Chapitre 2

145 11 42
                                    

Rey se réveilla au son des pleurs de Kira à travers le babyphone. Elle alluma la lumière et se pencha au-dessus du berceau en regardant machinalement l'horloge. Six heures du matin. Au moins elle n'aurait pas besoin de réveil. Elle allaita le bébé, la changea, et sauta sous la douche avant de préparer le sac de sa fille. Heureusement, on était vendredi, et Rey n'avait que le cours de Solo avant d'être en week-end.

Une fois sur le parking, elle attacha Kira dans le porte-bébé que Finn et Rose lui avaient offert, et sacs en mains, se prépara pour deux heures de mathématiques expertes avec un bébé de trois mois sur la chaise à côté d'elle. Elle avait à peine mis un pied dans la salle de classe, que Bazine était déjà en train de chuchoter de manière tout sauf discrète.

-Elle a cru que la classe était une garderie ? De toute façon, qui voudrait garder une morveuse pareille ?

Rey se figea, déposa son sac, et commença à se retourner pour asséner ses quatre vérités à Bazine. Qu'elle l'insulte elle, était déjà insupportable, mais s'en prendre aussi lâchement à un bébé, son bébé, qui n'avait rien demandé et qui était innocente...

-Miss Nétal, lorsque nous aurons besoin de votre avis sur la question, nous vous le ferons savoir, claqua la voix sèche et claire de Solo qui se tenait à son bureau. Pour votre gouverne, Miss Kenobi est tout à fait autorisée à emmener sa fille dans mes cours.

Rey s'assit, ignorant le regard noir de la jeune femme, et installa confortablement Kira, s'assurant qu'elle ne manquait de rien avant de sortir ses notes.

_ _ _

Kira était vraiment un bébé adorable, se dit Ben durant son discours sur les utilités des équations différentielles en sciences. Elle n'avait pas remué d'un pouce, endormie dans son couffin pendant la première heure de cours. Elle s'était réveillée lors de la seconde heure, mais une fois qu'elle tenait son animal en peluche préféré -un chien brun- dans les bras, elle n'avait pas fait le moindre bruit.

Il restait maintenant une petite demi-heure de cours, et Kira semblait vouloir découvrir son environnement. Rey avait redressé son couffin pour lui permettre de voir la salle, et la petite offrait un sourire édenté à Kaydel Connix qui lui faisait des grimaces lorsqu'elle pensait que Ben ne pouvait pas la voir.

Mais assez rapidement, elle se lassa et commença à gazouiller doucement, faisant soupirer bruyamment Bazine qui affichait l'air le plus renfrogné que Ben lui ait jamais vu. Kira tendait les mains devant elle, et Rey tentait de la garder occupée, sans succès. Pour éviter que Bazine ne fasse le scandale du siècle, et aussi parce qu'il en avait envie, il s'approcha, détacha la petite en murmurant.

-Viens-là, mon cœur.

Kira s'accrocha à lui, et après avoir eu l'accord de Rey, il retourna sur l'estrade et continua son cours, marchant de long en large pour apaiser le bébé qui roucoulait à voix basse dans son cou. Rey était ébahie de voir le professeur Ben Solo, terreur des premières années, connu pour son manque de calme et de patience, porter sa fille dans ses bras, avec douceur et tendresse. Apparemment, à en juger par les souffles d'étonnements dans son dos, elle n'était pas la seule. Mais elle savait déjà qu'il pouvait être compréhensif, en ayant eu la preuve la veille à l'hôpital.

Lorsqu'il revint vers elle quelques minutes plus tard, elle s'attendait à ce qu'il repose Kira dans son couffin, pas à ce qu'il prenne le porte-bébé et l'y installe, avant de continuer son cours, imperturbable. Rey ne pouvait pas s'empêcher de trouver une certaine ressemblance entre son bébé et son professeur. Les cheveux d'un noir ébène de Kira ne venaient certainement pas d'elle, ni de ses parents (tous blonds ou châtains), et elle avait également une peau de porcelaine, dépourvue des taches de rousseur qui parsemaient le corps de Rey.

Équation particulièreWhere stories live. Discover now