Chapitre 1 : La chute des Héros p1

174 18 6
                                    


La guerre est une science au même titre que les mathématiques ou que l'astronomie.

(...)

La magie ne doit donc pas être considérée comme une finalité, mais plutôt comme un outil en tant que tel.

(...)

Ainsi, l'âge des héros peut apparaître comme révolu. L'ère est désormais au progrès, qu'il nous faut embrasser sous toutes ses formes.

Mémoires de Razhan l'Astucieux,

Par Azula Luneclaire, Magistère de la Maison du Savoir,

Année 27 du calendrier Royal.

******************

Plaines de l'Altarie.

An 1073 après la Chute.

Année 64 du calendrier Royal.

Le jour se levait à peine sur les vastes plaines clairsemées d'arbustes épineux bordant l'Altarie, et pourtant l'air y était déjà lourd et saturé en fluide. Un vent sec geignait et sifflait entre les trop rares bosquets encore sur pied, balayant de son souffle brûlant les mornes prairies jaunâtres.

L'Altarie, qui serpentait lascivement dans le creux de la vallée, ne devait pas dépasser plus d'un bras de hauteur d'eau en son lit. La saison sèche n'était pas encore commencée que déjà elle s'annonçait comme terrible.

Alignées sur les hauts plateaux rocheux bordant les plaines alluviales, situées à environ deux milles pas l'une de l'autre, les deux armées se faisaient face dans un quasi-silence que seul le bruit du vent et les piaffements d'impatiences des chevaux venaient troubler.

C'est ici qu'aurait lieu l'ultime bataille qui conclurait près de cinquante longues années de guerre. Ainsi l'avait finalement décidé le Conseil de Cités Libres après d'intenses réflexions et d'âpres négociations. La menace ne pouvait plus être prise à la légère.

L'armée du royaume belliqueux d'Ircania serait écrasée sur ces terres.

Celui qui rêve sous la montagneWhere stories live. Discover now