Z'inthra l'Immaculée p2

21 8 9
                                    

La charrette ralentit l'allure, signe qu'elle était maintenant proche d'entrer dans Z'inthra. Les deux érudits n'y prêtèrent aucune attention, trop impliqués dans leur conversation.

Lunepâle poursuit ses explications sous le regard incrédule de son disciple.


- Le fluide est la clef de ce mystère. La clef de la déification. Le fluide est l'énergie de tous les possibles, et c'est cette énergie qui a transfiguré des créatures ordinaires en des Dieux tout puissant.

Ils étaient des êtres de chair et de sang et ils sont devenus bien plus. Si les êtres vivants doivent consommer de l'air pour vivre, eux se sont mis à puiser sans vergogne dans les veines de fluide.

Ils ont puisé encore et encore. Consommé des quantités phénoménales d'énergies pour bâtir leurs empires. Pour s'affronter. Pour se détruire, aussi.

Tant et si bien que l'énergie est venue à manquer.

Tout comme l'air d'une pièce close finit par s'épuiser faute d'être renouvelé, ils se sont mis à asphyxier. Et un jour, ils ont tous disparu.


Il marqua une pause, comme pour laisser à Vellin le temps d'accepter ses paroles.


- Comprends-tu les implications de ce que je t'explique ?

En ce sens, les Adorateurs de l'Unique détiennent peut-être une part de vérité. Ils considèrent l'Unique comme le seul Dieu véritable, les autres n'étant que des "emprunteurs", usurpant des fragments de son pouvoir.

Mais faut-il encore prouver que l'Unique ait réellement existé...


Vellin frissonna. Il venait de découvrir un pan de personnalité qu'il ne suspectait pas chez son mentor.

Voilà des paroles fort dissidentes, cher Maître... Je crains que les Hauts Magistères du Cultes ainsi que les Adorateurs de l'Unique n'approuveraient pas notre petite conversation...

Il se hasarda à lui répondre.


- Mais alors, est-ce pour cela qu'il n'y a-t-il plus personne pour revendiquer le titre de Nouveau Dieu ? Et si celui que l'on recherche est vraiment l'un d'eux, pourquoi prendrait-on le risque de briser son sommeil éternel ?


Lunepâle sortit à nouveau son petit mouchoir pour éponger son front trempé de sueur. La chaleur qui régnait sous la bâche en toile à l'arrière de la charrette rendait l'atmosphère étouffante.


- Les écrits anciens nous prouvent effectivement que la concentration en fluide était bien plus élevée durant les derniers millénaires. Ainsi, même nos plus grands magistères, comme Theotar Pourpresang, ne sont que des enfants qui effleurent à peine les potentiels de la magie, en comparaison avec les races anciennes et leurs Dieux Anciens.

Mais un nouvel âge est en marche...

Sans que nous n'en connaissions encore les raisons, les flux d'énergies s'accroissent à nouveau. De minces filets de pouvoir s'écoulent des veines que l'on croyait taries depuis des siècles. Le monde est en train de changer, Vellin.

Quant à la puissance nécessaire à la déification, il existerait une méthode pour l'acquérir. Ou devrais-je dire plutôt, pour la subtiliser.


Celui qui rêve sous la montagneWhere stories live. Discover now