3- Cette nuit

10 3 0
                                    

Bam !! Bam !! Bam !! 

Je me réveille encore en sursaut, décidément en deux nuits. J'ouvre les yeux et je vais voir ce qu'il se passe. Je vais dans le couloir en vérifiant que ce n'est pas une personne étrangère que Léopold. Je vois une silhouette allongée parterre tentant de se relever en gémissant. Je m'approche tout en prenant soin que la personne ne me repère pas. J'arrive et je reconnais le souffle de Léopold. C'est dingue je le reconnais jusqu'à là. Hop Hop ma vieille tu t'égares. 

J'allume la lumière du salon et la cour vers lui. Il relève la tête et son regard vert me transperce. Il soutient mon regard sans dire un mot, j'arrive à détacher mon regard et je vois qu'il a la lèvre et le nez en sang. 

[Mais qu'il s'est passé Léopold ?? Dis-je tout effrayée.

-Rien Rien... Dit-il Aide-moi à me relever ma brune]

Je l'aide à se relever et l'assoit sur le canapé. Je cours à la salle de bain chercher de quoi désinfecter. J'arrive dans le salon avec le désinfectant et une bouteille d'eau. Je commence à désinfecter sa lèvre. Il gémit de douleur quand je touche à peine l'ouverture. Je le regarde dans les yeux, je vois sa douleur. 

[Tu veux que j'arrête ?

-Non non continuer. Dit-il]

Je continue de désinfecter sa lèvre et son nez, Il empeste l'alcool. Après, la demande il s'endort sur le canapé, je mets le plaid sur lui. Et je me retourne coucher, demain 8h au travail.

***

Ce matin je me lève, Léopold n'est plus là et aucun signe de vie par message ni rien. Je m'inquiète pour lui. Qu'est-ce qui s'est passé et qui lui a fait ça ? Je prends mon petit déj et pars au travail.

J'arrive au travail, la journée passe très vite. L'avancée sur les projets, les réunions avec les responsables, la paperasse pour la réglementation des essais...

Le soir , avant de rentrer chez moi je décide d'aller visiter le quartier pour changer mes idées. Et d'arrêter de penser à Léopold. Je commence à me balader et je reçois un message.

[Alors ta vie à Paris, tu ne regrettes pas d'être partie? Et de m'avoir laisser seul comme ça?]

C'est un message de Gabriel mon ex, comme si j'avais besoin de ça à ce moment-là. Je décide de lui répondre plus tard quand je serais moins énervée. Je continue à visiter puis finis par m'asseoir dans un bar en prenant un café et croissant très stéréotype du touriste de Paris. Mais tellement bon. Je reprends quelques essais que j'avais pris pour retravailler ça chez moi pour demain pour démontrer à mon équipe demain. Mais une discussion m'interpelle.

[Vous avez vu la bagarre qu'il y a eu hier soir au bar Moon? C'était impressionnant. 

-Oui

-Non c'était entre qui?

-Entre Léopold et Marcel. Marcel a chauffé Léopold sauf que Léopold était déjà énervé. Sûrement parce qu'une fille a su le résister. Cela la déstabiliser et Marcel en a joué. Léopold s'est énervé et a donné le premier coup à Marcel. Mais Marcel s'est vite défendu en donnant un coup de poing pile entre la lèvre et le nez. Les deux étaient biens sous l'effet de l'alcool. Léopold est parti en jurant tout ce qu'il savait. Puis a laissé une phrase une suspens: tout ça à cause d'une brune]

Je reste abasourdie parce que je viens d'entendre, il s'est battu "à cause de moi". Je décide de rentrer en passant prendre deux pâtisseries pour ce soir, je sais qu'il en raffole. Je rentre à l'appart, je retrouve Léopold avec un verre de vin en main puis deux hommes avec lui.

Mon coloc ParisienWhere stories live. Discover now