticus ! Elle était sauvée. Elle fit des gestes voulant attirer le regarda de sa demiguise. Cela ne marchant point, elle aluma sa baguette d'une faible lueur, suffisante pour attirer le regard de l'animal. Mais cela attira sûrement celui de la directrice car des bruits de pas s'approchèrent.

L'Ombre de la LuneWhere stories live. Discover now