1 - Paris

30 3 0
                                    


Et me voilà, enfin à Paris ! Après 6 heures passées dans les transports venant de la Bretagne. Là-bas où j'ai laissé ma famille, mes amis et mon ex... Rivées dans mes pensées, j'en ai oublié que j'étais à Paris.  

Bip ! Bip ! Bip !

Mon téléphone sonne.

Léopold : [ Salut Eléa, je suis bientôt chez moi. Je quitte le travail. Rentre dans l'immeuble, le code : 7494A. Troisième étage.]

Wouah super accueillant ce coloc. Léopold est un ancien flirt sans cul, il était avec une fille avec qu'il n'avait pas de sentiments. Ils étaient ensemble pour le plaisir et la popularité au lycée. Me voici à Paris entrain de le rejoindre ayant terminé mes études d'ingénieurs dans la recherche de cosmétique. Quant à lui Léopold a trois ans de plus que moi, il est à Paris depuis trois ans. Lui, aussi est ingénieur dans l'amélioration continue. Quand il est parti notre flirt s'est arrêté brutalement et il a quitté sa blonde. De mon côté, j'ai rencontré Gabriel un gentil garçon, intelligent mais avec qui il n'y avait pas une aussi grosse alchimie qu'avec Léopold. 

Me voilà entrain de taper ce code puis je me faufile à l'intérieur de l'immeuble. La porte s'ouvre automatiquement, un petit chien déboule entre mes jambes. Tout excité, je le caresse pour le calmer. J'entends son maître l'appeler : Roxy!Roxy! En levant la tête, je vois un petit homme âgé de 70 ans tout essoufflé essayant de rattraper son chien énergétique.

-Bonjour, vous devez être la nouvelle coloc de Léopold. Bienvenue moi c'est Germain, votre plus vieux voisin au premier étage.

-Bonjour Germain, oui c'est bien moi, Eléa. Répond dis-je. Votre chien est adorable.

-Je vous laisse vous installer, je vais promener Roxy dans les magnifiques Parc de Versailles.

Le petit homme repart avec sa petite boule de poile courant auprès de lui. Je prends l'ascenseur avec ma seule valise. Qui comprend juste quelques vêtements, mes photos, mon ordi et mes échantillons de recherche. Arrivant au troisième étage, l'ascenseur s'ouvre sur une jolie porte industrielle, je la pousse elle est ouverte. Je rentre dans l'appartement grandiose, on est à Paris mais il est spacieux. La porte s'ouvre sur un magnifique salon un grand canapé d'angle en velours couleur vert émeraude. Avec un tapis bohème et un magnifique lustre au-dessus de la table basse en vieux bois rénové. Une télé posée sur un meuble rénové des années 70. J'avance dans ma visite de l'appartement tombant sur une cuisine avec un ilot central. Je poursuis dans un petit couloir où se trouve une salle de bain avec douche à l' italienne, la faillance en mosaïque. Je continue, je trouve une chambre avec une vue splendide sur Paris illuminée ainsi que la nuit commence a tombé accompagnéede la pluie. Je crois que j'ai ramené ma petite pluie de Bretagne. 

Je fais une pause devant la vue tout en prenant mon portable. J'allume mon portable voyant des appels manqués de ma meilleure amie Pauline. Je décide alors de l'appeler.

[Coucou mademoiselle, comment tu vas? Le voyage est-il bien passé ? L'appart est un commentaire ? Léopold est toujours aussi sexy depuis que vous vous êtes quitté quand il est parti à Paris ?]

[Oulala, Pauline arrête toi de parler. Je te manque déjà ?? Je vais bien un peu nostalgique de quitter la bretagne. Prêt à voir l'appart ? il est super beau. Et pour Léopold, je ne l'ai toujours pas croisé. Juste reçu des indications de commentaire rentrer dans l'immeuble.]

[ Oui, je suis archi prête !!]

Je lui montre l'appartement entier.

[Mais Eléa, t'as remarqué qu'il n'y avait qu'une chambre. Vous allez devoir dormir ensemble ma puce. J'aimerais trop être à ta place, il est tellement canon!!]

Mon coloc ParisienWhere stories live. Discover now