Durant le trajet du retour, Sam la rassure, elle sait que Léna voulait faire le bien et comprend les enjeux du secret qu'elle a du préserver. Malheureusement, Léna se retrouve coincée face à ce qu'elle vient d'annoncer. Elle ne peut ni rester les bras ballant ni intervenir non plus. Que doit-elle faire ? Et pire, elle va devoir affronter sa mère au sujet de sa relation avec Kara.
À l'intérieur de l'appartement, l'ambiance s'assombrit un peu plus quand Liliane réclame la fameuse conversation :- Mère pas maintenant, la freine-t-elle.
- Bien sûr que si maintenant ! Râle Liliane en prenant sa fille par l'épaule.
- Ok, installe-toi, lui demande-t-elle le temps de prendre un peu de distance. Fais comme chez toi, lui montre-t-elle les tabourets hauts de sa cuisine.
Sam et Ruby s'éclipsent ne voulant pas géner la conversation.
- Écoute Léna, je ne suis pas dupe. J'ai bien remarqué que la...que Kara, reprend-t-elle quand elle voit le sourcil circonspect de sa fille. Et toi vous vous tournez autour. J'ai eu bon espoir que ce ne soit qu'une passade pour m'énerver. Sauf que...
- Sauf qu'entre Kara et moi s'est du sérieux...enfin c'était du sérieux, se blâme t-elle d'avoir trop attendue pour lui dire la vérité.
Il le fallait pourtant. Il fallait protéger Kara de ce qui arrive aujourd'hui. L'avenir en dépend.
- Je ne suis toujours pas convaincu et enthousiaste à l'idée que vous soyez ensemble.
- Mais ?
- Il n'y a pas de "mais" car je n'approuverai pas cette relation. Léna, tu es une femme brillante, scientifique, pdg de la société LCorp et surtout une Luthor. Et une Luthor ne pourra jamais être du côté des Super. Imagine notre réputation ?
- Quelle réputation ? Celle où tu es accusé de complicité avec Morgan Edge. Celle où une Super, la femme que j'aime, dit-elle la première fois devant sa mère. Fait tout pour t'innocenter !
- Elle fait sa juste pour m'avoir dans sa poche.
- Non mère ! Kara fait cela parce que c'est Kara et que c'est la personne la plus gentille et généreuse que je connaisse. Elle sait que tu peux lui faire une entourloupe, mais non, elle accepte de t'aider tout de même. Tu ne vois pas que je suis dévasté parce que je viens de faire. J'ai menti à tout le monde et surtout à Kara, se mit-elle à avoir les larmes qui s'écoulent sur les joues. À l'heure qu'il est, elle doit m'en vouloir et je ne sais pas si elle pourra me le pardonner, pleure-t-elle de plus belle.
- Allons, allons ma fille, ne te mets pas dans cet état, la prit-elle dans ses bras.
Chose qui est rare pour Liliane qui s'est juré de garder ses distances avec sa fille adoptive.
- Elle ne pourra pas t'en vouloir trop longtemps. Kara est certes à cheval sur ses principes, mais quand on aime quelqu'un on peut lui pardonner ses erreurs. La preuve, tu me laisses revenir dans ta vie. C'est bien la preuve qu'on peut pardonner.
- Oui mais toi, tu ne mérites plus ma confiance.
- Trêve de sensibleries, la repousse-t-elle brusquement. Sèche tes larmes. Après une bonne nuit de repos, tu iras la voir.
- Tu crois sincèrement qu'elle a envie de me voir alors que sa nièce vient d'être kidnappé ?
- Esmée est une petite courageuse.
- Comment le sais-tu ?
- Je le sais c'est tout.
- Mère ?
- Elle est très douée pour les échecs voilà tout. Elle s'est gagné et perdre dignement. Si c'était ma petite fille...j'en serai fière. Et ne me regarde pas avec ces yeux là. Je trouve qu'elle a du cran et elle ne se laissera sans doute pas abattre par une blonde peroxydée dont les neurones ne se touchent pas car...
VOUS LISEZ
SuperCorp 2.0
FanfictionEt si on changeait l'histoire ? Si on reprenait à un moment donné pour prendre une toute autre direction. Je vous propose ici une version 2.0 pour l'histoire de SuperCorp... Bonne lecture La merveilleuse couverture que vous voyez là a été créé par C...