Épisode 54 - Ambiguïté Figurative

16 3 5
                                    

Darkby: Hein ? Seyo ?

Darkby ne comprenait pas la demande. L'interrogatoire continuait de le fixer bouche bée. Mais... En entendant le ballon rouge lui répondre avec une question, elle recula d'un pas , puis d'un autre... Son regard, qui avait vu passer une once d'espoir, s'assombrit de nouveau.

???: S... Seyo. Seyo Ikaneji. C- Ce n'est pas toi ?

Darkby: Huuuuh... Non, désolé. Je m'appelle Darkby. Et je ne connais pas de Seyo. Pourquoi ?

???: ...Ho... Ce... Ce n'est rien. Désolé de déranger... Je... Je suis Crystal... Je cherchais Seyo avec ma grande sœur, Mélina... Il a disparu il y a maintenant un peu plus de 5 ans... Et... Et on ne l'a toujours pas retrouvé...

Darkby: Aie... Je vois le problème. Et...

Crystal: Je vous ai confondu avec Seyo, oui... Vous lui ressemblez beaucoup, excusez-moi...

Darkby: Ha, mais ce n'est rien, ce n'est rien. Pas la peine de s'excuser pour si peu, quand même.

Crystal: Hm... ? J'ai juste peur de déranger...

Darkby: Hmm... C'est rien, t'inquiètes pas. Tu peux me montrer à quoi ressemble Seyo ?

Crystal acquiesça et lui tendit une affiche. Un avis de recherche avec une photo de Seyo dessus. Quand le ballon rouge prit et regarda la dite photo... Il crut se voir dans un miroir. La confusion entre lui et ce Seyo était complètement légitime. Lui et l'hyperactif étaient deux kirby rouges, avec une casquette grise, des chaussures grises et blanches... même les deux marques noires en zigzag présente sur les joues de Darkby étaient présentes sur celle du disparu. Alia se pencha sur la fiche alors que le dragée rouge l'observait avec les yeux plissés. Il n'y avait que 2 différences entre les deux Kirbys. La couleur des yeux, et la façon de porter la casquette. Les yeux de Seyo était d'un bleu ciel éclatant, alors que ceux de Darkby étaient d'un vert olive profond. Ce dernier portait sa casquette à l'envers, l'autre à l'endroit.

Alia: Hm. Je comprends mieux pourquoi on t'as confondu. C'est ton jumeaux à ce point là.

Darkby: S'en est presque perturbant.

Crystal: Oui... Je... je sais.

Darkby: He bien... Il faudra que je vérifie si je ne suis pas en face d'une glace si je le croise. Mais si c'est bien lui je lui dirait qu'on le cherche.

Crystal: Hm... Merci...

Darkby: D'ailleurs, tu disais être avec ta sœur. Où est-elle ?

Crystal: Ha heu... Elle... Elle...

Alors que Crystal semblait chercher ses mots... Des larmes commençaient à émerger au coin de ses yeux. Elle ne savait pas quoi dire. Sans crier gare, Crystal se mit alors à pleurer sans retenue.

Crystal: Elle... Elle a disparu aussi ! WAAAAAAAAAH !

Darkby: H- Hey ! Calme ! Il n'y a pas besoin de pleurer !

Mais peu importait ce que Darkby disait, la jeune fille ne l'entendait pas le moins du monde. Le Ballon rouge se retourna vers Alia.

Darkby: Alia ! Je fais quoi ?!

Alia: Ton problème, pas le mien.

Darkby: Mais aides moi !

Alia: Avec plaisir.

Alia poussa Darkby vers Crystal, qui était assise sur le sol, pleurant à gros sanglots. Le ballon hyperactif n'avait absolument aucune idée de quoi dire pour la consoler. Il tenta de lui demander le nom de sa sœur, à quoi elle ressemblait... Il essaya de la rassurer en lui disant qu'ils allaient chercher avec elle... Mais rien ne semblait atteindre la jeune fille. Elle n'entendait rien, pas un seul mot de Darkby. Celui-ci tenta de réfléchir. Il avait pensé à crier au départ, pour que Crystal l'entende clairement... mais ce n'était sûrement pas optimal... puis une autre idée lui vint aussitôt après...

Bonne EtoileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant