Chapitre 2: La courtisane, le démon et le pourfendeur

32 4 2
                                    

   L'heure d'ouverture de la maison approchait à grand pas et dehors, le quartier s'animait d'une étrange agitation qui faisait penser à l'activité grouillante d'une fourmilière. Les rues du quartier commençaient à se remplir petit à petit de client en tous genre et de tous les milieux sociaux. Certain étaient élégant et chic, avec leurs costumes et leurs chapeaux assortis tandis que d'autre étaient laids et repoussants. Mais peu importait leurs hygiènes, leurs manières ou encore leurs vêtements, les hommes étaient toujours gouvernés par leurs instincts primaires et c'était ça qui les faisaient se rassembler ici, dans le quartier où tout était possible.

Parmis tous ces clients, il y avait les courtisanes. Chacune était unique et pourtant elles s'obstinaient toutes à suivre le modèle de la perfection pour gagner sa liberté alors même qu'elles oubliaient leurs principes et ne consacraient leur vie qu'à leur apparence. Il fallait être plus belle que les autres, il fallait avoir les plus beaux vêtements, les plus beaux bijoux, avoir des manières plus séduisantes que les autres femmes. Mais, enfermées dans ces maisons que pouvaient-elles faire d'autre ? Une maisons de courtisanes, c'était un endroit où l' on avaient de quoi manger, des chambres coquettes et confortables... mais cela restait tout de même une prison. Parfois, il arrivait que des femmes s'enfuient, sans mêmes avoir remboursées leurs dettes, pour espérer trouver une vie meilleure dehors et c'est pour cette illusion que ce soir, Hanae, fétiche de sa maison en raison de sa beauté, allait fuir ce climat oppressant.

Elle avait tout préparé minutieusement depuis quelques semaines déjà et à présent qu'elle avait rassemblé toutes ses affaires, elle s'apprêtait à mettre son plan à exécution. Tandis qu'elle passait en revue les étapes de son évasion, on frappa doucement à sa porte. Hanae se dirigea vers celle-ci et la coulissa pour découvrir le visage délicat de son amie Ai. Depuis qu'elle avait été achetée par la maison, Ai, s'était liée d'amitié avec Hanae et même si elle avait 3 ans de plus que celle-ci, elles étaient vite devenue inséparable.

-Alors tu es prête ? demanda Ai à Hanae.

-Oui, je pense, répondit Hanae dans un soupir, mais je ne sais pas si ça va vraiment fonctionner.

Il était prévu depuis longtemps déjà qu'Ai aide son amie à fuir de la maison. Pour ça, les deux jeunes filles avaient mis en place un petit stratagème assez simple mais qui permettrait à Hanae de fuir facilement. Néanmoins, même si Hanae avait déjà demandé à maintes reprises si Ai voulait fuir avec elle, la réponse de celle-ci à toujours été négative. Ai ne voulait pas quitter la maison car elle n'avait pas envie de croiser son fiancé qui aux dernières nouvelles, étaient toujours à sa recherche. En fait, Ai avait fuie un mariage arrangé avec un jeune homme violent et impulsif, qui considérait les femmes comme des bonnes à rien. En se faisant racheter par la maison, Ai avait la certitude d'être à l'abri de lui, voilà pourquoi elle refusait de quitter la maison.

-Bon, et si on se préparait ? demanda Ai.

-Oui tu as raison, répondit Hanae, alors au travail !

Vingt minutes plus tard, les deux jeunes filles quittèrent la chambre d'Hanae, toutes deux belle à en couper le souffle.

En cette soirée d'été, la chaleur était encore bien présente et bien que le soleil ait laissé place à la nuit depuis une heure déjà, il était difficile de ne pas transpirer dans cette chaleur moite qui semblait avoir imprégnée tous les murs de la maison. Hanae descendit au rez-de-chaussée avec pas mal de retard déjà et le patron en fut vraiment exaspéré.

-Je peut savoir ce que tu as fait pendant tout ce temps ? dit-il en s'approchant d'elle, et où est passé Ai ?

Hanae eut un léger sourire en coin mais ne répondit pas.

Quand l'Amour devient DémoniaqueWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu