Les faux jumeaux

9 2 0
                                    

Romi rêvait quand elle se réveilla. Elle ne se souvint plus vraiment du sujet de ses songes mais elle savait qu'elle s'y était sentie bien et que le retour brut à la réalité n'était pas une très bonne chose.

Elle avait mal à la tête.

Elle mit quelques secondes à se souvenir de ce qui s'était passé et ouvrit les yeux. Elle était allongée sur le dos, le bras droit sur le ventre et une jambe repliée, dans un lit douillet recouvert d'une couverture rose. Elle se tourna sur sa droite et tomba nez à nez avec une grosse forme poilue. Elle se redressa.

‑ Yui ?

Le renard sauta sur ses pattes et passa une langue bien baveuse sur le visage de la jeune femme. Une voix s'éleva alors.

‑ Tu es réveillé ? Super. Tu te sens bien ?

Yuilhan fit volte-face, il retroussa ses babines sur ses longs crocs et émit un grognement. Une fille sortant tout juste de l'adolescence fit un pas en arrière.

‑ Rappelle ton toutou, s'il te plaît.

‑ Ne parle pas de lui comme ça.

‑ Il reste un esprit.

‑ Et elle une chasseuse..., fit Yuilhan.

‑ Une haute famille, s'il te plaît.

Romi s'assit sur le lit et posa sa main sur le renard.

‑ Laisse, Yui, nous allons juste discuter.

‑ Tu peux te lever ? demanda la fille.

Romi ne répondit rien et se mit sur ses pieds sans ôter sa main du dos de Yuilhan.

‑ Parfait. Suis-moi.

Ils sortirent de la chambre.

‑ Raphaël ? demanda Romi à l'oreille de Yuilhan.

‑ Il est ici. Valens et Leslie l'ont emmené.

‑ Je ne sais pas comment ils ont fait pour être aussi rapide, ajouta la fille, sûrement grâce à toi, le renard.

‑ Je les ai conduit jusqu'ici.

‑ Au fait, moi c'est Maeva, mon frère s'appelle Jérémy, tu le reconnaîtras tout de suite.

‑ Romi. Et lui, c'est Yuilhan.

‑ J'ai cru comprendre.

La maison que la jeune femme parcourait pouvait difficilement s'appeler ainsi, manoir aurait été plus juste. Ils parcoururent plusieurs couloirs et descendirent plusieurs escaliers avant de se retrouver au rez-de-chaussée où il y avait plus de vie. Ils passèrent devant la porte d'entrée gardée par un gros bras qui les salua d'un signe de tête. Romi fut conduite dans un salon style renaissance. Il était grand, possédait une cheminée et trois fenêtres munies de longs rideaux. Il y avait quelques meubles, des fauteuils, un tapis, une table basse et sur l'un des deux canapés qui se faisaient face était assis Raphaël. En la voyant, celui-ci se leva.

‑ Romi !

Une femme appuya sur son épaule pour le faire asseoir. Romi s'installa en face de lui. A côté de la porte, adossé à une colonne contre un mur, se tenait un garçon, le fameux Jérémy.

‑ C'est vous qui m'avez trouvé, dit Romi, les faux jumeaux. On m'a un peu parlé de vous, vous savez canaliser votre énergie dans vos mains.

‑ C'est exact, répondit Jérémy. Désolé de ne pas t'avoir sauvé plus tôt. On s'occupe des... « amis » d'Erick, on savait qu'il allait y avoir une réunion aujourd'hui et on attendait que tout le monde entre dans la maison avant d'intervenir, on ne se doutait juste pas que tu étais leur cible.

Romi et RaphaëlWhere stories live. Discover now