Prise d'otages (deuxième partie)

4 1 0
                                    

Romi sortit l'un de ses carnets. Il y a quelques mois, elle avait mis un post-it sur l'une des pages pour mieux la retrouver et il était temps de s'en servir. Elle l'ouvrit et à l'aide d'un stylo, dessina le pentacle du carnet sur sa main gauche. Elle batailla quelque peu, n'étant pas son support de prédilection, l'encre avait du mal à coopérer. Elle parvint tout de même à le terminer et en fut plutôt fière, elle en dessinait rarement et celui-ci était l'un de ses plus réussis. Elle ferma le poing, les yeux et prit une inspiration. Une voix s'éleva près d'elle.

- Qu'est-ce que tu fais ?

- Je cherche le point qu'il ne faut pas lâcher.

Si les autres en étaient capables, pourquoi pas elle ? Le pentacle s'était activé. Aussitôt, elle sentit une chaleur parcourir son corps. Elle se concentra pour la guider dans ses mains et la garder assez faible pour qu'elle n'explose pas. Ce fut difficile, son sang bouillonnait, ses membres frissonnaient et ces sensations la réjouissaient. Elle se sentait imbattable. Elle souffla à plusieurs reprises, de la sueur perlant sur son front. Elle ouvrit les yeux. Ses mains étaient illuminées. Romi reconnu se signe pour l'avoir déjà vu.

Plus calme que jamais, elle passa devant Raphaël puis à côté de la table des parents de son copain pour se glisser derrière l'esprit qui avait enfermé Jack dans une illusion. Comme Guillaume un peu plus tôt, elle lui toucha le dos. La femme écarquilla les yeux, ramena sa tête et ses omoplates en arrière et cria d'un cri strident avant de disparaître. Romi ne l'avait pas tué, du moins elle l'espérait. Le vampire, plié en deux, un peu déboussolé, lui jeta un coup d'œil et, comme ça lui arrivait rarement dans sa vie, se sentit petit face à elle.

Romi n'eut pas le temps de se remettre de ses émotions, elle se reçut un coup de poing dans la mâchoire. Ce geste, elle l'avait maintes fois lu et vu et elle se rendait compte qu'imaginer la douleur était bien différente que de la ressentir. Ses réflexes avaient réussi à atténuer le coup mais ce n'était évidemment pas assez, une brûlure lui parcourait toute la mâchoire droite. Heureusement, sa langue n'était pas coupée et elle semblait encore avoir toutes ses dents. Elle se redressa. Guillaume, l'auteur du coup, s'était fait sauté dessus par Ernest qui l'entourait de ses bras et de ses jambes. Jack lui fonça dessus et lui maintint les poignets en grimaçant contre le pouvoir de l'esprit toujours actif.

- Romi !

La jeune femme s'approcha. Elle plaqua sa main contre le front de l'adolescent qui cria de rage et disparut. Erick, qui avait tout ressenti, fit un bond en arrière.

- Arrêtez-la !

Ces cris successifs avaient fait taire les brouhahas de la salle. Tous, sans exception, s'étaient tournés vers le cœur de l'action pour voir ce qu'il se passait. Plus énervé que jamais, Erick réussit à toucher Charles au bras. Heureusement pour lui, il avait son armure et si la lame s'enfonça dedans, l'esprit s'en sortit bien et continua ses attaques. Contrairement aux humains, il ne se fatiguait pas en combattant.

Sous l'ordre de son maître, l'esprit au chapeau haut-de-forme se tourna vers Romi et monta sur la table des parents de Raphaël pour l'atteindre. Raphaël passa derrière lui et empoigna sa mère et sa sœur pour les éloigner de là, son père les suivit de bon cœur. L'esprit leva ses mains tel un marionnettiste et lança ses fils de pêche. Ceux-ci s'enroulèrent autour de Jack qui s'était mis devant Romi pour la protéger. En voyant ça, le marionnettiste sourit. Il avait pour ordre de ne pas blesser l'humaine mais on ne lui avait rien dit contre les esprits adverses. Il ferma les poings. Ses fils commencèrent à s'enfoncer dans le corps de Jack. Ses blessures laissèrent échapper un peu de fumée noire. Avant qu'il ne puisse tirer dessus, une faux vint couper tous les fils, libérant ainsi le vampire.

Romi et RaphaëlWhere stories live. Discover now