Mon enfance

1K 26 11
                                    

Dans le chapitre précédent je vous ai exposé mon problème, et à la fin du chapitre, je vous avez précisé que ce chapitre parlera de mon enfance, donc le plus tôt que je me souvienne jusqu'à environ mes 15/16 ans, étant donné que j'ai déjà parlé de ma période "lycée".

Il était une fois... : 

Il  était une fois, moi, je suis née dans le Nord, ma mère viens de gironde, mon père de Bretagne, j'ai donc fait mes premiers pas la-haut, je me souviens de pas grand chose à pars que je changeais de "copine" régulièrement. Je n'ai plus de souvenir jusqu'à la prochaine phrase.

On déménage, on descend en gironde, je ne dirai pas où, j'arrive en fin de maternelle, il me semble, je me souviens être arrivé comme le "petit nouveau", mettre mit dans un coin, en parlant à personnes, c'est les autres qui sont d'abord venu me parler, savoir comment je m'appelle, d'où je viens ... Je me fait une petite amie avec qui je resterai toute la fin de maternelle. C'est beau l'amour. Bref, arrive l'école primaire. J'ai de bon résultat, je ne redouble jamais (en même temps, c'est l'école primaire, pas un bac +6), je fait mon école primaire sans trop de difficulté, et j'arrive en CM2.

N'oublions pas le sujet de ce "livre", la passion, pourquoi je vous parle de l'école primaire ? Tout simplement car j'ai pratiqué une activité qui ma suivi pendant quelque temps : la guitare.

En CM2, il y'avait une activité particulière, nous avions une malentendante dans la classe et donc, nous devions faire des activités sonore, animé par quelqu'un qui aide les malentendant, nous devions créer une histoire musicale, en gros, on s'enregistre, on raconte une histoire, on fait des bruitages, comme un conte, mais en version musicale, c'est là que j'ai fait mes premiers pas en guitare, et en musique. Suite à ces activités, j'ai voulu créer un groupe de musique, et faire une chanson pour la classe, mais étant timide,  je ne m'occupais pas du chant, c'était quand même moi le "chef" de groupe, j'ai fait les paroles, (qui était un peu nul, mais CM2 quoi), ainsi que l'accompagnement en guitare donc, un peu à la "Austin et Allie", pour ceux qui connaissent.  Bref, j'ai fait de la guitare jusqu'à fin 6 ème donc, j'ai également écris ma propre histoire entre temps, car après avoir fait un conte musical, je voulais écrire mon propre petit"bouquin", donc avec quelque feuille A4, quelque pliage, j'ai écris une histoire, je la retranscrirai sur Wattpad après le confinement, ça peut être intéressant. J'ai aussi fait du dessin, de la photo, et j'ai commencé le montage vidéo (on parle de la période CM2, à la 5ème)

Perd pas le file : 

Je récapitule, pour le moment, j'ai fait : de la musique, de l'écriture d'histoire, du dessin, du montage vidéo, de la photographie. Lorsque je pratiquais, à l'époque où je pratiquait, c'était pour moi un peu ce genre de "passion profonde", mais c'était au final passager pour chacune. or, je recherche aujourd'hui, pas une passion passagère, mais une passion dans laquelle je pourrai devenir expert, et avec laquelle je pourrai poser mon empreinte sur le monde, par exemple, à travers cette histoire, j'aimerai pouvoir aider les gens à trouver leur passion, en leur parlant d'un cas que je connais bien : moi-même.

Analyse de commentaire : 

J'ai reçu dans le chapitre précédent, un commentaire, merci à cette personnes qui à été vraiment adorable au passage, je vous écris les parties importante pour la suite de l'histoire. Je vais décomposer ses commentaires en 3 catégories, vous comprendrez . Pour la première catégorie, elle a dit :   "A tu déjà pensé au cinéma (réalisation de films, montages vidéo, ou bien pour filmer simplement), elle a aussi dit : "tu pourrai même être cascadeur." Je vais d'abord commencer par dire que oui, j'y est déjà penser, à chacune des propositions ci-dessus. Mais donc quelle est le problème ? Je vais répondre par mot clé. Réalisation de film : trouver des gens, imaginer tout le processus, sortir l'argent pour produire, avoir du matériel, des contacts : trop compliqué, et ça ne me passionne pas. Montage vidéo :  à l'époque, je monté des vidéos pour moi, pas pour un client, et ça ne me passionne plus, c'est long, il faut du bon matériel, des contacts aussi. Cascadeur :  les écoles sont très cher, il y'a beaucoup de concurrence, peu de débouché, il faut encore des contacts.

Les points commun de ces propositions sont simple, ont parle de : contact, concurrence, matériel, et aussi d'argent. Je ne souhaite pas trouver une passion pour de l'argent, car j'ai peur que en cherchant l'argent, en ayant la peur de ne pas avoir de salaire, je perde la fameuse passion. 

Dans la suite du commentaire, elle va soulever un point important, je pense, de ma vie : "sinon, t'est tu déjà essayé à l'art (peinture, sculpture, Street art, théâtre) C'est vraiment intéressant car quand on regarde la partie "Perd pas  le file", on voit que j'ai clairement un profil "artistique", j'ai envie de créer, de partager, mais je ne sais ni quoi, ni quelle support.  

Ensuite, elle dit aimer la voile, que elle ressens de la liberté, c'est sportif et plein de sensations, elle me parle de liberté, car on ressens dans le Parkour, ou encore la moto, des sensations de liberté, que je recherche peut être, comme dans l'art par exemple. J'ai déjà fait de la voile, en sixième justement, et j'avais bien aimé, j'aimais m'inventer des histoires, me prendre pour un pirate ect, j'avais vraiment bien aimé, mais la encore, pas de passion.

Pour finir : 

Je pense qu'il est important que je remette tout en ordre, et simplement, j'écris au fur et à mesure, et il est possible que ça finisse par ne pas être très clair. Je vous laisse donc avec ces brèves lignes.

Ce que j'ai déjà testé : la musique, l'écriture, la photographie, la vidéo, le dessin, la voile, la pêche (avec mon papi), du parkour, de la moto.

Ce que j'ai l'impression de recherché en me relisant :  liberté, créativité, sensations, pouvoir être libre de créer ma propre histoire, pouvoir apporter de ma personne au monde.

C'est ça qui est intéressant avec ce projet "Recherche sur soi-même", j'apprend des choses sur moi-même au fur et à mesure, un peu comme un journal de bord, et lorsque j'aurai accompli mon objectifs, que j'aurai enfin trouvé, je créerai un chapitre final sur la méthode que j'aurai trouvé pour trouver ma passion profonde, pour vous aider, ou tout simplement vous apprendre des choses ou vous divertir.


Bref, ce chapitre se termine, n'hésite pas à me dire ce que tu en a penser en commentaire, n'oublie pas de voter pour "Recherche sur soi-même", sa pourrai m'aider à atteindre plus de monde, et donc d'avoir plus d'avis sur tout ça.

On se retrouve demain pour le prochain chapitre, merci d'avoir lu. A demain !  

Recherche sur soi-même | Développement PersonnelWhere stories live. Discover now