A qui la faute ? ( Wandamerica )

83 5 34
                                    

Wanda et Captaine America

A qui la faute ? Qui doit porter le chapeau ? La jeune sorcière ou le super soldat ? Qui blâmer ? Qui arrêter ? Les deux peut-être cela serait plus simple mais l'un est un modèle et l'autre une femme haït et crainte par tous.
— faites arrêter Wanda Maximoff !
L'ordre était simple et rapidement effectué, la sorcière ne s'était pas débattue plus que cela. Ils l'avait alors attachée tél une simple criminelle, enfin, en ajoutant un collier électrique brider de pouvoirs.
La sorcière ne pouvait, bouger, manger, tousser, boire ou parler sans autorisation sinon elle prenait une décharge. Un garde est arrivé et a ouvert sa cage pénétrant dans son espace. Elle était amaigrie et affaiblie, démolie et en deuil.
— c'est bon tu peux parler, a-t-il déclaré
Elle n'a rien dit méfiante, celui ci s'amuse à la mener en bateau avec cela. Il l'a violemment frappé envoyant sa tête vers la gauche d'une tél force que les aiguilles piégeant le collier ont fait couler du sang le long de sa clavicule.
— WANDA ! A hurlé la voix de Clint
— enfoiré tu l'immobilise et en profite sachant pertinemment qu'elle te tuerais si elle le voulait ! A cracher Scott
Les mots étaient pire que les gestes et ils ont fait couler des larmes, ou peut-être est-ce la douleur qui la trahissait ? Qui sait ? L'homme a ricané et sa réponse a été noyé par un bip assourdissant. Le noir a recouvert le monde, emportée par la douleur sa seule derrière pensée fut amère : Vision pourquoi m'as-tu dénoncé ?

