La scène

5 1 1
                                    

La nuit de Romi fut longue et paradoxalement courte. Elle eut du mal à s'endormir et à rester endormie. Elle s'était réveillée environ toutes les demi-heures et dès que le jour avait commencé à se voir contre la fenêtre, elle n'avait plus réussi à fermer l'œil. C'était tôt, elle n'avait pas d'obligation mais elle décida de suivre le lever du soleil. Elle quitta le lit, s'habilla et ouvrit la fenêtre pour aérer la chambre.

La brume s'était installée et cachait la cime des arbres. Dans la cour, elle vit Erick, il était habillé d'une tenue de sport noir, il était quelque peu essoufflé et enlevait ses écouteurs de ses oreilles. Comme s'il se savait observé, il leva la tête et croisa le regard de Romi. Il sourit, lui fit un signe de la main et articula :

- J'arrive.

Lorsque l'homme mit un pied dans le couloir, la porte de Romi était grande ouverte. N'ayant rien d'autre à faire, elle l'attendait contre le battant. Quand il se présenta devant elle, il avait l'air sacrément en forme, ce qui fatigua la jeune femme.

- Tu te lèves tôt, fit-il.

- C'est exceptionnel, je n'arrive pas à dormir, aujourd'hui.

- Alors toi aussi ? J'ai du mal à dormir et ce n'est jamais exceptionnel.

Il fit quelques pas dans le couloir puis se retourna vers Romi.

- J'allais partir mais tu as quelque chose à dire ? Des questions ?

- Je crois, oui.

- Très bien. Je reviens, je vais me doucher, va prendre le petit-déj en attendant. Fouille dans les placards, il doit y avoir quelque chose. S'il y a un nom dessus, évidemment, tu ne prends pas.

Erick rejoignit sa chambre et Romi décida de suivre son conseil. Elle ferma sa porte et se rendit dans le chalet d'à côté. Elle monta les quelques marches qui composaient le bâtiment et ouvrit la porte. L'intérieur lui fit penser à un saloon, un comptoir muni de tabourets était sur sa gauche, plusieurs tables rondes étaient placées ici et là et au fond se trouvait un escalier. Il y avait deux personnes, un homme au bar et une femme à une table.

- Salut, lança l'homme, sers-toi, si tu veux.

Romi s'approcha du comptoir ou quelqu'un avait laissé plusieurs sacs issus d'une boulangerie. Elle prit un croissant et un pain au chocolat en remerciant l'homme.

- Tu prends pas de café ? Ah oui, tu ne dois pas avoir de tasse...

- Si tu vas dans une des boutiques de souvenirs, tu devrais t'en dénicher une, ajouta la femme.

- Merci, répéta une Romi quelque peu mal à l'aise.

Elle mangea dans le silence et rejoignit l'hôtel tout de suite après avoir terminé le petit-déjeuner. Elle retrouva Erick adossé au mur à côté de sa porte, bras croisés, en train de taper ses pieds en rythme sur le sol. Il sentait bon le frais.

- Te voilà ! Viens, j'ai quelque chose à te montrer.

Erick la prit brièvement par le poignet et l'embarqua dans l'escalier. Il allait vite, Romi eut du mal à le suivre. Ils sortirent de l'hôtel et descendirent le sentier qui menait aux chalets. L'homme la dirigea au milieu du parc abandonné, sous la lumière du jour, Romi découvrit les lieux. Elle avait vu beaucoup de vidéos d'urbex mais c'était différent de le vivre en vrai. Elle avait un parc pour elle toute seule, elle regardait de partout pour être sûr de ne louper aucun détail et de s'en souvenir, elle avait hâte de tout explorer.

Ils arrivèrent en vue d'un bâtiment coloré de rouge passé et bien plus décoré que les autres. Erick enjamba la file d'attente et ouvrit la porte. Il passa à droite du comptoir sans s'arrêter, s'éclipsa deux minutes pour allumer les lumières et poussa deux portes battantes. Ils s'engouffrèrent dans la pièce et débouchèrent en haut de gradins d'une salle de spectacle. Erick écarta les bras.

Romi et RaphaëlTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon