✎ Chapitre 28 : Avant de partir

90 6 29
                                    

Le lendemain, voilà que je me retrouvai à essayer de démarrer tant bien que mal ma mobylette. Celle-ci ayant subi un choc assez violent il y a de cela 24h, elle avait un peu de mal à fonctionner. Mais heureusement, au bout de quelques essais, elle finit par fonctionner. Les seuls dommages irrémédiables qui la jonchaient n'étaient autre que quelques rayures, ainsi qu'un petit creux se trouvant assez proche du guidon.

C'est ainsi que je m'engageai sur la voie, adressant un signe de la main à mes anciens alliés en guise d'au revoir.

Si on oubliait l'incident qui avait eu lieu pendant la matinée, la journée d'hier avait été plutôt plaisante !
Après que j'eus rangé ma carte géographique dans ma poche et mis un terme à toute réflexion de la part de mon cerveau, j'avais pu profiter d'un agréable après-midi en compagnie de ma grande sœur. Si cette dernière avait changé en mal à cause de nos parents, notre relation était toujours restée la même ; Himiko était la petite folle, et moi la folle... à un degré moins élevé !
Nous avions commencé par faire une balade autour de la planque, durant laquelle j'avais pu découvrir cette partie cachée de la ville. Ensuite, nous avions joué à cache-cache comme quand nous étions enfants. Et bien évidemment, ma sœur avait gagné haut la main chacune de nos parties. Après ça, nous avions discuté tout le reste du temps. Notre conversation avait beaucoup évolué, partant des activités de l'alliance pour aller jusqu'à ma relation avec Shoto. Lorsque j'eus tout raconté dans les détails, Himiko affirma qu'il s'agissait bel et bien d'un coup de foudre. Apparemment, elle trouvait notre histoire mignonne. J'avais presque l'impression qu'elle avait oublié qu'il avait fallu que je l'abandonne elle pour la faire éclore.
La soirée pyjama s'était donc arrêtée là dessus, puisqu'un Twice on ne peut plus sérieux s'était pointé pour nous demander de "baisser le son".

Sérieusement, il y a des gens à qui le "changement subit de personnalité" ne va pas du tout...

D'ailleurs, ça me faisait penser que ce terme était beaucoup trop long. Devrais-je le raccourcir en "CSDP", en gardant seulement les premières lettres ? Nan, c'était trop compliqué. Mieux valait opter pour un seul mot, qui serait à la fois simple à se rappeler et représentatif de la situation...
Tiens, pourquoi pas "inversement" ? Mais oui ! Voilà le terme parfait !

Au bout d'une dizaine de minutes -pendant lesquelles mes pensées n'avaient cessé de converser-, je finis par arriver à destination. Je garai ma mobylette, en descendis et partis rejoindre Shoto ainsi que le reste de la classe A, qui m'attendaient tous à l'entrée du lycée Yuei.

-Salut tout le monde ! leur lançai-je amicalement, avant de me rappeler qu'ils n'étaient plus aussi cool qu'avant.

-Salut, beauté ! répondit Shoto 2.0. d'un air séducteur.

Il s'approcha de moi, déposa un léger baiser sur ma joue, puis se retira. Étonnamment, cet acte n'eut pas grand effet sur moi.
Avais-je commencé à me lasser de ce garçon aux cheveux bicolore, quelle que soit l'attitude qu'il adoptait ?

-Alors, qu'est-ce que tu as décidé de faire ? s'enquit Katsuki sur un ton rempli de tendresse qui me donna presque l'impression d'halluciner.

Je poussai un lâche soupir, puis déclarai sérieusement :

-Je viens avec vous.

Sous l'effet de cette annonce, le visage de Shoto se munit d'un sourire imbibé de satisfaction. Le soulagement aurait pu s'emparer de moi si j'avais vu le même genre de réaction sur celui de mes camarades. Seulement, ce ne fut pas le cas. Non, la plupart se mit à jurer. Cela eut le don de me serrer douloureusement le cœur, encore une fois.

Ressaisis-toi, T/p ! m'ordonna une voix, à l'intérieur de moi. Tu sais mieux que personne qu'ils ont subi les effets d'un alter !

Shoto × Reader, PARTIE II - InversementDonde viven las historias. Descúbrelo ahora