Retour au chaos

145 11 16
                                    

(TW: Dépression/mort/drogues/alcool/dépendances)

-Eddie, Eddie, viens voir! Tu vois la même chose que moi?

Eddie courrait dans la cuisine me rejoindre.

-Je vois une fenêtre, et de la pluie, oh, et un éclair! On est mieux à l'intérieur! Me répondait il d'un air bêta.

-Je ne te parle pas de ça, tu es sûr de ne rien voir d'autre?

-Je t'assure que non! Qu'est-ce qui se passe? Tu as l'air... effrayée. Tu veux un câlin? Qu'est-ce que je peux faire pour te réconforter?

-Je dois halluciner. J'ai peut être mal dosé mes médicaments dernièrement. Je prenais quelques sucreries, mes fruits et mon jus d'orange que je posais sur un plateau.

Viens Eddie, allons danser.

-Ok, tu t'installes dans le canapé avec moi d'abord? Le temps que tu manges et qu'on discute.

-Oui, ok.

On s'installait dans les coussins moelleux.

-Tu veux me dire pour quoi tu prends un traitement? C'est pas obligé je te rassure.

-Je suis en dépression depuis l'année dernière... Depuis ce qui est arrivé.

-Tu parles du tremblement de terre ni des incendies qui ont ravagé Hawkins avant qu'elle soit reconstruite hein? T'étais pas encore arrivée!

-Non, je sais que tout ça a eue lieu parce que j'en ai entendu parlé plus d'une fois, d'ailleurs Kobe l'a évoqué tout à l'heure quand il t'a traité comme un moins que rien. Mais,

plutôt de ce qui s'est passé à Paris avec Dorotha.

-Tu veux me dire?

-Je crois que je n'ai pas le droit. Si je t'en parlais les choses ne feraient qu'empirer. Et je ne veux pas de ça ni pour Dorotha, ni pour toi, ni pour personne.

-Ok, de toute façon je suis prêt à tout entendre après tout ce que j'ai vécu ici, j'imagine que ça peut pas être bien pire qu'ici. C'est pas vraiment le rêve américain pour vous depuis que vous êtes arrivées hein?! D'abord ces histoires de fantôme au début de l'année, les théories de vampire qui roderaient autour du lycée d'Hawkins, pourquoi pas des loups garous?

Eddie empruntait un ton plaisant pour me rassurer mais cela ne faisait qu'aggraver la situation, parce que je savais qu'il avait aussi peur que moi après tout ce qui venait de se passer et qu'il croyait justement à tout ce dont il était entrain de me parler.

-T'es pas obligé de me mentir tu sais, si tu crois à tous ces trucs, moi j'y crois aussi. Mais par pitié, fais pas semblant, pas à moi.

-Annabelle, t'as déjà regardé le diable dans les yeux?

-Je te demande pardon?

-Demande plutôt à Eleven de quoi je parle, ou à Max, elle aussi est très au courant. Oh, et Will, Will s'en tire lui aussi vachement bien!

Eddie prenait une voix tremblante et commençait à s'agiter. T'as déjà frôlé la mort une fois dans ta vie? Tu l'as déjà connue au point de la sentir te traverser petit à petit, au point que ton coeur s'arrête, comme si elle te bouffait de partout, tu sais....?

-STOP Eddie tu me fais peur!

-C'est ça la réalité Annabelle!!!

Je sentais qu'à son tour Eddie devenait agressif alors que j'avais beau le connaître depuis peu de temps, on avait été proches dès le début, et que je ne l'avais jamais imaginé se mettre dans des états pareils. Je gobais en vitesse les aliments que j'avais préparé alors qu'Eddie me regardait de la tête aux pieds.

Eddie Munson & You, and MeWhere stories live. Discover now