La méthode pour trouver sa passion

433 27 4
                                    

Je vais ici expliquer la méthode que j'ai pu retirer pour trouver sa passion, même si précédemment j'ai dit que la passion se créer avec le temps, il faut quand même je pense, déjà avoir quelque affinités avec l'activité en question, ou même avoir un cercle d'amis qui peut être s'intéresse à la même activité, c'est je pense ultra important.
Par exemple, si vous aimez la danse classique, que vous êtes un homme, et que vos amis sont du genre ultra cliché matchos à se bourrer la gueule, vous aurez peut être honte de votre passion, honte de leurs dire ce que vous faites en dehors des activités commune avec eux, et donc, vous vous lasserez de votre passion.

Conseils:
C'est pourquoi, mon première conseils c'est déjà pour commencer de ne parler a personnes de vos activités, testez des choses, mais n'en parler pas, où en tout cas, pas aux personnes qui ne sont pas intéressés par cette activité, même vos parents.
Par exemple, lorsque je fait des vidéos, que je suis fière, que je veut en parler autour de moi, on me dis souvent que c'est pas forcément fou, qu'il n'y a rien d'impression, on vous décourage, et pourtant lorsque vous laisserez tomber cette activité, a cause des critiques, on vous dira que c'était bien, que vous aurez jamais dû arrêter.
J'en parlerai peut être plus en détails dans un prochain livre de développement personnel, étant donné que je commence a m'éloigner du sujet principal aha.

Mon second conseils, c'est de testez plein de chose, même si vous en avez pas vraiment envie, que vous êtes pas "motivé", la motivation c'est éphémère, alors il faut agir, utilisez par exemple la règle des 5 secondes lorsque vous avez des idées.
Exemple : "Tiens, ça a l'air intéressant, pourquoi je n'essayerai pas le yoga ?"
Plutôt que de continuer a hésitez, agissez dans les 5 secondes, car c'est le temps qu'il faut au cerveau pour changer d'idée, ou se désintéressé, alors agissez, regarder un tutoriel et commencer le yoga, faite une séance, et voyez si ça vous plais. Ça marche pour n'importe quelle activité.

Mon troisième conseils, une fois que vous avez découvert une activité pour laquelle vous avez des affinités, ou même des facilités, creusez cette activité, voyez si ça peut mener quelque pars.
Exemple : je me suis aperçu que j'aime bien écrire, depuis je continue a écrire, dans ce livre mais aussi dans "Enfant de dragon"

Mon quatrième conseils c'est de chercher des idées, des idées d'activités que vous pouvez essayez, ou bien réessayer, chercher dans votre enfance, vous aimiez faire quoi ? Demandez vous ce que vous serez prêt a faire gratuitement, c'est la qu'est la passion. Si vous agissez pour l'argent, alors ce n'est pas une passion (a moins que l'argent sois votre passion aha)
Replongez en enfance, faites des recherches sur Google (activités en France, loisir des français) ect
Vous avez compris l'idée, chercher, appliquer, creuser, faite ça pour vous.

Récapitulatif :
1. Faites les choses pour vous, n'en parlez pas aux autres, dans le risque d'être déçu, et d'abandonner, ou bien n'en parler qu'à des passionnés
2. Testez un maximum de chose
3. Creusez les activités pour lesquels vous avez des affinités
4. Chercher toujours plus, sur Google, dans vos souvenirs, voyez si vous ne passez pas a côté de quelque chose

Conseils Bonus :
Ne pensez pas à la scolarité, j'ai jamais été bon en matière Français, et pourtant j'adore écrire. L'école à une manière différente d'aborder des sujets, et vous pouvez par exemple détestez la science à l'école et pourtant adorer apprendre de nouvelles choses scientifique sur internet !

Si vous avez aimé, n'hésitez pas a m'en faire pars en commentaire, je me ferez un plaisir à vous répondre !

Recherche sur soi-même | Développement PersonnelWhere stories live. Discover now