****

Le monde s'est coloré d'une lueur blanche. Une, puis deux ombres ont taché se décor. Elle a cligné des yeux plusieurs fois avant que sa vue ne se précise. Devant elle se trouvaient Steve et Bucky accompagnée de T'Challa.
— Wanda tout va bien vous êtes au Wakanda, a déclaré T'Challa, ici personne ne viendra essayer de vous ramener au raft vous êtes en sécurité.
Elle n'a pas bougé osant à peine respirer la gorge en feu, le sang battant dans ses tempes.
— tu n'as plus de collier Wanda, a soufflé la voix de Clint doucement
Elle tourna la tête doucement, de l'autre côté du lit se trouvait Scott, Clint et Sam. En voyant leurs visages elle n'a pas pu retenir un affreux sanglot qui déchirait ses cordes vocales, elle tremblait comme une feuille au vent. La main de Clint s'est approché de son crâne et délicatement a glissé caressant ses cheveux de manière apaisante mais ne réussit qu'a l'effrayer encore plus. Ladite dangereuse sorcière était devenue une frêle créature effrayée de la vie trop cruelle. Il a éloigné sa main brusquement l'effrayant encore plus.
— ils l'ont torture non seulement physiquement mais psychologiquement aussi elle aurai besoin de temps pour redevenir comme avant et même comme cela l'ancienne Wanda est partie à jamais, a expliqué T'Challa
— Wanda c'est terminé, a soufflé Sam, c'est fini je te le promets
— ne... elle déglutis difficilement et douloureusement, ne fait pas des promesses intenables, peut importe où je suis ils veulent ma tête sur une fourche
Sa voix était tremblante, cassé et faible mais elle a résonné dans la pièce.
— Wanda, a soufflé Clint
— non... a-t-elle soufflé, ils me traitent comme une sorcière et c'est ce qu'il me réserves pour assouvir leurs positions et leurs pouvoirs sur les autres
— Wanda ils ont peur de toi, peur parce que tu es quelqu'un de puissant mais nous savons que tu as bon coeur et que tu es une héroïne et non une criminelle, tu ne mérite pas cela et il devrons nous tuer pour t'avoir toi aussi, a déclaré Scott
Son sanglot s'est calmé mais son corps était torturé, son esprit était torturé et sa magie aussi. Parfois de la brume rouge se répand dans l'air, parfois c'est sous forme d'électricité mais la plupart du temps c'est un feu qui la consume menaçant de la brûler vive. Elle était heureuse de pouvoir respirer sans des centaines d'aiguilles qui transpercé son cou. Elle a regardé Steve puis Bucky.
— dites moi que vous avez réussi, a-t-elle soufflé
Le super soldat a pris sa main doucement ayant peur de la brusquer.
— nous avons réussi, il n'y aura plus de nouvelles surprises, a répondu Steve
— nous devons la laisser se reposer, comparé à vous elle a vraiment souffert, a déclaré T'Challa, mais grâce au avancées médicales et à ma soeur elle sera rapidement sur pieds
— ça va aller ma grande, a sourit Clint
Elle a sourit mais cela s'est rapidement changé en grimace et une toux rauque a incendié sa gorge d'une tél manière qu'elle en cracha du sang.
— Shuri ! A appelé T'Challa
Sa soeur est arrivée rapidement et s'est directement appuyée près du visage de Wanda.
— le cocon est prêt, a-t-elle déclaré, T'Challa amène la moi et évite de me l'abîmer plus que ce qu'elle ne l'es je n'ai pas programmé le cocon pour la ramener à la vie c'est clair ?
Avec un hochement de tête, le roi a retiré les couvertures du corps frêle allongé mais fut arrêté par Steve en voyant les yeux paniqués et le corps tremblant de Wanda.
— rappelez vous que la dernière fois qu'elle vous a vu c'était sur un champ de bataille du côté adverse, l'a raisonné Steve
— c'est vrai, j'aurai du m'en douter, a marmonné le roi en s'écartant
La rousse essaya de se relever mais elle fut arrêtée par Shuri
— vous êtes folle ? Savez vous dans quel état vous êtes ? C'est un miracle que vous soyez en vie !
Ses gestes l'avait fait verser des larmes.
— c'est une guerrière Shuri, si vous saviez tout ce qu'elle a traversé vous comprendrez qu'elle essaie de s'en sortir seule encore une fois ! A claqué Clint
Comme si son esprit fragilisé avait besoin de se rappeler la mort de ses parents, de son frère, des innocents qu'elle a provoqué ou encore la trahison de Vision.
— vous auriez dû me laisser l'à bas, a-t-elle soufflé, vous auriez dû les laisser me tuer ça aurai fait un monstre de moi à éliminer.
— on en reparlera quand tu seras guérie et pas avant, a grondé Steve
Avec cela il l'a pris dans ses bras doucement et suivit Shuri jusqu'à une salle médicalisé où il installe la rousse dans un cocon en acier blanc et en verre bleu. Shuri pianota sur un écran avant qu'une brume blanche ne ternisse les verres et que le sommeil gaga la sorcière l'a plongé de nouveau dans le noir.

