𝟹𝟶.

2.3K 167 140
                                    

Pdv Hawks:

Maintenant tous réunis, nous nous retrouvons face à deux portes. L'une qui donne sur la salle où Toya sera dans quelques instants, l'autre qui ouvre sur une seconde pièce permettant d'observer la première à travers une large vitre. L'un des employés ainsi que le médecin resteront ici avec Mirko, tandis que l'autre membre du personnel et moi garderons un œil sur Toya depuis la deuxième salle.

Après que l'on m'ait informé que l'alter de Dabi ne serait plus bloqué d'ici environ une demi-heure, je passe un premier sas en soutenant toujours son poids, puis le relâche avec douceur, le laissant s'agenouiller au sol au milieu de la pièce vide lorsque nous entrons à l'intérieur de celle-ci. Je l'observe l'espace de quelques instants avant d'amorcer un pas vers la sortie, m'éloignant de lui. Mais au moment même où je lui tourne le dos, il me stoppe net dans mon action, sa main tremblante retenant ma jambe en l'agrippant fermement.

Dabi- «...r-reste..., il parvient à prononcer dans un bégaiement.»

Un élan de compassion douloureux frappe ma poitrine quand ses yeux, emplis de détresse, croisent les miens. Il y a de ça pas si longtemps, à travers les barreaux de sa cellule, il me disait qu'il n'avait plus besoin de moi. Et maintenant on dirait que c'est tout le contraire. Je ne parviens pas à discerner le vrai du faux avec lui et, malgré le fait que je lui en veuille considérablement pour les mots qu'il m'a adressé la dernière fois, j'ai toujours cette volonté de rester auprès de lui.

Je jette un rapide coup d'œil en direction de la vitre et remarque que Mirko, qui était supposée rester en dehors des salles, a rejoint l'employée avec qui elle est en train de discuter. Voyant que celles-ci ne nous accordent pas vraiment d'attention, je repose mon regard sur Toya et laisse entendre un long soupir tandis que je me laisse tomber à ses côtés.

Dabi- «...merci...Keigo..., il me dit dans un murmure presque inaudible.»

Après avoir prononcé ces mots, il s'effondre lentement sur le sol, sa tête reposant sur mes genoux, l'une de ses mains brûlantes s'accrochant avec fermeté à mes vêtements, comme s'il avait peur que je m'en aille.

Hawks- «Tu ne mérites pas que je sois là, j'énonce d'une voix faible, me parlant plus à moi-même en réalité.»

Dabi- «...je le sais. Alors...pourquoi es-tu quand même là ?»

Hawks- «Ton père me l'a demandé.»

À l'entente de mes paroles, les tremblements de son corps se font plus vifs et la prise de sa main se resserre.

Dabi- «Tu es là pour le numéro un donc, il réplique, d'un ton à la fois haineux mais aussi blessé.»

Hawks- «Je suis là parce que, d'après Endeavor, je suis le seul héros en qui il a confiance pour cette mission.»

Dabi- «...ta présence est liée uniquement à ton travail alors ?»

Hawks- «Pour quoi d'autre ? Je ne te suis plus utile, et tu ne veux plus me voir.»

Je tente de maintenir le ton le plus neutre possible, lui cachant à quel point ce qu'il m'a dit a pu me faire mal. Ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour lui faire ces reproches, il souffre déjà bien assez en ce moment-même, mais je n'aurais peut-être pas l'occasion de les lui faire à l'avenir.

Dabi- «...c'est faux...ce que je t'ai dit est faux...Keigo...»

Hawks- «Tu m'avais pourtant l'air bien convaincu.»

Dabi- «Non...je t'ai menti...je ne voulais pas que tu partes.»

Hawks- «Pourquoi m'avoir fait croire le contraire ?»

𝗦𝗰𝗮𝗿𝘀 𝗔𝗻𝗱 𝗙𝗲𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝘀 - 𝖣𝖺𝖻𝗂𝗁𝖺𝗐𝗄𝗌Where stories live. Discover now