Épisode 3 : l'arbre

28 5 1
                                    

Darkby se réveillait lentement. Il se sentait comme suspendu, soutenu, porté par quelque chose... ou quelqu'un. Il ouvrit les yeux et vit que le chevalier masqué le portait. Il devait s'être épuisé pendant son combat.

Darkby: hé. Hé ho. Méta Knight. Tu peux me poser maintenant.

Le chevalier entendu la boule rouge et le posa sur le sol. L'observant remettre sa casquette d'un mouvement semblant... machinale, habituel.

Méta Knight: tu peux marcher ?

Tout en se levant, Darkby haussa les épaules.

Darkby: évidemment que je peux march-

Il tomba face contre le sol sous les yeux cachés du chevalier. Il l'aida à se relever avant de l'emmener s'adosser contre un arbre.

Darkby: merci.

Méta Knight: je pense qu'il y a de quoi manger ici, si comme tu le dis, tu es sorti de la grotte, alors tu ne dois pas avoir mangé depuis un moment. Je me fiche totalement de savoir si tu aimeras ce que je trouve ou pas, tu le mangeras sans faire d'histoire.

Darkby: euh... ok, j'imagine que j'ai pas le choix.

Méta Knight: une dernière chose.

Darkby: qu'est-ce qu'il y a encore ?

Méta Knight: tu ne bouges pas d'ici, si à mon retour tu n'es pas là, je te renvoie dans la grotte. Compris ?

Darkby hocha la tête lentement alors que le chevalier masqué s'en allait chercher de quoi se nourrir. Darkby l'attendit patiemment de longues et nombreuses heures... du moins de son point de vue, ce que la boule rouge prenait pour une heure n'était qu'en réalité une minute... sa notion du temps était encore troublée à cause de son séjour dans la grotte, il aurait pu se repérer au soleil, si seulement le feuillage épais des arbres ne le bloquait pas entièrement. Il entendit alors du bruit sur la droite, il se dit que c'était Méta Knight... mais ce n'était pas lui, c'était un monstre à épine qui lui fonçait dessus en roulant. Il lui tira dessus plusieurs fois et la roue épineuse tomba K.O. Méta Knight revint à se moment-là et amorça un mot avec des yeux à moitié fermé, mais Darkby le coupa.

Darkby: Je n'ai pas bougé ! Tu peux pas m'enguirlander !

Méta Knight soupira en tenant son masque. Il lança une pomme à Darkby qui tenta de l'attraper... mais il la prie en pleine poire. Méta Knight s'assît sur un rocher à droite de la boule rouge sans se préoccuper de la scène. Darkby prit le fruit et le mordit, une sensation de bonheur lui emplit le cœur en même temps que sa bouche.

Darkby: merci ! Mais tu vas faire comment toi ?

Méta Knight: c'est à dire ?

Darkby: c'est pas ta vrai tête. Tu vas bien enlève cet objet métallique pour manger ?

Méta Knight le regardait sans dire un mot. Le bonbon rouge attendait une réponse en mâchant un nouveau morceau de pomme. Méta Knight détourna le regard et Darkby haussa les épaules.

5 minutes passèrent et Darkby termina de manger et se releva avec précaution. Il vit que le chevalier avait terminé sa pomme, il voulut le questionner mais s'abstînt.

Darkby: où est-ce qu'on va, maintenant ?

Méta Knight: marchons à travers la forêt, nous devrions déboucher sur un village.

Le chevalier se mit en route et la sphère rouge le suivi en observant chaque arbre un par un. Certains avaient des pommes, d'autres des poires. Certains étaient immenses, d'autres plus petit. Certains étaient fin, d'autres large. Darkby était comme un enfant lâcher dans un parc, et cela exaspérait Méta Knight au plus haut point.

Darkby termina sa course en regardant un arbre au centre de tout les autres, comme un carrefour, un rond point.

Darkby: Méta Knight !

Le chevalier commençait à se fâcher, il se retourna et approcha.

Méta Knight: quoi....

Darkby: cet arbre est assez louche tu ne trouve pas ?

???: Moi ?! Louche ?! Je suis le roi de cette forêt !

Darkby regarda autour de lui, visiblement surpris par la phrase qui venait d'être prononcée. Il regarda Méta Knight qui semblait être au bord de la dépression avec ses mains sur son masque. Le chevalier lui montra l'arbre qu'il regardait et Darkby le fixa, une bouche et des yeux, ainsi qu'un nez pointu, étaient apparus. Darkby recula d'un bond, il observa l'arbre sous un nouveau jour.

Méta Knight: c'est Whispy Woods

Whispy Woods: bonjour Méta Knight, qui est cet énergumène qui t'accompagne ?

Darkby: je m'appelle Darkby... je crois...

Whispy Woods: enchanté de faire ta connaissance. Je suis le roi de cette forêt.

L'arbre chuchota à Méta Knight.

Whispy Woods: où l'as tu trouvé ? Il lui ressemble grandement.

Méta Knight: et pas seulement qu'en apparence, il m'a vaincu et est capable de soulever Galaxia...

Whispy Woods: vraiment ?!

Le roi de la forêt observa longuement la sphère rouge qui les regarda discuter, mécontente d'être mit a l'écart.

Méta Knight: je l'ai trouvé près de la grotte de cristal, il ne semble pas être une menace... il possède également un mystérieux pouvoir. Il n'a pas l'air capable de copier les pouvoirs des autres mais... son pouvoir a l'air tout aussi puissant.

Whispy Woods: j'entends... est-ce qu'il est... enfin, tu vois.

Méta Knight: non, il n'est pas comme ça, il ne mangera pas toute les pommes de ton royaume... même si il reste assez enfantin. J'imagine que c'est à cause de son long sommeil dans la grotte, comme il me dit. Il n'a pas dû voir le monde...

Whispy Woods soupira et récupéra un volume normal.

Whispy Woods: bon. Heureusement qu'il est avec toi, tu pourra le renseigner sur le monde.

Méta Knight: j'en ai bien peur... il est turbulent, il ne tient pas en place. Regarde le ! Il était épuisé il y a 15 minutes !

Darkby courait actuellement entre les arbres en pourchassant une pomme qui roulait, il disparu derrière un arbre pour finalement revenir dans l'autre sens, cette fois ci lui-même pourchassé par une montagne de pommes. Le roi de la forêt ricana.

Whispy Woods: il me rappelle quelqu'un.

Méta Knight: a qui le dit tu ?

Le chevalier soupira et attrapa Darkby avant qu'il finisse ensevelie sous un raz-de-marée de fruits.

Méta Knight: enfin... c'était un plaisir de te voir, Whispy. À une prochaine fois et bonne journée.

Whispy Woods: au plaisir !

L'arbre regardait Méta Knight partir en trainant Darkby derrière lui. La boule rouge effectuait un signe de la main au roi végétal.

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant