Mise au point : 2 ans après

141 6 0
                                    


Salut à tous ! Franchement j'aimerait commencer par vous dire merci ! Merci à tous pour vos retours, même encore aujourd'hui je continue de recevoir des votes pour mon histoire, je l'avais écrite à l'époque avec le cœur, pendant le premier confinement, cela m'avait vraiment aidé à m'évader de la situation sanitaire, et à libérer mes pensées. J'ai d'ailleurs pu m'apercevoir que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, ce vide que l'on peut ressentir lorsque l'on te demande "quelle est ta passion, qu'est-ce que tu aimes faire ?" et que tu ne sais pas quoi répondre....

Je voulais revenir sur le sujet, aujourd'hui, 2 ans après, afin de faire une mise au point sur divers sujets que j'ai pu aborder à l'époque, et vous dire finalement, concernant mes passions et mon vide, où ça en est aujourd'hui. Tout d'abord, afin de vous faciliter la lecture, je vais vous faire un petit sommaire pour ce chapitre, que j'écris en 2022, 2 ans après le premier chapitre de ce livre. 

Sommaire : 

1. La passion "profonde"

2. La peur d'être trop tard

3. Le confinement

4. Le BAC

5. La différence entre la passion et le travail

6. Ma situation actuelle, 2 ans après

7. Le syndrome de l'imposteur

8. L'ambition

9. Discipline et motivation

10. Conclusion : Fin de l'histoire


Comme tu as pu le voir, ici on va revenir sur pas mal de points précédemment énoncés. Je vais bien évidemment tout numéroter au fur et à mesure pour que tu te repères. Je vais surtout ici, analyser les éléments qui je pense, sont les causes du manque de passion que j'ai pu ressentir, et je pense que ce que je vais dire va également être ce que vous avez au final ressenti vous aussi.

1. La passion "profonde"

Le problème que j'ai, et que la plupart d'entre vous sembler avoir aussi, c'est que l'on recherche une passion profonde une passion qui donne envie, qui vous donne un style, que quand on parle de vous, l'on dise que vous êtes passionnés par telle ou telle chose, mais c'est juste l'image que l'on se fait nous-mêmes d'une passion. On cherche un mirage, une telle passion n'existe pas, et encore moins du jour au lendemain, elle se créer.

La vérité ici, que je ne comprenais pas il y a deux ans, lorsque j'ai commencé ce récit, c'est que la passion se créait au fil du temps, après nos échecs et nos réussites, prenons l'exemple d'une gymnaste qui pratique depuis son enfance, aujourd'hui, elle fait des championnats et s'en sors très bien, elle aime et c'est sa passion. Je suis prêt à parier que lorsqu'elle a commencé, enfant, elle n'aimait pas forcément, mais à force d'y aller parce que ses parents lui ont payé les cours, elle a connu des réussites des échecs, et elle a une histoire à raconter. La passion se crée au fur et à mesure que l'histoire de ta passion s'écrit. Alors s'il y a bien quelque chose que j'ai compris après 2 ans, arrête de chercher une passion, choisi une thématique, et y intéresses-toi comme si c'était ta passion, pendant quelques jours quelques semaines, et tu verras au bout, si tu as plus d'affinités avec ce sujet, si ce n'est pas bon, réessaye avec un autre sujet. Il n'est jamais trop tard, et en parlant de ça, on en vient au deuxième point. (belle transition, bravo)

Recherche sur soi-même | Développement PersonnelWhere stories live. Discover now