Affairemment

35 3 8
                                    

Point de vue d'Eddie

Je n'aimais pas beaucoup devoir me faire à l'idée que Chrissy devait me protéger. Tout simplement parce qu'il me semblait surréaliste qu'elle puisse le faire en tant que fantôme, alors qu'en 1986 en tant qu'humain, moi, je n'avais pas pu l'aider.

Alors après qu'on eue passé du temps ensemble Dorotha et moi, je lui demandais de partir, prétextant avoir besoin de me retrouver un peu seul pour souffler, ce qu'elle entendait très bien. Tout le monde allait finir par découvrir la vérité.

Oui, ils savaient depuis l'attaque de l'occultiste que j'avais survécu aux chauves-souris grâce à une tierce personne, mais ils ne savaient pas comment. Je ne leur avait pas dit toute la vérité. Seulement, c'était certain, j'allais redevenir vampire une fois de plus si les chauves souris m'attaquaient.

Erika et son frère étaient rentrer chez eux, et Erika m'appelait au téléphone, au mobil-home :

-Eddie, c'est vraiment la panasse !

-A qui le dis-tu ?! Déjà, comment leur expliquer que je peux me transformer en vampire mais que je n'en suis pas vraiment un, puisque je supporte la lumière, le soleil et que je n'ai pas envie de sang et de chair humaine quand je suis à Hawkins ?

-Est-ce que Dorotha ou Annabelle, ou encore Dustin ont déjà pu remarqué que tu t'absentais régulièrement ?

-Non je pense pas, je fais toujours en sorte d'aller m'abreuver dans le monde à l'envers quand je suis seul, et tu sais très bien que c'est plus facile que pour n'importe qui d'y entrer et d'y sortir comme dans un moulin depuis...

-Oui, depuis l'attaque de chauves-souris... Bon, alors, ce qu'il faut c'est qu'on se renseigne auprès de Chrissy, comment elle a fait pour savoir tout ce qu'elle sait mais ne pas être au courant des choses que tu peux faire depuis ?

-Viens plutôt chez moi qu'on en discute Sinclair, ou alors, on se rejoint auprès de lovers lake, ok ? Parler de tout ça au téléphone me fait franchement flipper.

-T'as raison, et puis on pourrait m'entendre à la maison. Lovers lake alors, dans 30 minutes !

-A plus !

Eddie raccrochait le téléphone avant que son oncle n'entre dans le mobil-home.

-Fait chier ! Fait chier ! Fait chier ! MERDE !

-Oh mon grand, du calme, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as été voir la psychologue au moins une fois ou deux depuis que tu t'es remis du tremblement de terre ? C'est du au choc post traumatique que tu te mets dans ces états là si fréquemment ! Allez vas mon grand, tu veux une bière ?

Lui demandait son oncle d'un ton protecteur.

-C'est gentil, je dois y aller. Désolé pour les cris.

-C'est ok fiston !

Edward filait à vélo faire le lac. En chemin il croisait Erika, avec qui il continuait le chemin sans ne rien dire.

Une fois arrivés :

-T'as enfin des chambres à air qui valent le coup Munson ?

-Ouais, il était temps ! J'ai préféré venir à vélo plutôt que de faire un boucan pas possible à moto.

-T'as raison, rien que ça, ç'aurait pu éveiller les soupçons.

-Bon, maintenant Eddie, parlons-en sérieusement, comment faire pour ne pas qu'ils sachent ni pour tes « pouvoirs », ni pour mes facultés sensorielles ? J'étais pas censée être au même endroit que toi quand tu es « mort ».

Eddie Munson & You, and MeМесто, где живут истории. Откройте их для себя