****

Quand elle se réveilla ce fut en sursaut dans un immense lit moelleux. Une main au cou elle toucha la peau douce. Une pile de tissus a attiré son attention au bord. Elle s'en approcha et trouva des vêtements et des sous vêtements. Le rouge lui monta aux joues alors qu'elle prenait conscience de son environnement, une grande chambre plongé dans les ténèbres, trois portes menait sur trois endroits différents. Elle se leva et alla allumer la lumière, la pièce moderne était blanche. Elle pris les vêtements et se dirigeant vers une porte qui se révèle être une salle de bain. Elle pris une douche, la première depuis des semaines. Elle se délecta de l'eau tiède presque froide traumatisée par les brûlures subies par le collier. Une fois séchée et habillée elle s'est regardé dans le grand miroir en pied sur le mur. Elle avait dû perdre beaucoup de poids, ses joues était creuses, ses yeux légèrement encerclés de bleu, ses lèvres sèches et craquelées. Son corps était osseux recouvert d'un tissu rouge et noir. Son cou était rougeâtre mais démuni de cicatrices. Ses cheveux avaient doublé de longueur et étaient viré d'une teinte orangée plus claire. Une mèche blanche s'était ajoutée aux deux autres vestiges d'un traumatisme. Elle quitta la pièce ses vêtements souillés sous le bras et les posa sur le bord du lit. Elle ouvra une nouvelle porte et tomba sur un couloir blanc et en verre bleu. Elle marcha se délectant de cette sensation nouvelle. Son estomac a grogné lui rappelant sa faim. En arrivant à une intersection elle tomba nez à nez avec Steve un plateau en main.
— ho Wanda qu'est-ce que tu fait debout ? Retour te coucher tu as besoin de repos, ! A-t-il dit
— Steve du calme si je reste allongé je risque de devenir folle, a-t-elle répondu
Il a soufflé et lui a fait un signe de tête
— viens tu doit manger
Elle lui suivit jusqu'à une cuisine spacieuse et il posa le plateau face à elle sur une table.
— quel heure est-il ? A-t-elle demandé en voyant les œuf brouillés, le bacon et la salade accompagné d'un jus d'orange et d'un café noir
— trois heure et quelques, a répondu le super soldat
Munie de la fourchette elle mangea des œufs puis un peut de tout se forçant à aller doucement.
— c'est bon ? A demandé Steve
— ho oui c'est super bon, a répondu la rousse, je n'ai jamais aussi bien manger que depuis que je suis avec vous dans ce pays.
— parle moi de ta vie d'avant, a-t-il lancé, s'il te plaît enfin si tu peux
Elle regarda son assiette et pris une grande gorgée de son jus d'orange.
— j'ai toujours vécu dans la misère mais mes parents là rendaient beaucoup plus supportable, après leurs morts ça a été très difficile heureusement que j'avais Pietro, on a vécu hors la loi dans les décombres de notre immeuble, pour survivre on volait de la nourriture et on buvait l'eau du puis quand il y en avait, a-t-elle commencé tout en faisant des pauses pour manger un peut, rejoindre hydra nous a permis d'avoir un toit et de la nourriture et puis sont arrivés nos pouvoirs. Elle pris une nouvelle pause, quand vous nous avez trouvés les réussîtes était encore récente et nous commencions tout juste les entraînements
Le silence est alors tombé et elle a mangé alors qu'il l'a regardait avec admiration.
— Wanda je suis désolé de tout ce que tu as dû traverser et je suis désolé d'avoir fait de toi une criminelle mondiale, tu est une héroïne Wanda, tu es quelqu'un de bien je le sais, a-t-il déclaré
Elle a pris sa main doucement ayant du mal avec les contacts humain hormis avec Steve.
— tu es aussi quelqu'un de bien, tu es Captaine America Steve, malgré mon aversion passé pour les américains qui avait détruit à ma maison j'ai toujours adoré voir les exploits des Avengers a la télé en ville et tu n'as pas fait de moi une criminelle j'ai choisi cette voix de moi même parce que je l'ai jugé juste je connaissais les risques que je prenais, j'ai choisi de te faire confiance et de te suivre, a-t-elle répondu sérieuse
Il lui a sourit timidement et elle s'est levée et s'est approché assez pour poser ses lèvres avec douceur et tendresse sur sa joue. Tout deux ont viré rouges, il avait tourné légèrement sa tête et elle a embrassé le coins de ses lèvres. Un frisson a secoué le super soldat, il n'avait jamais rien ressenti d'aussi puissant auparavant, il avait embrassé Sharon avec l'espoir de ressentir quelque chose pour la belle blonde mais son cœur était pris en otage par Wanda. Il n'a pas osé l'embrasser ni l'enlacer de peur de la brusquer après tout ce qu'elle avait vécu. Ils se sont fixé un long moment, aucun des deux n'osait bouger, lui avait peur de l'effrayer et elle était terrassée par sa timidité. Prise d'un courage sans nom, sûrement dû aux derniers événements post-mortel, elle s'approcha et frôla ses lèvres contre les siennes. Jamais elle n'aurait osé faire cela avant la séparation des Avengers.

Avengers rassemblement Where stories live. Discover now