Épisode 44 : Le Coupable

8 3 1
                                    

Chron regardait du coin de l'oeil celui qui l'avait attaqué. Il le reconnu sur le champs. Le ballon bleu se retourna pour faire fasse à son assaillant, se remémorant son chemin, les disparitions, les attractions, toute l'enquête, mais plus particulièrement ses doutes. Le suspect que Chron avait établi, bien que seulement dans son esprit, se revela être le coupable.

Chron: Toi...

???: Oh oh oh. Moi ? Moi quoi ?

Chron: Où sont mes amis !

Cela avait beau être aussi rare, même bien plus rare que de trouver un kilogramme de diamant sur le sol, Chron était en colère. Une colère profonde comme ce trou dans lequel lui, Ace, Darkby et Hexord étaient tombés. Une colère puissante comme le coup de l'orage sur le sol. Une colère 

aussi ardente qu'un incendie de forêt.

???: Aaaaaaaaaah... Je les avaient oubliés, ceux-là.

Chron: MARX ! REPOND A LA QUESTION !

Marx: Ils sont cachés quelque part dans la tour, j'ai plus les détails.

Chron: Je te conseille d'expliquer tes raisons tout de suite. Je jugerais moi-même si elles sont bonnes.

Marx: De mon point de vue, elles le sont, Ah ah ! Je les ai capturés car j'avais peur que vous ne rameniez plus de monde. Je sais, assez bête pour un parc d'attraction, mais... Tu vois ? J'ai quelques bidules et quelques machins ici qui ne doivent pas être découverts.

Chron: Développe.

Marx: Et en quoi est-ce que ça t'avancerais ?

Chron: A. Te. Juger.

Le regard de Chron était petit, froid et noir. Marx soutenait son regard, arrogant.

Marx: J'ai un réacteur d'énergie qui va me servir à, de manière quelconque, à... détruire Dreamland et ses alentours.

Chron: J'en ai assez entendu. Mais tu va malgré tout me dire pourquoi.

Marx: Pour n'avoir plus aucun obstacle sur ma route, évidemment ! Pour quelle autre raisons ?! Je dois tout raser pour reconstruire ! Reconstruire une Pop Star à MON image !!

Chron, sans un mot, passa sa main dans son dos et fit apparaitre dans un mouvement de dégainement son épée. Il la pointa vers son adversaire, avec toujours le même regard noir.

Chron: Le tribunal à tranché, la sentence est la mort. . . ET TU VA LA RECEVOIR DE MES MAINS !!!

Marx: Ah oui ?

Après avoir prononcé ces mots avec un sourire moqueur, une lumière mauve et aveuglante emplie le sommet de la tour, attirant l'attention de tout ceux qui était dehors. La lumière grandit et enveloppa toute la grotte. Chron se couvrit les yeux avec sa lame, le temps que la lumière se dissipe. Une fois cela fait, il la baissa. Quelque chose de nouveau se tenait devant lui, flottant au dessus du sol. Des ailes jaune avec comme des guirlandes bleues et mauves qui en pendaient. Marx s'éleva dans le ciel en faisant un looping avant de se positionner en face de Chron.

Marx: Essai donc.

Chron: Hmrmr...

Chron pointa son épée vers le plafond de la grotte. Un instant s'écoula.

Chron: Sort de feu spécial : Fièvre Volcanique...

Un gigantesque pilier de flammes entoura l'épéiste. Ce pilier fit fondre le toit de la grotte un moment avant de disparaitre. L'oeil droit de chron affichait une flamme, mais n'avait rien perdu de son regard haineux. Le pyromancien se mit en garde et inspira.

Bonne EtoileNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